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Hello,

Je constate qu'alors que je m'en sortais bien pour faire le pendule avec ma V8, j'en suis à peu prÚs incapable en 16X. Pour faire basculer la roue avant-arriÚre et réciproquement j'ai les pieds qui décollent des pédales et je ne peux pas tenir le pendule, ça diverge.

C'est pas sans rapport avec le fait que je trouve que la 16X ne freine pas terrible comparé à la V8. Si je veux tirer tout le couple j'ai la pointe des pieds qui perd le grip. Je ne suis pas trÚs lourd, plutÎt moins de 70 kg.

J'ai adopté le réglage "dur". Avec les autres réglages j'ai parfois l'impression que la roue plonge en virage, je trouve que c'est pas sain.

Des conseils pour tirer le meilleur de la 16X ?

Modifié par Joe Bix
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@Joe Bix le rĂ©glage «dur» de la KS-16X est un enfer pour les accĂ©lĂ©rations. Bien que ce mode de conduite paraisse plus rĂ©actif, il oppose une rĂ©sistance telle que mĂȘme un pilote massif (normalement avantagĂ©) ne pourra pas enfoncer suffisamment les pĂ©dales. Je te conseille de rĂ©essayer le mode intermĂ©diaire, un minimum de souplesse est nĂ©cessaire pour engager une accĂ©lĂ©ration efficace.

Le problÚme de plongement dans les virages est dû à un mauvais réglage de l'assiette.

edit : ce que je dĂ©signe par «accĂ©lĂ©ration» s'entend dans les deux sens bien sĂ»r ... ça vaut donc pour le «freinage» aussi 😉

Modifié par fr4bd
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Merci les amis. Je vais essayer et refaire le réglage d'assiette.

Pour ce rĂ©glage d'assiette j'ai un peu de mal Ă  ĂȘtre super prĂ©cis. Quand je suis nickel avec une pĂ©dale le niveau sur l'autre pĂ©dale ne l'est plus tout Ă  fait. Aussi, sur la 16x je ne trouve aucune surface verticale (ou horizontale dans la largeur), tout est un tantinet bombĂ©.

La seule bonne référence c'est les support de pédale. Je ne vais pas démonter les pédales pour ça ou ça vaut le coup ?

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<HS> Je n'ai rencontrĂ© le problĂšme de «plongement» en virage que sur la 16S et la 18L aprĂšs mise Ă  jour micrologicielle. Le rĂ©glage d'assiette avait rĂ©solu le problĂšme dans les deux cas. «Ma mĂ©thode» n'avait pourtant rien de trĂšs prĂ©cis : j'Ă©tais accroupi Ă  cĂŽtĂ© de la roue, en la tenant verticale par la poignĂ©e, pĂ©dales repliĂ©es, sans niveau, sans mur (surtout pas). Ça avait suffit. </HS>

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