Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai acheté un chargeur rapide pour pouvoir recharger efficacement en cours de randos :

https://fr.aliexpress.com/item/4000734359542.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c378LklLt

Prévu pour Gotway, j'ai remplacé la prise pour charger mes Inmotion/Kingsong, ce qui n'augmente pas significativement le prix.

Evidemment, pour 35€ faut pas rêver, il n'y a pas de Charge Doctor intégré. 

J'ai démonté pour voir ce qu'il a dans le ventre : sans aller jusqu'à faire du rétro-engineering, il est évident qu'il est bien moins sophistiqué qu'un chargeur officiel. Je ne lui ferais pas confiance pour gérer un équilibrage des cellules.

Mais pour ce qui est de recharger rapidement en cours de rando il ne s'agit que de balancer un maximum d'Ampères dans le minimum de temps, en n'ayant pas vraiment l'opportunité d'atteindre les 100%. Dans ce cas pas de soucis, ça fait le job. Ma KS18L reprend 50% de charge en 1 heure, c'est à peu près trois fois plus rapide qu'avec le chargeur Kingsong.

En cette période perturbée par le covid-19, la livraison a été un peu compliquée. Le vendeur m'a remboursé 5€ pour s'excuser des retards dont il n'était pas responsable, c'est assez remarquable.

Bref, un achat que je recommande.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/12557-chargeur-84v5a-p%C3%B4-cher/
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward