Aller au contenu

Un petit bonjour (et pas mal de questions) de Paris


choubidou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Depuis quelques jours je suis sur votre site/blog/forum enfin bon, je lis attentivement espritroue.fr :D
Quelle richesse ! Merci pour tous ces bons tuyaux.

Comme il est de coutume de se présenter, alors j'y vais ! :
Je suis Choubidou
1m78, 75kg
J'habite Paris
J'ai une GO Board 350H
J'ai tous mes vaccins et mes parents sont très contents :P

 

Après pour parler de ce qui intéresse sur ce site, j'ai des questions concernant ma Go Board
-Pourquoi n'est-elle pas référencée dans "mes engins" ? Quelle frustration ! :(
-Peut-on changer la batterie pour une plus puissante ? En effet, après plus de 1000kms elle ne tient plus trop la charge =>moins de 10km par charge et n'a plus de patate (j'habite montmartre et pour la côte je trottine à côté plus que de me laisser porter par la goboard...comme au début où mes cheveux courts voguaient dans les airs pollués de la capitale....)
-Que pensez-vous de la techno Tubless ? Perso c'est une vraie saloperie :-) J'ai déjà crevé 2 fois (merci les casseaux de verres de Pigalle/avenue de Clichy) et à chaque fois c'est 60-80€ chez alternativebike. Pour des pneus quasi increvables, c'est un peu léger, non ? Après j'ai aussi l'impression qu'alternative bike ne colle pas bien le pneu comme il devrait le faire et.... ils n'y injecte pas de produit qui devrait colmater les trous éventuels.... mais ceci est une autre question...

 
Sinon, dans les prochains jours/semaines je compte bien la changer, je pensais d'abord à un vélo (VAE) car la mairie de Paris peut le financer à hauteur de 30% (dans la limite de 400€) ou une roue (mais je ne suis pas sûr qu'elle adorera les pavés de Montmarte et les descentes un peu hard (moi non plus d'ailleurs!)) ou alors,  un autre modèle de trott' avec plus de couple, de vitesse, d'autonomie... et comme je vois que la Speedway S3 à l'air d'avoir toutes les faveurs... craquage ou pas ? ou il faut mieux attendre la dualtron mini.
Pour info, je cherche avant tout une trott' très maniable (je saute beaucoup du trottoir à la route et vice versa) avec très peu d'entretien.
Je l'utilise TOUS les jours, même par jour de pluie, orage ou neige..... heu non pas neige.... enfin j'amais eu l'occasion... saloperie de réchauffement climatique.
Donc, pneu gonflables obligatoires, amortisseurs, à voir...

Autre question, il y a aussi un gros souci pour des trott' un peu encombrantes : Où les mettre/garer/stationner (si elle est trop grosse pour être portée dans un magasin) ?
Car attacher ma trott' devant les Grands Magasins Boulevard Haussmann, je ne lui donne pas 15min...

et dernière question :  Y'a pas des randos sur Paris ?
J'étais habitué à la rando-roller, mais pas encore vu des rando trott'...

 

Bref, pleins de questions (une vraie piplette) pour mon premier post (et surement pas le dernier :-))
A vos claviers les gars (ou les filles :P) !
.... et encore merci pour tout, c'est un régal de vous lire !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, choubidou a dit :

Je l'utilise TOUS les jours, même par jour de pluie, orage ou neige..... heu non pas neige.... enfin j'amais eu l'occasion... saloperie de réchauffement climatique.

Je me souviens qu'on avait eu un membre qui nous disait que sa Go-Board était très résistante contre les intempéries, tu confirmes ses dires.

C'est malheureusement loin d'être le cas des Speedway, j'ai bien peur que ce soit un critère excluant pratiquement tous les modèles de trottinettes du marché. Seule l'Inmotion L6 a une norme IP qui pourrait éventuellement parer les fortes pluies (et encore?) : IP55

Citation
Protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %).

Mais elle me paraît peu adaptée pour le style de conduite que tu décris bien qu'elle soit équipée de pneus gonflables un peu petits en 8" pour franchir les trottoirs confortablement.

Concernant le stationnement de l'engin, c'est une grosse problématiques des trottinettes qui deviennent trop encombrantes pour être portées avec soi comme la Speedway. Je ne fais jamais de courses qui excèdent les 10/15 minutes en l'attachant avec un U-Lock à l'entrée et je stresse toujours de me la faire piquer au prix où elle coûte.. J'ai l'impression que le problème est identique avec un VAE, ce sont des engins que tu peux rarement faire entrer dans l'enseigne et que tu laisses donc dans la rue sans surveillance.

Pour les randos, il y a la rando e-roue du week-end du 17 septembre si je me souviens bien où tous les engins sont invités, trottinettes comprises. Je ne sais pas si des randos exclusivement trottinettes sont organisées sur paris, nous on y pense dans l'est dans la mesure où des Speedway se trainent un peu en compagnie des roues :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie de la 350H, je ne sais pas mais je t'invite à te rapprocher des enseignes comme Alternative Bike ou Rooelec qui vendent des pièces détachées pour ton modèle de trottinette afin de leur poser la question directement, il y a de fortes chances qu'ils sachent te répondre.

Les pneus tubeless ne sont pas increvables malheureusement. Il y a deux types de tubeless dont un ne nécessite pas d'ajout de préventif pour faire l'étanchéité car il y a plus de matière, tu dois avoir celui-ci si Alternative Bike n'en met pas. Par contre, tu devrais en ajouter, tu devrais tenir plus longtemps sans crevaison mais il faut renouveler le produit. On parle de différents types de produits ici notamment :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils... pour compléter : 

-Batterie : Oui, j'ai bien contacté alternative bike, ils me disent de changer de batterie (350€) mais que je n'allais pas beaucoup gagner en autonomie ! (en gros ils me poussent plutot à la consommation du'un trott' neuve ... malin ;-)
-Pour le tubless : Oui c'est bien la 2nde solution et quand j'ai posé la question à alternative bike (oui je suis un bon client... ils me voient très souvent chez eux :ane:) ils avaient l'air étonné qu'ont puissent faire autrement pour que ca soit plus résistant...
-rando du 17/09 : merci ;-)
-inmotion L6 : Je vais oublier... pas de couple, pas de vitesse/autonomie : Que du bonheur ! :-)
-Speedway : Si elle craint l'eau, y'a pas moyen de créer des zone d'étanchéité ? ca ne m'a pas l'air bien compliqué quand même.... non ? Le plus important ce sont les cables et la batterie, non ? Je devrai alors plus me pencher sur la dernière GO Board "Ultimate" que pousse à 40km/h et 40kms d'autonomie.... quelle frustration quand même, je suis sûr qu'il y a moyen avec la speedway de la rentre plus étanche aux grosses intempéries....
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le compteur aussi à étanchéifier. Il y a de la demande pour avoir une Speedway étanche, quelqu'un va bien finir par siliconer le deck et nous faire un retour sous la pluie, peut-être toi :icon_mrgreen:

Moi je t'avoue que c'est uniquement dans un cadre loisirs et que je ne la sors pas quand il pleut, je n'ai pas cette problématique.

Si tu changes la batterie et que la capacité(Ah)/voltage(V sont identiques à la batterie d'origine, tu retrouveras l'autonomie et la patate... d'origine comme quand elle était neuve. Avec la fatigue, elle doit avoir une tension plus faible qu'au début donc moins de patate et moins d'endurance oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

Il y a le compteur aussi à étanchéifier. Il y a de la demande pour avoir une Speedway étanche, quelqu'un va bien finir par siliconer le deck et nous faire un retour sous la pluie, peut-être toi :icon_mrgreen:

 

Si c'est ca le souci, j'opte pour un bon sac plastique ! 
Y'en a qui font bien des cendriers avec des coquilles d’huîtres....:D

 

à l’instant, 0rsa a dit :

Si tu changes la batterie et que la capacité(Ah)/voltage(V sont identiques à la batterie d'origine, tu retrouveras l'autonomie et la patate... d'origine comme quand elle était neuve. Avec la fatigue, elle doit avoir une tension plus faible qu'au début donc moins de patate et moins d'endurance oui.

Le souci est que je vais me retrouver avec les mêmes capacités d'avant.... heu moi j'aimerai mieux faire 40-60kms avec plutôt que 20 :-)
Ma question partait plus sur le fait de mettre une autre batterie plus grosse (pas en taille) mais en voltage/AH.
Alternative bike m'a duit que c'était pas possible.... mais j'ai du mal à les croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Karasu a dit :

bienvenue sur le forum ;) 

Si tu veux changer de batterie pour avoir plus de v/ah il faut aussi penser à changer le bms (et le moteur peut être) car ils ne sont pas forcement compatibles! 

Merci pour ta réponse.... en gros je change tout :D

Bon, bah je vais me prendre un abonnement Velib' alors....:auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward