Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Papa50 a dit :

Je prépare ma carte Convertisseur sur son support capot fourche il faut que ce soit nickel,!!

En même temps Je réfléchis à comment , m'organiser pour connecter un par un

 et la !!!, par Quoi commencer en premier ?

Relais débridage et alimentation , éclairage , klaxon, clignotants !! ??

Je sais pas lequel prendre en premier !! ??

Je suppose que les modules sont alimentés à partir du circuit bridage et alimentation, si oui, tu le branche seul et tu le test en condition réel, 

Mais on ne connait toujours pas la consommation des phares + clignotants pour savoir si le module 12V 3A est capable de fournir et supporter la demande !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Je suppose que les modules sont alimentés à partir du circuit bridage et alimentation, si oui, tu le branche seul et tu le test en condition réel, 

Mais on ne connait toujours pas la consommation des phares + clignotants pour savoir si le module 12V 3A est capable de fournir et supporter la demande !

Phares c'est 20w

Clignotants Je sais pas il faut que je retrouve sur Ali !!

Voilà le lien projecteur :

€ 8,89  36%de réduction | Phare antibrouillard led 12v 20w pour moto, éclairage de travail, feux auxiliaires pour bateau tout-terrain
https://a.aliexpress.com/_v0yu5T

les clignotants 1 Watt* 4

€ 4,62 | Mcdrlled-boulon à vis, plaque d'immatriculation Led pour moto, ampoule Auto, couleur argent/noir, 12v
https://a.aliexpress.com/_vOOUFf

 

 

donc 1"20 Watts+ 4 watts Clignotants.

24w !

 

 

Screenshot_20210404-130740929.jpg

Modifié par Papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Papa50 a dit :

Phares c'est 20w

Clignotants Je sais pas il faut que je retrouve sur Ali !!

Tu dispose de 36W en 12V (U*I   12*3=36W maxi), il faut garder une marge malgré tout

Edit: Donc pour le phare ça devient 20W/12V= 1.67 A de consommation pour 1 phare, à ça, tu ajoute les clignotants

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Tu dispose de 36W en 12V (U*I   12*3=36W maxi), il faut garder une marge malgré tout

Edit: Donc pour le phare ça devient 20W/12V= 1.67 A de consommation pour 1 phare, à ça, tu ajoute les clignotants

Merci 4*1watt pour les clignotants, 

Et il y a le klaxon !!! ?

Plus les relais 1)alimentation/coupure du LCD  et bridage/débridage

 

2) module de clignotants

?

 

 

 

Modifié par Papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Papa50 a dit :

Merci 4*1watt pour les clignotants, 

Et il y a le klaxon !!! ?

Plus les relais 1)alimentation/coupure du LCD 

2)brid/ débridage

3) module de clignotants

?

 

 

 

Je dirais que ça passe, mais ne rajoute pas autres choses pour garder une marge, les clignotants vont faire un effets de pompage, mais si tu n'a pas prévus de les faires fonctionner en warning ça doit aller, mais bon ...... ! :)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Christian-91 a dit :

Je dirais que ça passe, mais ne rajoute pas autres choses pour garder une marge, les clignotants vont faire un effets de pompage, mais si tu n'a pas prévus de les faires fonctionner en warning ça doit aller, mais bon ...... ! :)

La vache klaxon 1,5A !!!!!

€ 3,43  21%de réduction | VRWEARE-klaxon électrique universel pour moto 12v, étanche, pour Scooter, pour moto, Scooter, haut-parleur sonore, 105db, 70mm
https://a.aliexpress.com/_vLozb7

 

La carte relais

€ 4,32  20%de réduction | Télécommande sans fil universelle 433MHz DC12V 2200W 2CH récepteur de relais rf pour le contrôleur universel de Garage et d'ouverture de porte
https://a.aliexpress.com/_u7HIBr

Impossible de savoir la consommation !!

Modifié par Papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant Celui là vous en pensez quoi ?

20/72 v en 12 v 6A !!

€ 10,43 | Convertisseur de tension 24V 36V 48V 60V (20-72V) à 12V 1a 3a 5a 8a DC Buck 24vdc 36vdc 48vdc 60vdc à 12vdc
https://a.aliexpress.com/_ufk5Jb

Concernant Les dimensions ça doit juste le faire en enlevant le boitier plastique

 

Je commande ou pas??🙄🙄

 

 

 

Screenshot_20210404-140317197.jpg

16175380084866290295178386464778.jpg

16175380306698935581970421530556.jpg

Modifié par Papa50
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Papa50 a dit :

En prenant Celui là vous en pensez quoi ?

20/72 v en 12 v 6A !!

Ben je dirais non, ta batterie chargée à 100% monte à 67.2V ça passe mais de mon point de vue la marge de sécurité n'est pas suffisante, et 5/6A :yaisse: ça ne chauffera pas 

Modifié par Christian-91
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Surimi a dit :

Voici mon schema si ca peut t aider @Papa50

 

20210404_131154.jpg

Et sinon pour tester mes phares clignos en 12v j utilisais ta petite clé 12v branchée sur l ordi😉

20210404_131504.jpg

Merci !!Je viens de regarder ton schéma mais, pourquoi Tu as mis deux Convertisseurs 12A et 3A

??

Tu es obligé ???

Modifié par Papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christian-91 a dit :

xD , là tu a vue grand :)

5A en 20-72V serait largement suffisant, je n'ai pas trouvé un 4/5A au alentour de 80V 

Avant de commander tu devrais attendre d'autres avis :)

Trop tard , je veux vraiment la finir , ça fait trop longtemps que ça dure !!!

Merci à toi Mon fidèle et disponible Christian 😘😘😘, Un grand respect !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Papa50 a dit :

Merci !!Je viens de regarder ton schéma mais, pourquoi Tu as mis deux Convertisseurs 12A et 3A

??

Tu es obligé ???

Non pas obligé...mais j avais procéder par étape...

Le 1er projet c etait le module de bridage plus coupe circuit avec un convertisseur 12v 3 A installés sur un coté du deck

Et ensuite le 2e projet c etait l installation des clignotants et des phares (je pense que ca aurait été trop court pour mon 3A...j ai donc remis un autre convertisseur plus fort en 8 A😉 dans la fourche ce coup ci

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Surimi a dit :

Non pas obligé...mais j avais procéder par étape...

Le 1er projet c etait le module de bridage plus coupe circuit avec un convertisseur 12v 3 A installés sur un coté du deck

Et ensuite le 2e projet c etait l installation des clignotants et des phares (je pense que ca aurait été trop court pour mon 3A...j ai donc remis un autre convertisseur plus fort en 8 A😉 dans la fourche ce coup ci

Tu nous fais une photo de ta fourche s'il te plait ,ça fait bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward