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Posté(e)

J’ai remarqué un changement dans la gestion des alarmes sur le firmware 2.0, qui vaut tant pour ma 18L que pour ma 14S, et qui me turlupine...

Je m’explique : j’ai l’habitude sur ces deux roues de d’activer la « commande vocale », ce qui fait que lorsque je roule près de mes vitesses maxi (30 km/h sur la 14 et 40 km/h sur la 18) j’entend les bips (règlés progressivement juste en dessous de ma vitesse maxi) puis le fameux «  please decelerate ! » bien sonore avant d’avoir le tilt back, que du coup je n’atteins presque jamais.

Désormais, sur le fw 2.0 c’est soit les bips, soit l’alerte vocale : l’activation de celle-ci désactive les bips. Du coup j’entends très souvent l’alerte vocale sur la 14S...moins sur l’autre parce que je roule rarement au delà de 35km/h.

Mais passer directement du silence tranquille de ces roues à « PLEASE DECELERATE OU JE TIRE DANS LE TAS ! », outre que c’est un peu déstabilisant me paraît être une régression en termes de sécurité (même si ça marche, c’est sûr, mais on va l’entendre plus souvent et s’habituer).

Le côté progressif des alertes me convenait bien.

Pourquoi ce changement ??

Ou dites moi que je deviens neuneu et que j’ai juste raté un changement dans le paramétrage de mes roues ? Cela m’arrangerait bien !

Posté(e)
Il y a 19 heures, Olpop a dit :

J’ai remarqué un changement dans la gestion des alarmes sur le firmware 2.0, qui vaut tant pour ma 18L que pour ma 14S, et qui me turlupine...

Je m’explique : j’ai l’habitude sur ces deux roues de d’activer la « commande vocale », ce qui fait que lorsque je roule près de mes vitesses maxi (30 km/h sur la 14 et 40 km/h sur la 18) j’entend les bips (règlés progressivement juste en dessous de ma vitesse maxi) puis le fameux «  please decelerate ! » bien sonore avant d’avoir le tilt back, que du coup je n’atteins presque jamais.

Désormais, sur le fw 2.0 c’est soit les bips, soit l’alerte vocale : l’activation de celle-ci désactive les bips. Du coup j’entends très souvent l’alerte vocale sur la 14S...moins sur l’autre parce que je roule rarement au delà de 35km/h.

Mais passer directement du silence tranquille de ces roues à « PLEASE DECELERATE OU JE TIRE DANS LE TAS ! », outre que c’est un peu déstabilisant me paraît être une régression en termes de sécurité (même si ça marche, c’est sûr, mais on va l’entendre plus souvent et s’habituer).

Le côté progressif des alertes me convenait bien.

Pourquoi ce changement ??

Ou dites moi que je deviens neuneu et que j’ai juste raté un changement dans le paramétrage de mes roues ? Cela m’arrangerait bien !

Aucune idée, mais le bip avec un casque et du vent... Tu l'entends pas. Le please decelerate par contre ;))) il m'a sauvé plusieurs fois avant le tilt-back à 45

Posté(e)
22 hours ago, Olpop said:

« PLEASE DECELERATE OU JE TIRE DANS LE TAS ! »

? bon résumé de l'effet de cette alerte (plutôt menaçante en effet)

Plus sérieusement, le mélange des bips et du signal vocal était probablement perçu comme un bug et KS l'a sans doute «corrigé».

Pour ma part je ne garde qu'une alerte sonore avant le tilt-back et m'étais depuis longtemps résolu à désactiver l'alerte vocale, vraiment trop désagréable. Rester attentif aux bips n'est pas aussi pénible.

Posté(e)

Ce qui est rigolo c'est quand on est en train de doubler un vélo et qu'on a le Please decelerate qui se déclenche... 
Çà fait un peu "Police !!!!  Ralentissez et rangez-vous sur le bas-coté" ?

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