Aller au contenu

Aimant des pédales KS16X


Joe Bix

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à peu près sûr qu'il manque un aimant de pédale de ma 16X (j'ai lu qu'ils avaient tendance à s'échapper). Ou il est si faible qu'il ne fait rien.

Je voudrais le remplacer par un aimant plus puissant. Mais je n'ai pas envie de démonter pour prendre des mesures... Est-ce que quelqu'un a déjà noté les dimensions ?

A partir de quelques photos et vidéo du net je dirais 30 mm x 10 mm (impossible de lire une épaisseur par contre...).

image.png.1f5b4af001c008ad195ac4875d849961.png

Voilà ce que ça donnerait en version 1mm d'épaisseur et "force" de 1kg :

Q-30-10-01-STIC Parallélépipède magnétique autocollant 30 x 10 x 1 mm, néodyme, N35, nickelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Alors voilà la réponse : c'est 35 x 10 x 5 mm.

Je n'ai pas trouvé exactement cette taille, mais presque, j'ai pris 30x10x5 mm (comme ici : https://www.supermagnete.fr/aimants-bloc-neodyme?length-or-diameter=25.00,35.00&width=9.00,10.00&height=5.00,5.00 ; site sympa apparemment, j'ai commandé quelques aimants et ils m'en on mis une série de petit en cadeau). Je n'ai pas trouvé le 35 x 10 en 5 mm mais le 30 mm est déjà très puissant.

Ce type d'aimant est nickelé ce qui rajoute des pouillèmes de dimension et donc il faut soit forcer soit gratter un peu d'épaisseur dans le logement de la coque. Mais nickelé c'est mieux, ça évite de rouiller comme ceux d'origine.

Attention il y a un aimant aussi dans chaque pédale, mêmes dimensions mais presque impossible à déloger de son encastrement. Il faut donc bien vérifier que l'on monte l'aimant de coque avec la polarité dans le bon sens (faire un essai avec la pédale et garder l'orientation) ! sinon il va repousser la pédale au lieu de la tenir.

Avec mon nouvel aimant la pédale tenait pratiquement contre la coque sans l'axe, je peux donc secouer la roue sans que la pédale descende.

Mais alors un accessoire pour aider à ouvrir la pédale au pied devient très utile.

Par exemple ça (testé, c'est OK) : image.png.553240b0a0a4f32ea24b05349b8ec6eb.png

https://www.thingiverse.com/thing:4575744

Ou aussi : coller une bandelette de grip sur la tranche de la pédale pour que la chaussure accroche quand on met le pied sur la tranche pour ouvrir (ce que j'ai fait sur ma V8).

 

 

Modifié par Joe Bix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward