Aller au contenu

Application Android pour ACM


koto

Messages recommandés

J'ai trouvé l'appli un peu plus stable et la traduction FR a fait un pas en avant.

Sinon j'utilise l'appli Wheellog qui présente un affichage de la vitesse sympa et le CSV que l'on peu enregistrer donne pas mal d'info si on se donne la peine d'en faire des graphiques.Le CSV log temps, vitesse, voltage, courant, puissance, niveau batterie, distance et température, toutes ses infos venant de la roue, donc avec la marge de manœuvre habituel pour la distance.

En plus si vous avez une montre compatible, l'appli peu afficher la vitesse dessus, ça me donne encore plus envie de craquer pour la Pebble Time 2 qui devrait plus tarder à sortir.

wheellog.png

Modifié par Meneldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, c'est toujours la même qualité (médiocre) mais fonctionnelle. J'ai essayé de suivre la vitesse sur l'application tout en roulant. La première fois que j'ai fait ça avec une veille version ça affichait n'importe quoi en terme de vitesse. Cette fois-ci ça a l'air correct. J'ai un tilt-back à 30km/h et j'entends les 3 bips à partir de 29 km/h affiché par l'application. Les menus en français sont toujours aussi bizarres mais on comprend alors je ne pinaille pas. On va dire que je n'ai pas vu de bug. Par contre, ils affichent encore Gotway1.0 alors que je m'attendais à une Gotway2.0. Mais bon, ça ne change rien. Ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Meneldor a dit :

J'ai trouvé l'appli un peu plus stable et la traduction FR a fait un pas en avant.

Sinon j'utilise l'appli Wheellog qui présente un affichage de la vitesse sympa et le CSV que l'on peu enregistrer donne pas mal d'info si on se donne la peine d'en faire des graphiques.Le CSV log temps, vitesse, voltage, courant, puissance, niveau batterie, distance et température, toutes ses infos venant de la roue, donc avec la marge de manœuvre habituel pour la distance.

En plus si vous avez une montre compatible, l'appli peu afficher la vitesse dessus, ça me donne encore plus envie de craquer pour la Pebble Time 2 qui devrait plus tarder à sortir.

wheellog.png

Mort de rire: J'ai déjà essayé d'utiliser wheellog mais je n'ai jamais réussi. J'ai fini par penser que ça ne marche que pour la KS16 mais pas pour l'ACM. On voyant ce message de @Meneldor je me suis dit qu'il doit y avoir un problème avec ma roue. Je mets alors à relancer wheellog et il ne se passe toujours rien... Alors un peu énervé j'appuie/clique un peu sur tout ce que je vois... Et je me rends compte que l'application détecte la roue. En fait, je ne savais pas m'en servir. Il faut dire que quand les icônes sont blancs et bien visibles cela veut dire qu'ils ne sont pas actifs... En tout cas, j'ai réussi à connecter wheellog à l'ACM maintenant et j'essaierai ça demain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de wheellog en plus c'est qu'on voit de façon plus précise la charge de la batterie car il n'affiche pas que les multiples de dix. De plus, il affiche la puissance instantanée délivrée par le moteur a priori. Quelqu'un a tracé des graphes sur les données remontées par wheellog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de voir avec cette nouvelle application android pour l'ACM de voir à quelle vitesse arrivent les bips.

  • Tilt-back à 30 km/h: le 1er bis arrive grosso modo à 25 km/h. Le 2ème bip à 27 km/h et 3ème bip à 30 km/h
  • Tilt-back à 24 km/h: le 1er tilt-back semble arriver à 23 km/h !!! Pour le reste je ne sais plus. J'étais bloqué à 25 km/h de toutes les façons... (???)
  • Tilt-back à 36 km/h: Cette fois-ci j'ai désactivé le 1er et le 2ème bip. Je constate en effet qu'à 30 km/h la machine ne bip toujours pas. Je comprends pourquoi @Meneldor met le tilt-back à plus de 30 km/h. C'est agréable de rouler sans bip et sur une route très roulante j'ai l'impression de me stabiliser naturellement à 30-31 km/h. Mais bon je ne change pas mes habitudes. Je préfère savoir que j'ai atteint 30 km/h plutôt que de ne pas m'en rendre compte.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'apply wheelog se connecte sur la roue, elle fait un double bip.

L'icone avec une roue devient orange fixe lorsque la roue est connectée.

L'icone avec une ligne permet d'enregistrer les log au format CSV dans le dossier download du téléphone

L'icone avec une montre permet d'afficher les infos de vitesse sur une montre Android Wear.

 

L'appli en elle même ne permet pas (encore ?) d'afficher les graphiques d'un log sauvegardé et elle ne bascule pas en mode paysage pour mieux voir le graphique.

Exploiter le CSV n'est pas forcement facile, l'apply génère beaucoup de ligne et j'ai toujours trouvé Excel nul pour tracer des graphiques, y'a surement d'autre application plus pratique pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Meneldor a dit :

 

L'icone avec une montre permet d'afficher les infos de vitesse sur une montre Android Wear.

 

Avec une montre Pebble uniquement, android wear n'est pas supporté par WheelLog actuellement.

La version beta affiche les graphiques vitesse et courant de la dernière heure.
Une alarme vitesse peux être paramétré sur la montre Pebble et sur le téléphone (beta)
L'enregistrement automatique des logs en CSV peux être paramétré (beta)
La position GPS peux être enregistrée dans les log (beta)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hansolo a dit :

Avec une montre Pebble uniquement, android wear n'est pas supporté par WheelLog actuellement.

J'ai vu une image sur Facebook dans le groupe Gotwaye avec Wheellog sur un montre Kingwear kw88 et sur une zgpax s83. Donc à prioris ça doit pouvoir marcher sur d'autre, après je n'ai pas de montre de ce type donc je sais pas comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les problèmes d'affichage liés aux applications de portable exécutés sur une smartwatch.

L'appli Pebble est spécifique, pas de problèmes d'affichage ou de lecture, on peut même lancer WheeLog depuis la montre (pas besoin de sortir le téléphone de la poche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de tracer des courbes avec les données provenant de wheellog. Je peux afficher n'importe quelle courbe avec ces données (ça sert parfois d'être informaticien) mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de très intéressant à afficher en fait. Quelqu'un a une idée ?

Ce que je fais se fait sur une machine linux alors ce n'est peut-être pas très pratique pour tout le monde... Pour ceux qui savent, j'utilise juste "gnuplot". L'équivalent sur android c'est "droidplot" que je n'ai jamais testé. Pour voir les courbes il faut souvent un grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

je ne vois pas ce qu'il y aurait de très intéressant à afficher en fait. Quelqu'un a une idée ?

Ce que je fais se fait sur une machine linu

à mes yeux c'est : est ce que j ai frôlé la limite de puissance max? et si oui, j allais à quel vitesse? puis avec l horodatage, tu situe ou cela c'est produit.. afin de moins tirer sur la corde à ce moment la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une grosse montée très raide aujourd'hui, je montais assez lentement et sur l'application "wheellog" je voyais que le machine déployait ses 3000W en continue.

Sur "wheellog", dans le fichier CSV généré il y a une colonne qui s'appelle "current": Vous savez à quoi ça correspond ?

En ce qui concerne la nouvelle application gotway pour ACM, j'ai l'impression que si on coupe la 1ere alarme et le 2ème alarme alors ça ne bippe plus du tout. Avez-vous remarqué la même chose ? Pour l'instant je coupe juste la 1ere alarme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward