Aller au contenu

KingSong 16 X - Firmware 2.02


Kristof.B

Messages recommandés

Le 15/05/2020 à 15:40, Kristof.Diy a dit :

Voila, c'est fait pour moi, je sors tester ça ce soir.

 

Le 16/05/2020 à 08:42, Techos78 a dit :

Je suis de l'avis de @fr4bd , une coupure de la charge batterie empêche l'équilibrage des cellules.

Concrètement, je pense que cela vient du nouveau câblage des packs avec seulement 3 fils sur un connecteur MT60, et un 4ième sur un petit connecteur séparé qui est connecté à la gate des mosfets de coupure de charge du bms. Ce signal permet :
--1-- le bms coupe la charge quand un groupe de cellule (de la chaîne série xxS) atteint le seuil maxi, c'est une super sécurité, très rare car les bypass d'équilibrage agissent à tension légèrement plus basse. Mais quand les packs se rechargent par la sortie (mode régénération), la surveillance est testée par la carte mère et c'est elle qui arrête la régénération. Et c'est très bien. (la carte mère peut (?) piloter un pseudo mode court-circuit moteur pour créer un frein électrique... mais c'est chaud...)
--2-- la carte mère peut couper la charge, suivant différents critères subjectifs (temps, température, vitesse du vent ???) et c'est très très contestable. A ma connaissance il n'y a aucun signal bms qui détecte la fin d'équilibrage, les bms les plus élaborés ont simplement des diodes pour la vérification visuelle (une des deux Big Monster fait ça, la 9Bot Z10 donne toutes les tensions par bluetooth).

Hypothèse : il suffit peut-être de déconnecter les deux petit fils batterie pour inhiber cette stupide initiative n° 2. (sans toucher au MT60 bien sûr).

je n'y connais pas grand chose, mais je me demande s'ils utilisent une astuce, que j'ai vu utiliser une fois, qui consistait, à charger dans un sens, et décharger de l'autre, afin que les batteries chargées en dernier, soit les batteries déchargées en premier.

Mise à jour faite avec l'application EUC World.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 à 15:40, Kristof.Diy a dit :

Voila, c'est fait pour moi, je sors tester ça ce soir.

 

59dd779ceb3c29aa8e19501ac9592226.jpg

 

Mise à jour faite avec l'application EUC World.

 

J'ai fait mon upgrade hier soir, et je l'ai testé toute la journée d'aujourd'hui. Je ne peux pas comparer à d'autres roues, la KS16X est ma première. Mais la roue semble plus stable, un peu moins "nerveuse", ce à quoi, je m'étais bien habitué. Elle semble géré le "burn" différemment. A vrai dire, dans certaines conditions où elle serait  parti en burn avant. Maintenant, elle prend un peu de vitesse, sans partir en burn, puis s'arrête.

Ce dernier élément est un vrai point positif, il me semble. Maintenant je vais continuer à l'utilisé en 2.02, peut-être que comme le 1.07, même si elle avait aussi perdu un peu de sa "nervosité", j'avais fini par trouver le 1.07, un peu plus sécurisant que le 1.06, même s'il m'a fallu un peu forcer pour avoir une accèlération qui se rapproche de ce que j'avais avec la 1.06. Mais c'est peut-être aussi parce-que je n'ai pas fait le rééquilibrage.

Voilà, pour mes sensations de conduite, avec ce nouveau firmware.

nb : entre temps en 1.07, j'ai croisé une moto, qui a bien failli me rentrer dedans, sur le coup, je me suis projeter en arrière, et la roue a suivi, aussi sec, évitant, ou m'assurant ainsi de ne pas entrer en collision.. mon mouvement de recul a été quasi instinctif, et la roue, a réagi aussi sec, c'était quasi incroyable. j'ai senti le souffle de la moto tant elle était prôche, je ne serais pas surpris d'avoir été à moins d'un centimètre de la collision. Cette réactivité de la roue, lié à ce mouvement de recul, quasi instinctif, je ne suis pas sûr qu'il m'ai sauvé, mais en tout cas, la roue n'a pas poursuivi son chemin, sinon cela aurait été la collision assurée. J'avoue que .. (ne le dites à personne, j'ai du mal à promouvoir un tel engin, tant il me parait dangereux, mais j'adore conduire ma roue, il me manquerait des ailes maintenant... mais c'est un autre débat, et puis même si rien n'interdit de rêver, la technologie n'existe peut-être pas encore pour ce genre de prouesse, je vois mal des micro réacteurs, ils ne sont pas électriques, consomme énormément d'énergie... etc.. pouvoir faire des bond, avec une suspension améliorée ???, une autre forme de propulsion... la différence entre un ingénieur et un inventeur, c'est que l'inventeur ne sait pas que c'est impossible.. alors laissez moi réver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward