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Posté(e)

Bsr avez déjà eu ça sur votre v8

Quand je monte une cĂŽte raide le voyant passe du bleue au orange rouge !

AprÚs ça revient a la normale

Posté(e)

La pente est peut ĂȘtre trĂšs raide et tu la prends trop vite du coup ça demande beaucoup de puissance


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  • 3 semaines aprĂšs...
Posté(e)
  • Auteur

Avez vous ce problĂšme sur votre roue a la fin l'autonomie descend vitesse grand v

Ce qui fait que l'autonomie est fossé

Posté(e)

Ceci dit maintenant tu le sais, elle le fait Ă  chaque fois. Peut-ĂȘtre un signe que ta batterie n'est plus tip top. Tu disais que tu l'avais achetĂ© d'occaz donc tu ignores ce qu'elle a vĂ©cu, Ă  moins qu'il y ait tout l'historique enregistrĂ© par la roue du nombre de cycles charges/dĂ©charges depuis le dĂ©but ??

Posté(e)
  • Auteur

Et oui mais bon elle a moins de 1000klm?

AprÚs peut cela vaux t'il le coupé de changer la batterie

Je peux peut-ĂȘtre mettre une de V10F

Posté(e)

C'est absolument normal !

Quand tu es proche du seuil, l'appel de courant lié à la monté fait baisser la tension lue par le systÚme (la chute de tension des pertes en lignes augmente avec le courant, c'est la fameuse loi d'Ohm).

Quand le courant baisse à nouveau, ça repasse le seuil. L'affichage n'est pas mis à jour trop vite pour éviter les clignotements du coup ça peut prendre des airs mystérieux.

MĂȘme une batterie neuve fera ça.

Accessoirement la batterie de V10 ne rentre pas dans une V8...

La jauge de la V8 a cinq briques qu'il faut interpréter "en gros" comme suit :

- 5 briques allumée ---> autonomie > 80%

- 4 briques ---> autonomie < 80%

- 3 briques ---> autonomie < 60%

- 2 briques (orange et rouge) ---> autonomie < 40%. En dessous de 40% il convient de commencer Ă  ĂȘtre prudent avec les charges (trous & bosses, cĂŽtes, accĂ©lĂ©rations). 

- 1 brique rouge ---> autonomie < 20%. Prudence !

- 1 brique rouge clignotante < 10%. C'est vous qui voyez. Il y en a qui on essayé, ils ont eu des problÚmes.

Plus la tension de batterie baisse, plus le courant d'appel est fort pour faire la mĂȘme chose. Donc plus les fameuses pertes augmentent (pour une situation par ailleurs identique). Donc plus le risque de coupure augmente aussi. Ce phĂ©nomĂšne explique aussi pourquoi les aller-retour de la jauge sont plus frĂ©quents quand la jauge est basse.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette trĂšs bonne explication cela me rassure

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