Aller au contenu

Déchargement intensifié après charge rapide?


Wheelipe

Messages recommandés

Salut wheelers,

Est ce que vous avez déjà noté si vos roues se déchargent plus rapidement après  charge rapide?


J'ai laissé ma roue branché pendant 1 heure dans un chargeur de 4,7 ampères jusqu'à 80 volts de charge (environ 80%). Demi heure après j'ai rallumé la roue (une KS18L) et la voltage était descendu à 78,4 volts ( la roue était éteinte pendant ce temps). Cela correspondait à 70% de charge. Juste après j'ai roulé environ 9 km et quand j'ai vérifié j'avais 46% de charge.

J'avais déjà noté ce comportement avant et il s'est produit qu'avec le chargeur rapide. Vous avez déjà eu cette expérience ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lipe_Dantas a dit :

Salut wheelers,

Est ce que vous avez déjà noté si vos roues se déchargent plus rapidement après  charge rapide?


J'ai laissé ma roue branché pendant 1 heure dans un chargeur de 4,7 ampères jusqu'à 80 volts de charge (environ 80%). Demi heure après j'ai rallumé la roue (une KS18L) et la voltage était descendu à 78,4 volts ( la roue était éteinte pendant ce temps). Cela correspondait à 70% de charge. Juste après j'ai roulé environ 9 km et quand j'ai vérifié j'avais 46% de charge.

J'avais déjà noté ce comportement avant et il s'est produit qu'avec le chargeur rapide. Vous avez déjà eu cette expérience ? Merci

Je charge ma roue avec 2 chargeurs ks, donc à 3a comme beaucoup de wheelers et aucun souci. 

Je charge aussi mes piles 18650 (qui composent les packs de batteries) de vapote à du 2.5 ampère (charge moyenne, dit "rapide" sur mon chargeur), donc 5 ampères pour les 2 Packs, et aucun souci de durée de vie depuis quelques années… t'être que je perds 2 mois de vie mais en général, tu peux même balancer du 5 ampère par batterie, mais à éviter de faire régulièrement… 

Par contre la charge elle est approximative, j'ai aussi ce genre de chose en chargeant à 80 volts, je la reprends et elle a descendu aussi genre à ce genre de niveau 78.4.
Pour ma part je ne me suis jamais inquiété, j'ai déjà remarqué que c'était pas très très précis les indicateurs
Genre ma 14D avec laquelle on a roulé pour entraîner quelqu'un pendant 30 minutes (certes pas à vitesse de pas mais bon) est toujours d'après l'app à 100% (hum)… 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward