Aller au contenu

Un petit bonjour (et pas mal de questions) de Paris


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Depuis quelques jours je suis sur votre site/blog/forum enfin bon, je lis attentivement espritroue.fr :D
Quelle richesse ! Merci pour tous ces bons tuyaux.

Comme il est de coutume de se présenter, alors j'y vais ! :
Je suis Choubidou
1m78, 75kg
J'habite Paris
J'ai une GO Board 350H
J'ai tous mes vaccins et mes parents sont trÚs contents :P

 

AprÚs pour parler de ce qui intéresse sur ce site, j'ai des questions concernant ma Go Board : 
-Pourquoi n'est-elle pas référencée dans "mes engins" ? Quelle frustration ! :(
-Peut-on changer la batterie pour une plus puissante ? En effet, aprĂšs plus de 1000kms elle ne tient plus trop la charge =>moins de 10km par charge et n'a plus de patate (j'habite montmartre et pour la cĂŽte je trottine Ă  cĂŽtĂ© plus que de me laisser porter par la goboard...comme au dĂ©but oĂč mes cheveux courts voguaient dans les airs polluĂ©s de la capitale....)
-Que pensez-vous de la techno Tubless ? Perso c'est une vraie saloperie :-) J'ai dĂ©jĂ  crevĂ© 2 fois (merci les casseaux de verres de Pigalle/avenue de Clichy) et Ă  chaque fois c'est 60-80€ chez alternativebike. Pour des pneus quasi increvables, c'est un peu lĂ©ger, non ? AprĂšs j'ai aussi l'impression qu'alternative bike ne colle pas bien le pneu comme il devrait le faire et.... ils n'y injecte pas de produit qui devrait colmater les trous Ă©ventuels.... mais ceci est une autre question...

 
Sinon, dans les prochains jours/semaines je compte bien la changer, je pensais d'abord Ă  un vĂ©lo (VAE) car la mairie de Paris peut le financer Ă  hauteur de 30% (dans la limite de 400€) ou une roue (mais je ne suis pas sĂ»r qu'elle adorera les pavĂ©s de Montmarte et les descentes un peu hard (moi non plus d'ailleurs!)) ou alors,  un autre modĂšle de trott' avec plus de couple, de vitesse, d'autonomie... et comme je vois que la Speedway S3 Ă  l'air d'avoir toutes les faveurs... craquage ou pas ? ou il faut mieux attendre la dualtron mini.
Pour info, je cherche avant tout une trott' trĂšs maniable (je saute beaucoup du trottoir Ă  la route et vice versa) avec trĂšs peu d'entretien.
Je l'utilise TOUS les jours, mĂȘme par jour de pluie, orage ou neige..... heu non pas neige.... enfin j'amais eu l'occasion... saloperie de rĂ©chauffement climatique.
Donc, pneu gonflables obligatoires, amortisseurs, Ă  voir...

Autre question, il y a aussi un gros souci pour des trott' un peu encombrantes : OĂč les mettre/garer/stationner (si elle est trop grosse pour ĂȘtre portĂ©e dans un magasin) ?
Car attacher ma trott' devant les Grands Magasins Boulevard Haussmann, je ne lui donne pas 15min...

et derniÚre question :  Y'a pas des randos sur Paris ?
J'étais habitué à la rando-roller, mais pas encore vu des rando trott'...

 

Bref, pleins de questions (une vraie piplette) pour mon premier post (et surement pas le dernier :-))
A vos claviers les gars (ou les filles :P) !
.... et encore merci pour tout, c'est un régal de vous lire !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1134-un-petit-bonjour-et-pas-mal-de-questions-de-paris/
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, choubidou a dit :

Je l'utilise TOUS les jours, mĂȘme par jour de pluie, orage ou neige..... heu non pas neige.... enfin j'amais eu l'occasion... saloperie de rĂ©chauffement climatique.

Je me souviens qu'on avait eu un membre qui nous disait que sa Go-Board était trÚs résistante contre les intempéries, tu confirmes ses dires.

C'est malheureusement loin d'ĂȘtre le cas des Speedway, j'ai bien peur que ce soit un critĂšre excluant pratiquement tous les modĂšles de trottinettes du marchĂ©. Seule l'Inmotion L6 a une norme IP qui pourrait Ă©ventuellement parer les fortes pluies (et encore?) : IP55

Citation
Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %).

Mais elle me paraßt peu adaptée pour le style de conduite que tu décris bien qu'elle soit équipée de pneus gonflables un peu petits en 8" pour franchir les trottoirs confortablement.

Concernant le stationnement de l'engin, c'est une grosse problĂ©matiques des trottinettes qui deviennent trop encombrantes pour ĂȘtre portĂ©es avec soi comme la Speedway. Je ne fais jamais de courses qui excĂšdent les 10/15 minutes en l'attachant avec un U-Lock Ă  l'entrĂ©e et je stresse toujours de me la faire piquer au prix oĂč elle coĂ»te.. J'ai l'impression que le problĂšme est identique avec un VAE, ce sont des engins que tu peux rarement faire entrer dans l'enseigne et que tu laisses donc dans la rue sans surveillance.

Pour les randos, il y a la rando e-roue du week-end du 17 septembre si je me souviens bien oĂč tous les engins sont invitĂ©s, trottinettes comprises. Je ne sais pas si des randos exclusivement trottinettes sont organisĂ©es sur paris, nous on y pense dans l'est dans la mesure oĂč des Speedway se trainent un peu en compagnie des roues :langue:

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1134-un-petit-bonjour-et-pas-mal-de-questions-de-paris/#findComment-17800
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie de la 350H, je ne sais pas mais je t'invite à te rapprocher des enseignes comme Alternative Bike ou Rooelec qui vendent des piÚces détachées pour ton modÚle de trottinette afin de leur poser la question directement, il y a de fortes chances qu'ils sachent te répondre.

Les pneus tubeless ne sont pas increvables malheureusement. Il y a deux types de tubeless dont un ne nécessite pas d'ajout de préventif pour faire l'étanchéité car il y a plus de matiÚre, tu dois avoir celui-ci si Alternative Bike n'en met pas. Par contre, tu devrais en ajouter, tu devrais tenir plus longtemps sans crevaison mais il faut renouveler le produit. On parle de différents types de produits ici notamment :

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1134-un-petit-bonjour-et-pas-mal-de-questions-de-paris/#findComment-17801
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils... pour compléter : 

-Batterie : Oui, j'ai bien contactĂ© alternative bike, ils me disent de changer de batterie (350€) mais que je n'allais pas beaucoup gagner en autonomie ! (en gros ils me poussent plutot Ă  la consommation du'un trott' neuve ... malin ;-)
-Pour le tubless : Oui c'est bien la 2nde solution et quand j'ai posé la question à alternative bike (oui je suis un bon client... ils me voient trÚs souvent chez eux :ane:) ils avaient l'air étonné qu'ont puissent faire autrement pour que ca soit plus résistant...
-rando du 17/09 : merci ;-)
-inmotion L6 : Je vais oublier... pas de couple, pas de vitesse/autonomie : Que du bonheur ! :-)
-Speedway : Si elle craint l'eau, y'a pas moyen de crĂ©er des zone d'Ă©tanchĂ©itĂ© ? ca ne m'a pas l'air bien compliquĂ© quand mĂȘme.... non ? Le plus important ce sont les cables et la batterie, non ? Je devrai alors plus me pencher sur la derniĂšre GO Board "Ultimate" que pousse Ă  40km/h et 40kms d'autonomie.... quelle frustration quand mĂȘme, je suis sĂ»r qu'il y a moyen avec la speedway de la rentre plus Ă©tanche aux grosses intempĂ©ries....
 

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1134-un-petit-bonjour-et-pas-mal-de-questions-de-paris/#findComment-17802
Partager sur d’autres sites

Il y a le compteur aussi Ă  Ă©tanchĂ©ifier. Il y a de la demande pour avoir une Speedway Ă©tanche, quelqu'un va bien finir par siliconer le deck et nous faire un retour sous la pluie, peut-ĂȘtre toi :icon_mrgreen:

Moi je t'avoue que c'est uniquement dans un cadre loisirs et que je ne la sors pas quand il pleut, je n'ai pas cette problématique.

Si tu changes la batterie et que la capacité(Ah)/voltage(V sont identiques à la batterie d'origine, tu retrouveras l'autonomie et la patate... d'origine comme quand elle était neuve. Avec la fatigue, elle doit avoir une tension plus faible qu'au début donc moins de patate et moins d'endurance oui.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1134-un-petit-bonjour-et-pas-mal-de-questions-de-paris/#findComment-17804
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Il y a le compteur aussi Ă  Ă©tanchĂ©ifier. Il y a de la demande pour avoir une Speedway Ă©tanche, quelqu'un va bien finir par siliconer le deck et nous faire un retour sous la pluie, peut-ĂȘtre toi :icon_mrgreen:

 

Si c'est ca le souci, j'opte pour un bon sac plastique ! 
Y'en a qui font bien des cendriers avec des coquilles d’huütres....:D

 

à l’instant, 0rsa a dit :

Si tu changes la batterie et que la capacité(Ah)/voltage(V sont identiques à la batterie d'origine, tu retrouveras l'autonomie et la patate... d'origine comme quand elle était neuve. Avec la fatigue, elle doit avoir une tension plus faible qu'au début donc moins de patate et moins d'endurance oui.

Le souci est que je vais me retrouver avec les mĂȘmes capacitĂ©s d'avant.... heu moi j'aimerai mieux faire 40-60kms avec plutĂŽt que 20 :-)
Ma question partait plus sur le fait de mettre une autre batterie plus grosse (pas en taille) mais en voltage/AH.
Alternative bike m'a duit que c'était pas possible.... mais j'ai du mal à les croire...

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1134-un-petit-bonjour-et-pas-mal-de-questions-de-paris/#findComment-17806
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum ;) 

Si tu veux changer de batterie pour avoir plus de v/ah il faut aussi penser à changer le bms (et le moteur peut ĂȘtre) car ils ne sont pas forcement compatibles! 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1134-un-petit-bonjour-et-pas-mal-de-questions-de-paris/#findComment-17818
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Karasu a dit :

bienvenue sur le forum ;) 

Si tu veux changer de batterie pour avoir plus de v/ah il faut aussi penser à changer le bms (et le moteur peut ĂȘtre) car ils ne sont pas forcement compatibles! 

Merci pour ta réponse.... en gros je change tout :D

Bon, bah je vais me prendre un abonnement Velib' alors....:auto:

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1134-un-petit-bonjour-et-pas-mal-de-questions-de-paris/#findComment-17892
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi parmi nous :top:

jolie prez' :D

attendre la dualtron mini ... 2017 ... pas avant je pense ???

speedway 3 .... le top :yaisse:

je vais m'occuper de la rendre etanche Ă  la rentrĂ©e :biggerGrin: doit pas ĂȘtre bien compliquĂ© avec du silicone :yoda:

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/1134-un-petit-bonjour-et-pas-mal-de-questions-de-paris/#findComment-18048
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward