Joe Bix PostĂ©(e) le 17 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 17 mai 2020 (modifiĂ©) Hello, Je constate qu'alors que je m'en sortais bien pour faire le pendule avec ma V8, j'en suis Ă peu prĂšs incapable en 16X. Pour faire basculer la roue avant-arriĂšre et rĂ©ciproquement j'ai les pieds qui dĂ©collent des pĂ©dales et je ne peux pas tenir le pendule, ça diverge. C'est pas sans rapport avec le fait que je trouve que la 16X ne freine pas terrible comparĂ© Ă la V8. Si je veux tirer tout le couple j'ai la pointe des pieds qui perd le grip. Je ne suis pas trĂšs lourd, plutĂŽt moins de 70 kg. J'ai adoptĂ© le rĂ©glage "dur". Avec les autres rĂ©glages j'ai parfois l'impression que la roue plonge en virage, je trouve que c'est pas sain. Des conseils pour tirer le meilleur de la 16X ? ModifiĂ© le 17 mai 2020 par Joe Bix Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/12527-le-pendule-en-16x-et-le-freinage/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Matoone PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Ca va venir, mais clairement c'est plus difficile sur une grosse roue. Quand j'ai commencĂ© avec la msx ça me demandait un effort permanent de rester en pendule. A prĂ©sent, je n'y pense mĂȘme plus 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/12527-le-pendule-en-16x-et-le-freinage/#findComment-244637 Partager sur dâautres sites More sharing options...
frabad PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 18 mai 2020 (modifiĂ©) @Joe Bix le rĂ©glage «dur» de la KS-16X est un enfer pour les accĂ©lĂ©rations. Bien que ce mode de conduite paraisse plus rĂ©actif, il oppose une rĂ©sistance telle que mĂȘme un pilote massif (normalement avantagĂ©) ne pourra pas enfoncer suffisamment les pĂ©dales. Je te conseille de rĂ©essayer le mode intermĂ©diaire, un minimum de souplesse est nĂ©cessaire pour engager une accĂ©lĂ©ration efficace. Le problĂšme de plongement dans les virages est dĂ» Ă un mauvais rĂ©glage de l'assiette. edit : ce que je dĂ©signe par «accĂ©lĂ©ration» s'entend dans les deux sens bien sĂ»r ... ça vaut donc pour le «freinage» aussi đ ModifiĂ© le 18 mai 2020 par fr4bd Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/12527-le-pendule-en-16x-et-le-freinage/#findComment-244644 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joe Bix PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Merci les amis. Je vais essayer et refaire le rĂ©glage d'assiette. Pour ce rĂ©glage d'assiette j'ai un peu de mal Ă ĂȘtre super prĂ©cis. Quand je suis nickel avec une pĂ©dale le niveau sur l'autre pĂ©dale ne l'est plus tout Ă fait. Aussi, sur la 16x je ne trouve aucune surface verticale (ou horizontale dans la largeur), tout est un tantinet bombĂ©. La seule bonne rĂ©fĂ©rence c'est les support de pĂ©dale. Je ne vais pas dĂ©monter les pĂ©dales pour ça ou ça vaut le coup ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/12527-le-pendule-en-16x-et-le-freinage/#findComment-244664 Partager sur dâautres sites More sharing options...
frabad PostĂ©(e) le 18 mai 2020 Partager PostĂ©(e) le 18 mai 2020 <HS> Je n'ai rencontrĂ© le problĂšme de «plongement» en virage que sur la 16S et la 18L aprĂšs mise Ă jour micrologicielle. Le rĂ©glage d'assiette avait rĂ©solu le problĂšme dans les deux cas. «Ma mĂ©thode» n'avait pourtant rien de trĂšs prĂ©cis : j'Ă©tais accroupi Ă cĂŽtĂ© de la roue, en la tenant verticale par la poignĂ©e, pĂ©dales repliĂ©es, sans niveau, sans mur (surtout pas). Ăa avait suffit. </HS> Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/12527-le-pendule-en-16x-et-le-freinage/#findComment-244665 Partager sur dâautres sites More sharing options...
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