Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

Salut les gens, j'espère que ça va chez vous. 😉

Pouvez-vous me donner les références du porte-fusible ainsi que du fusible de la batterie s'il vous plaît (kaabo Mantis). 

Et est-il possible de le remplacer par autre chose de plus qualitatif? 

Si oui j'aimerais bien avoir aussi les références 😅

En vous remerciant 

20201209_220300.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Book's51 a dit :

Salut les gens, j'espère que ça va chez vous. 😉

Pouvez-vous me donner les références du porte-fusible ainsi que du fusible de la batterie s'il vous plaît (kaabo Mantis). 

Et est-il possible de le remplacer par autre chose de plus qualitatif? 

Si oui j'aimerais bien avoir aussi les références 😅

En vous remerciant 

20201209_220300.jpeg

Bienvenue à toi !!

Tu as dû marcher dessus !!

Voilà :

€ 1,54 | Porte-fusible Tube de verre | 10 pièces 5*20MM Type vis coup rapide, fusible 5x20MM avec 22 AWG fil 250V
https://a.aliexpress.com/_mPDkP4d

IMG_20201210_075107.jpg

Screenshot_20201210-075235672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Surimi a dit :

@Papa50tu t'es raccordé comme sur le schema?

 

InkedFB_IMG_1604917457034.jpg.da7dbdd41cd522477d4925cc948e22b8_LI.jpg

Non ça va être indépendant ! Comme ça j'aurais feux (positions-croisement ) et route indépendant

J'espère ne pas toucher Au câblage d'origine, sauf pour la télécommande extinction et débridage !!

Modifié par Papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Surimi a dit :

ah ok....module de bridage, coupe circuit, convertisseur, phares, clignotants, klaxon, tout dessus la prise 60v supplémentaire quoi....on peut faire ça?😅

Déconne pas !!!je pense que oui @Fab10 m'a même dit que j'avais Un connecteur de Trop en plus sur mes Wagos 

le seul qui va tirer le plus c'est mon phare de 20w 12/60v

Un petit rappel 😉 :

Tout est la !! Cafuter fait en dessous de chaque carte👍

 

 

 

MVIMG_20201210_101726.jpg

MVIMG_20201210_101927.jpg

Modifié par Papa50
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais plus pourquoi je l'ai pas fait....🤔

jsuis en train de me pencher sur le sujet.....pour mettre les clignotants et ca urge vu ce qu'il rentre comme saloperie dans le compartiment controlleur....j avais pourtant mis une plaque de protect devant le controlleur, étanchéifier un max sur le dessus du cache controlleur, et bien....ca rentre quand meme.....cache fourche dessus dessous obligatoire...il y avait meme du sable, gravier, dans le controlleur, ca rentre par le dessus, le long des cables certainement....

 

20201209_163703_copy_864x864.jpg

20201210_101504_copy_864x864.jpg

Modifié par Surimi
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Surimi a dit :

je sais plus pourquoi je l'ai pas fait....🤔

jsuis en train de me pencher sur le sujet.....pour mettre les clignotants et ca urge vu ce qu'il rentre comme saloperie dans le compartiment decontrolleur....j avais pourtant mis une plaque de protect devant le controlleur, étanchéifier un max sur le dessus du cache controlleur, et bien....ca rentre quand meme.....cache fourche dessus dessous obligatoire...il y avait meme du sable, gravier, dans le controlleur, ca rentre par le dessus, le long des cables certainement....

 

20201209_163703_copy_864x864.jpg

20201210_101504_copy_864x864.jpg

Je pense que c'est la grosse faille quand j'ai démonté , tout était pratiquement sec!!!

Je mettrais ma main a couper que quelques gouttes  suffisent pour couler le long d'un câble !! Et hop 120€ dans le c..

Modifié par Papa50
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais celui-là est en

Il y a 2 heures, Papa50 a dit :

Bienvenue à toi !!

Tu as dû marcher dessus !!

Voilà :

€ 1,54 | Porte-fusible Tube de verre | 10 pièces 5*20MM Type vis coup rapide, fusible 5x20MM avec 22 AWG fil 250V
https://a.aliexpress.com/_mPDkP4d

IMG_20201210_075107.jpg

Screenshot_20201210-075235672.jpg

22 AWG alors que celui d'origine est en 18 AWG... J'en conclu qu'il est plus fin ? 🙄 

Ça ne risque pas de poser un problème pour la charge rapide ? 🤔 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c 'est exactement ca, j ai fait mon etancheiter il y  a pas longtemps, j ai roulé dans les chemins un peu gras des fois, et ca se retrouve deja dans la boite....j ose pas imaginer en roulant sous la flotte....faut ameliorer les garde boues deja pour qu il y  ait moins de projections dessus + plaque devant controleur+ cache fourche dessus dessous + etancheifier correctement l orifice d'entrée des cables et ca devrait etre bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Surimi a dit :

oui c 'est exactement ca, j ai fait mon etancheiter il y  a pas longtemps, j ai roulé dans les chemins un peu gras des fois, et ca se retrouve deja dans la boite....j ose pas imaginer en roulant sous la flotte....faut ameliorer les garde boues deja pour qu il y  ait moins de projections dessus + plaque devant controleur+ cache fourche dessus dessous + etancheifier correctement l orifice d'entrée des cables et ca devrait etre bon...

C'est pas ça devrait, ça doit être Bon !!!

Crois moi que mon cache fourche carte électronique va être étanche de la même façon !!

Ainsi que Les caches clignotants, on doit être capable de laver le bébé Au Karcher 😂😂

Modifié par Papa50
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Surimi a dit :

salut @Book's51tu peux peut etre ressouder la bonne section de fils?

Autant trouver le porte-fusible directement avec le bon fils, en tout cas pas plus petit. 

Et ça n'est pas grave si le + et le - ne font pas la même taille??? 🤔 

PS: je vois pas bien sur la photo mais le fusible doit faire 5 ampères ou 15 ampères ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Book's51 a dit :

Autant trouver le porte-fusible directement avec le bon fils, en tout cas pas plus petit. 

Et ça n'est pas grave si le + et le - ne font pas la même taille??? 🤔 

PS: je vois pas bien sur la photo mais le fusible doit faire 5 ampères ou 15 ampères ??? Merci

5A 250v

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward