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Moi aussi @Tank j ai le projet de changer le ventilateur je l ai acheté il y a un bon moment mais mon extension de batterie m a prit tout mon temps maintenant je suis ok donc voici le ventilateur que je vais mettre tu en pense quoi et pourquoi pa en mettre plusieurs bonne idée je verrais l or du démontage voici la photo du ventilateur 

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J'ai pas pris de noctua car il sont silencieux mais peu puissant et j'ai préféré misé sur la puissance.

 

Pourquoi en mettre plusieurs? car 3 c'est mieux que 2 et 2 mieux que 1 :dent:.

J'ai surtout essayé de les placer stratégiquement : 1 sur les mosfet en continu, 1 sur les transfo en continu 1 général piloté.

 

Ensuite attention a la place disponible et bien comprendre que la multiplication des ventil a ses limites : on fini par ventilé de l'air chaud.

 

Avec mon combo, j'ai un net mieux mais j'aurais encore des problème de chauffe avec mon style de conduite.

 

Posté(e)

Après vérification le nothua 9,4 m3/h en effet le débit d air est moindre que l origine 14 m3/h je vais essayer de trouver un silencieux mais avec plus de débit pour moi sa tourne à 47 degrés mais je roule pépère lol donc peut-être pas besoin de changer quoi que ce soit 

Modifié par Canaille56

Posté(e)

@Canaille56

C'est exactement le ventilo que j'ai mis pour la mienne, en remplacement du (très bruyant) ventilo d'origine. J'étais un peu inquiet car je ne parvenais pas à l'entendre se mettre en marche (et je n'ai pas de sèche cheveux pour le tester) mais ça fait maintenant plus d'un an et je n'ai jamais eu de souci de chauffe anormale (même pendant le road trip de cet été où les conditions étaient tout de même bien estivales).

Modifié par Matoone

Posté(e)

Merci @Matoone de ta précision donc je vais le mettre avec l origine je reste à 47 degrés c est vrai je roule mien fort que @Tank donc sa devrait aller et j ai l application eucworld sur une montre au poignet ce qui me permet de surveiller de temps en temps je te dirai à combien elle monte avec ce ventilateur 

Posté(e)
Le 17/09/2020 à 08:01, Matoone a dit :

@Canaille56

C'est exactement le ventilo que j'ai mis pour la mienne, en remplacement du (très bruyant) ventilo d'origine. J'étais un peu inquiet car je ne parvenais pas à l'entendre se mettre en marche (et je n'ai pas de sèche cheveux pour le tester) mais ça fait maintenant plus d'un an et je n'ai jamais eu de souci de chauffe anormale (même pendant le road trip de cet été où les conditions étaient tout de même bien estivales).

Bonjours et merci pour le branchement tu as branché rouge et noir et le jaune tu en as fait quoi 

Posté(e)

Mmmh je ne me souviens plus précisément,  il me semble que j'ai utilisé un des adaptateurs fournis pour le passer dans le format  attendu. En  tous cas je  n'ai pas démonté et remonté les  connecteurs, les noctua  sont en général bien  fournis en  adaptateurs.

Posté(e)

Merci @Matoone impeccable je l ai monté et branché plus qu à faire un essais peu être demain  c est impressionnant la différence de bruit j ai commandé un noctua 40x10 12 volts pour mettre sur les Condos 

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bon petit retour après 1000 km sur cette MSX 100V 2200 WH

Le rapport poids autonomie et conforme à mes envie, pour une roue de tout les jours avec une autonomie de 120 à 130 km réalisé sur une roue de seulement  26kg. Réalisé en conduisant normalement sans excès mais sans ce trainer non plus.

En roulant assis on peut même augmenté cette distance franchissable. Sur une petite balade de 60 km ou j'ai roulé principalement assis, je suis tombé a 15.7Wh en roulant entre 25 et 30 km/h ce qui donne une projection a 140 km et plus si on roule entre 20 et 25 km/h

Le poids relativement contenu lui permet d'être vraiment a l'aise partout.

Voila pour un petit retour rapide.;)

 

 

Posté(e)

Oui super même autonomie que ma MSP qui est passé à 2250 wh à peu près et c est vrai j ai mit des coussins pour mieux arrêter ma roue car 2 kg de plus en inertie et avec les coussins c est super et la prochaine roue sera sûrement une monster 3600wh à suivre 

Posté(e)

Ils fonctionnent comment les ventilos, ext/int ou int/ext ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Roofus a dit :

Ils fonctionnent comment les ventilos, ext/int ou int/ext ?

Je dirais ext/int même si c'est pas évident:

Il y a peux d'arrivé d'air frais, juste un troue de 8 ou 10 mm² au niveaux des aérations avant et arrière.

C'est d'ailleurs tout le problème car on fini par brassé de l'air chaud.

 

J'ai pris le partie de dirigé les flux des ventilo directement sur la cm.

 

Posté(e)
il y a une heure, Tank a dit :

Je dirais ext/int même si c'est pas évident:

Il y a peux d'arrivé d'air frais, juste un troue de 8 ou 10 mm² au niveaux des aérations avant et arrière.

C'est d'ailleurs tout le problème car on fini par brassé de l'air chaud.

 

J'ai pris le partie de dirigé les flux des ventilo directement sur la cm.

 

Oui c'est sur l air est brassé en interne mais y a t il un souci à faire une entrée et une sortie pour évacuer l air chaud bien sûr pour l étanchéité contre l eau mais à voir si c est faisable à méditer 

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour tout le monde Je viens de recevoir la mienne à l'instant pouvez-vous me dire comment sortir la roue du mode sommeil merci

Posté(e)

Ok la mienne sa a été appui long sur le bouton de côté et en même temps cinq appuis sur le bouton allumage 

Modifié par Canaille

Posté(e)

Tu restes appuyer sur le bouton en côté et e même temps cinq appuis sur le bouton d allumage 

Posté(e)

Roue éteinte j'ai fais un appui permanent sur le bouton gauche puis 5 appuis consécutifs sur le Start... rien

Roue éteinte j'ai fais un appui ponctuel sur le bouton de gauche 5 fois le Start ....rien

j'ai testé la même chose allumée...rien celle-ci étant débranchée du chargeur

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