Aller au contenu

Le thermolaquage


GIBBUS

Messages recommandés

Un grand merci à toi d'avoir présenté cette vidéo forte instructive et intéressante ,elle à toute sa place sur le forum et pourrait probablement faire le bonheur de membres qui souhaiteraient faire une peinture de qualité sur leurs bolides

D'ailleurs comment procède tu pour établir un devis pour une pièce ou un ensemble de pièces , de quoi as tu besoins surtout à distance (photos , mesures des surfaces etc...)

Travailles tu avec un transporteur définis car les pièces sont souvent lourdes et donc les tarifs grimpent vite 

 Toutes ces questions ,car tu risques d'avoir quelques commandes  :ouioui:   

C'est toujours agréable de pouvoir faire travailler de vrais artisans  et de plus membre du forum  la confiance est de ce fait beaucoup plus simple à établir

Non seulement nous avons la chance d'avoir un bon peintre parmi nous mais la on touche au Graal  >> un peintre bijoutier le top :dix: 

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans ton activité.

Juste une remarque : j'ai traîné dans pas mal d'ateliers et j'ai toujours entendu parler de peinture époxy, le terme thermolaquage me semble donc un peu snob... mais c'est parce que je ne suis pas habitué.

Pour l'avoir expérimentée, je confirme qu'une peinture époxy est nettement plus solide qu'une liquide... mais c'est un peu plus cher quand même.

Pour te faciliter la vie, il va te falloir une cabine de sablage, ça nettoie bien et permet une bonne accroche...

Pour la vidéo, je l'ai déroulée sur PC avec VLC media player, j'ai eu des arrêts image mais un son fluide. Pas grave, j'ai tout vu quand même.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exo Salut Exo merci pour ton agréable commentaire ? Je travaille sur devis que ce soit pour une pièces ou en lot il n'y pas de soucis

Je ne travaille pas d'habitude avec des transporteurs car jusqu'a présent mes clients les plus éloignés sont dans un périmètre de +- 300 kms car comme tu le dis les transporteurs, sa tue ?

Donc il y a toujours moyen de s'arrangé .. je passe deux a trois fois par mois sur la France "Paris et ces alentours " si besoin je sais venir plus souvent car je préfère embarquer les pièces moi même et les rapportés pour éviter toute perte de colis qui nous couterais très cher !!! 

Pour plus de facilité, l'envoi d'une photo est toujours mieux afin de me donner une meilleur idée de la pièce.

Voila je pense avoir donné les infos nécessaires et si il y a des questions, n'hésitez pas je passe régulièrement sur le fofo.

Merci a vous ?

Modifié par GIBBUS
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward