Aller au contenu

probleme electrique ...


wolfi14

Messages recommandés

hello

donc voila ma speeway 4 pro viens de rendre l’Âme 😟

en fait en la rebranchant ce matin  j'ai malencontreusement fait un gros arc  ....au niveau de la prise ou l'on met le chargeur  et bien-sur maintenant il n'y a plus rien qui s'allume ...

donc ma demande  ! qu'es ce que je dois changer ?

j'ai déja démonter le contrôleur et sorti la batterie   pour voir au cas ou il y aurait un fusible quelque part ...c'est on jamais 🤫

biensur il n'y a rien

donc es que c'est le controleur qui a pris ? es que la batterie elle est aussi hs ? ou l'écran lcd ...

merci d'avance  pour vos réponses

W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, wolfi14 a dit :

hello

donc voila ma speeway 4 pro viens de rendre l’Âme 😟

en fait en la rebranchant ce matin  j'ai malencontreusement fait un gros arc  ....au niveau de la prise ou l'on met le chargeur  et bien-sur maintenant il n'y a plus rien qui s'allume ...

donc ma demande  ! qu'es ce que je dois changer ?

j'ai déja démonter le contrôleur et sorti la batterie   pour voir au cas ou il y aurait un fusible quelque part ...c'est on jamais 🤫

biensur il n'y a rien

donc es que c'est le controleur qui a pris ? es que la batterie elle est aussi hs ? ou l'écran lcd ...

merci d'avance  pour vos réponses

W

Salut,

Tu as branché la trott sur le chargeur avant d'avoir branché le chargeur sur la prise ? J'ai déjà eu un arc aussi, sans conséquences.

Il n'y a en principe aucune raison que ta batterie soit endommagée ; as-tu essayé de brancher d'abord le chargeur sur la prise, puis le chargeur sur la trott, et ensuite d'allumer la trott ?

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, laisse tomber alors.  Rapporte-là au SAV ; si elle n'est plus sous garantie, demande un devis au préalable tout de même.  Si elle est sous garantie, précise bien si tu as d'abord branché le chargeur sur la prise, puis sur la trott : c'est important, car cela démontre que le problème n'est pas lié à ton utilisation.  Evidemment, dans le cas contraire, tu t'exposes à un risque de refus d'application de la garantie.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wolfi14 a dit :

je bricole mes motos depuis que je suis tout petit ....🤪 donc une trott ça devrais aller !! meme si je n'y connais rien dans ce domaine ...

Ici il s'agit d'un problème électrique (et peut-être électronique) : tes connaissances de la moto ne suffiront peut-être pas, et tu risques d'aggraver la situation.  Cela vaut tout de même la peine de voir combien coûterait une réparation par des gens qualifiés, si le devis est gratuit...  Prends des photos, surtout.

Si tu peux t'en tirer avec 150 euros main d'oeuvre comprise, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, wolfi14 a dit :

si ce n'est que 150 € le tout  cella veux dire que la ou les pièces a changer ne dépasse pas 50 €  donc si je peu le faire moi même  pour ce tarif et en apprenant  moi ça me vas

J'ai dit 150 euros "comme ça"... c'est peut-être plus, peut-être moins.  Mais avant de bricoler toi-même, vas avec tes photos chez un professionnel, tu verras bien ce qu'il te dit.

Enfin bon, je dis ça, mais je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward