Aller au contenu

Le pendule en 16X, et le freinage


Joe Bix

Messages recommandés

Hello,

Je constate qu'alors que je m'en sortais bien pour faire le pendule avec ma V8, j'en suis à peu près incapable en 16X. Pour faire basculer la roue avant-arrière et réciproquement j'ai les pieds qui décollent des pédales et je ne peux pas tenir le pendule, ça diverge.

C'est pas sans rapport avec le fait que je trouve que la 16X ne freine pas terrible comparé à la V8. Si je veux tirer tout le couple j'ai la pointe des pieds qui perd le grip. Je ne suis pas très lourd, plutôt moins de 70 kg.

J'ai adopté le réglage "dur". Avec les autres réglages j'ai parfois l'impression que la roue plonge en virage, je trouve que c'est pas sain.

Des conseils pour tirer le meilleur de la 16X ?

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joe Bix le réglage «dur» de la KS-16X est un enfer pour les accélérations. Bien que ce mode de conduite paraisse plus réactif, il oppose une résistance telle que même un pilote massif (normalement avantagé) ne pourra pas enfoncer suffisamment les pédales. Je te conseille de réessayer le mode intermédiaire, un minimum de souplesse est nécessaire pour engager une accélération efficace.

Le problème de plongement dans les virages est dû à un mauvais réglage de l'assiette.

edit : ce que je désigne par «accélération» s'entend dans les deux sens bien sûr ... ça vaut donc pour le «freinage» aussi 😉

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis. Je vais essayer et refaire le réglage d'assiette.

Pour ce réglage d'assiette j'ai un peu de mal à être super précis. Quand je suis nickel avec une pédale le niveau sur l'autre pédale ne l'est plus tout à fait. Aussi, sur la 16x je ne trouve aucune surface verticale (ou horizontale dans la largeur), tout est un tantinet bombé.

La seule bonne référence c'est les support de pédale. Je ne vais pas démonter les pédales pour ça ou ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS> Je n'ai rencontré le problème de «plongement» en virage que sur la 16S et la 18L après mise à jour micrologicielle. Le réglage d'assiette avait résolu le problème dans les deux cas. «Ma méthode» n'avait pourtant rien de très précis : j'étais accroupi à côté de la roue, en la tenant verticale par la poignée, pédales repliées, sans niveau, sans mur (surtout pas). Ça avait suffit. </HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward