Aller au contenu
  • 0

Première roue pas trop cher


GyroDef

Question

Bonjour,

Je chercher une première roue, j'ai vu qu'il y a un petit questionnaire à remplir :)

quelle distance souhaites-tu parcourir en une charge ? au moins 10km, mais c'est juste pour du loisir  
quel type de terrain vas-tu pratiquer ? piste cyclable, chemin en terre plat (pas du tout terrain)
quel est ton poids ? 83 kgs (toujours rigolo d'avoir ce genre de question si tôt dans un questionnaire, avant même l'âge ou la taille ^^)
est-ce que ce sera ton mode de transport principal ? complémentaire ? juste un amusement ? loisir uniquement, suivre les enfants sur leurs vélos, faire des promenades, etc.
comptes-tu porter ou transporter la roue ? non 
comptes-tu marcher avec la roue ? non
quelle vitesse souhaites-tu ? 20km/h suffise je pense, donc un roue à 25km/h avec un tilt-back à 21-22km/h (je veux éviter les vols planées, le but n'est pas de faire de la vitesse mais d'être tranquille sur la roue)
quel est ton budget ? 200€ :$ je vise l’occasion
rouleras-tu avec la roue en toute saison ? peut-être
quelle expérience as-tu des sports de glisse et du vélo ? pas mal de BMX dans ma jeunesse (en flat)

 

Je sais que mon budget et très faible, j'ai déjà regarder pas mal les roues, je suis pas trop attiré par les roues no name sur les sites type aliexpress à 200€ (peur qu'il n'y ait pas de tilt-back). Je recherche plutôt un roue d'occasion type ninebot one (C+ ? E+?), kingsong ks-14m, inmotion v5f mais suis preneur d'autres marques tant qu'elles assurent en sécurité.

Je ne suis pas trop regardant sur l'usure de la roue (poignet de transport cassée ne me gène pas par exemple), tant qu'elle est fiable et qu'elle a un bon tilt-back.

Ma recherche se finalisera surement après le confinement donc plutôt sur mai-juin (sauf si livraison possible) mais je souhaite des conseils, et surtout des avis sur les roues à éviter pour ne pas avoir de coupure moteur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @GyroDef je vais te faire part de mon expérience j ai commencé en octobre 2019 avec une Ninebot one + de 16 pouce  D occasion avec surtout une super protection et vu les chutes qu elle a prit sa l a bien préservé  et pour ma part bien pour l apprentissage je fait 86 kg et 1m83 et oui et depuis janvier grâce à une super promo j ai acquit une inmotion v10f avec protection c est que du bonheur et j ai vendu ma Ninebot à un Wheeler pour sa fille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Canaille56 a dit :

Bonjour @GyroDef je vais te faire part de mon expérience j ai commencé en octobre 2019 avec une Ninebot one + de 16 pouce  D occasion avec surtout une super protection et vu les chutes qu elle a prit sa l a bien préservé  et pour ma part bien pour l apprentissage je fait 86 kg et 1m83 et oui et depuis janvier grâce à une super promo j ai acquit une inmotion v10f avec protection c est que du bonheur et j ai vendu ma Ninebot à un Wheeler pour sa fille 

Merci pour ce retour, effectivement peut-être qu'une fois qu'on a le virus gyroroue on a surement envie de plus puissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui @GyroDef surtout plus d autonomie avec une batterie avec plus de capacitée la j apprend toujours et c est vrai quand tu essais c est mort pour toi tu as le virus mais le bon celui là là confinement dur dur mais sinon j en fait tout les jours mais penses surtout à te protégé casque,protège poignet,et coudes et bien sur genouillères c est le minimum croit mon expérience de mes chutes au début j ai acheté décathlon pour voir si la roue me plaisait budget total je crois 30 € 

mais maintenant j ai tout racheté en plus sécurisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
47 minutes ago, GyroDef said:

à décathlon ils ont même des protections à 15€ :D 
 https://www.decathlon.fr/p/set-3-protections-roller-adulte-fit500-noir-gris/_/R-p-114891

J'ai encore mes protèges tibias de mes années BMX (pour éviter les douloureux retours de pédale ^^) mais pour une gyroroue ça sera pas utile ...

Très bien pour le prix cet ensemble. Je serai curieux de ce que ca rends par rapport aux solutions plus couteuses.

Le budget roue est un peut serré mais tu pourrais peut être trouver une E+, ou S2 ou V5F ou mcm4 pour ce prix. Evite les batteries de moins de 300wh (V5, S1, C+) ca deviens ridiculement court comme autonomie. Les marques bidon aussi a priori. Ca reste faiblard pour ton poids mais ca permet d'apprendre et se rendre compte si l'on accroche. Et quand on aime on découvre un nouveau gouffre de dépenses, car c'est si bon. (regarde l'evolution de @Canaille56, partant de rien en six mois il est passé d'une E+ a v10f et il en est a lorgner sur les randonneuses)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et oui @misc le prix des protections explose pour ma part casque bolée, blouson, bering riko avec rajout de protection pour passer de protection niveau 1 à niveau 2 Coude épaules et dorsale 

j avais un blouson moto daines je suis motard mais lourd et chaud en cette saison. Genouillères acerbis impact evo 3.0 et chaussures de basket ainsi que des protèges poignet de meilleure qualité ainsi qu un miroir sur le poignet gauche et oui tout sa a un coût mais il le faut


pour la roue oui je vais la changer pour plus d autonomie car je doit faire des sorties avec mes gendres dans les chemins forestiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 minute ago, Canaille56 said:

Et oui @misc le prix des protections explose pour ma part casque bolée, blouson, bering riko avec rajout de protection pour passer de protection niveau 1 à niveau 2 Coude épaules et dorsale 

j avais un blouson moto daines je suis motard mais lourd et chaud en cette saison. Genouillères acerbis impact evo 3.0 et chaussures de basket ainsi que des protèges poignet de meilleure qualité ainsi qu un miroir sur le poignet gauche et oui tout sa a un coût mais il le faut


pour la roue oui je vais la changer pour plus d autonomie car je doit faire des sorties avec mes gendres dans les chemins forestiers 

C'est bien que tu soit bien equipé, j'y pense aussi avec la vitesse qui augmente.
L'autonomie, au debut on crois qu'on en a pas tant besoin, finalement on peut difficilement en avoir trop (sur sa randonneuse). Bonne ballade avec les gendres quand vous en serez la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et oui @misc au début on roule sur des pistes goudronnées mais maintenant derrière chez moi j ai une voie romaine le long des bois c est cool je suis encore en apprentissage mais c est vrai la vitesse augmente assez rapidement pour moi c est pas ma priorité j ai mit ma roue à 40 km/h et avec le bouton Flics je la remet à 20kmh en appui long,un appui klaxon,deux appuis allume le phare

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@misc merci pour les conseils de puissance je vais regarder un peu ce qu'est la mcm4 pour savoir si je l'ajoute a ma liste (en plus de E+, S2, V5F, et la ks14m)

Édit: ah oui la mcm4 v2 HS.... J'ai cru au début que tout le monde la vendait en panne à cause du HS 😑. Je vais lire des tests ce cette roue.

@Canaille56 oui alors a 40km/h, je suis d'accord que les protections Decathlon a 15€ ça suffira pas 🤣

Modifié par GyroDef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et oui @GyroDef mais je pense pas que tu iras tout de suite à 40kmh moi les protections décathlons mon suffit au début avec mes petites chutes les protections poignets on frotté les coudes et même l arrière du casque il faut être prudent pour la roue une Ninebot one c+ à une bonne batterie et c est une 16 pouces sinon il y a la v8 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit tableau récap :

image.png.dd8b5e146717ff56c4f1e24e24161e1f.png

Maintenant reste à voir celle que je pourrais trouver dans mon budget (j'ai vu sur le site Gotway la MCM2S qui peut exister en occaz peut-être)
Et avec mon tableau je m’aperçois que la batterie de la KS-14M est clairement plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward