Aller au contenu

Messages recommandés

  • 3 semaines aprĂšs...

Ceci dit maintenant tu le sais, elle le fait Ă  chaque fois. Peut-ĂȘtre un signe que ta batterie n'est plus tip top. Tu disais que tu l'avais achetĂ© d'occaz donc tu ignores ce qu'elle a vĂ©cu, Ă  moins qu'il y ait tout l'historique enregistrĂ© par la roue du nombre de cycles charges/dĂ©charges depuis le dĂ©but ??

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/11615-inmotion-v8-batterie/#findComment-231375
Partager sur d’autres sites

C'est absolument normal !

Quand tu es proche du seuil, l'appel de courant lié à la monté fait baisser la tension lue par le systÚme (la chute de tension des pertes en lignes augmente avec le courant, c'est la fameuse loi d'Ohm).

Quand le courant baisse à nouveau, ça repasse le seuil. L'affichage n'est pas mis à jour trop vite pour éviter les clignotements du coup ça peut prendre des airs mystérieux.

MĂȘme une batterie neuve fera ça.

Accessoirement la batterie de V10 ne rentre pas dans une V8...

La jauge de la V8 a cinq briques qu'il faut interpréter "en gros" comme suit :

- 5 briques allumée ---> autonomie > 80%

- 4 briques ---> autonomie < 80%

- 3 briques ---> autonomie < 60%

- 2 briques (orange et rouge) ---> autonomie < 40%. En dessous de 40% il convient de commencer Ă  ĂȘtre prudent avec les charges (trous & bosses, cĂŽtes, accĂ©lĂ©rations). 

- 1 brique rouge ---> autonomie < 20%. Prudence !

- 1 brique rouge clignotante < 10%. C'est vous qui voyez. Il y en a qui on essayé, ils ont eu des problÚmes.

Plus la tension de batterie baisse, plus le courant d'appel est fort pour faire la mĂȘme chose. Donc plus les fameuses pertes augmentent (pour une situation par ailleurs identique). Donc plus le risque de coupure augmente aussi. Ce phĂ©nomĂšne explique aussi pourquoi les aller-retour de la jauge sont plus frĂ©quents quand la jauge est basse.

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/11615-inmotion-v8-batterie/#findComment-231739
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward