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Esprit Roue

MSX 100V 2200Wh


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Salut a tous,

 

Voici un petit sujet pour recueillir des infos relatives à cette roue qui est la version ultime de la MSX. (j'en ai marre que l'on ne parle que de la S18, V11 et vétéran :dent:)

Je vous mets en préambule 2 vidéos de  @Wartittom  qui présente bien la bête.

 

N’hésitez pas a partagé impression, perf et défaut

 

 

 

 

 

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Bon petit retour après 1000 km sur cette MSX 100V 2200 WH Le rapport poids autonomie et conforme à mes envie, pour une roue de tout les jours avec une autonomie de 120 à 130 km réalisé sur une ro

Alors je complète un peu ayant reçu et commencé a testé la mienne  en ayant fait 60 km Donc MSX 100V 2200 WH  Batteries 24S5P en 21700 Autonomie : pour le moment, avec mes 85 kg on a fa

Je continu mes rajouts d’informations au fur et à mesure que je l’ai découvre : Avec le chargeur d’origine 3A, on récupère 18% de batterie en 1h.   soit approximativement 400wh/h

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100 v c'est super, mais avec toute cette puissance, en cas de chute, je pense que des renforts sur les arrêtes auraient étés les bienvenus.

J'aime bien le pneu cross, mais 1000 wh en plus pour partir toute une journée en toute quiétude m'eu encore plus ravi. Du reste, l'information sur le niveau des batteries à l’arrière de la roue... comment dire...? ou alors avec son tel, mais pas pratique, voir dangereux. J'aurai aimé un visu consultable en roulant.

Et le trolley !!!!!!!!! Pourquoi ne pas le centrer pour avoir une parfaite maniabilité ?

Et les pads en forme de semelles...et les repose-pieds trop petits...

Un jour peut-être...mais au fait...si je ne m'abuse...           :copain:  

 

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IL fait plus de 100Km, d'accord, mais j'aurais aimé avoir sa vitesse moyenne en roulant ( et éventuellement le dénivelé: je suppose qu'au bord de la Loire il est nul ) et son poids pour situer la performance. Sinon, oui, le test est intéressant et instructif. Vitesse max? freinage? poids? Prix? Il manque quelques détails...Mais je suis bien d'accord qu'une telle roue, dernière évolution d'une longue lignée, présente plus d'intérêt qu'une pré - commande qui fait le buzz!😃 . Dernière remarque: les pads imprimés 3D ne sont pas disponibles au grand public. Une solution de rechange?

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il y a 49 minutes, papaCoursac a dit :

IL fait plus de 100Km, d'accord, mais j'aurais aimé avoir sa vitesse moyenne en roulant ( et éventuellement le dénivelé: je suppose qu'au bord de la Loire il est nul ) et son poids pour situer la performance. Sinon, oui, le test est intéressant et instructif. Vitesse max? freinage? poids? Prix? Il manque quelques détails...Mais je suis bien d'accord qu'une telle roue, dernière évolution d'une longue lignée, présente plus d'intérêt qu'une pré - commande qui fait le buzz!😃 . Dernière remarque: les pads imprimés 3D ne sont pas disponibles au grand public. Une solution de rechange?

Tu as des infos dans les commentaires de la vidéo :

Poids: 86Kg

Vitesse moyenne 25km/h

 

PRIX : 2100€

 

Ensuite tu as raison, il manque des info mais c'est justement le but du post que de les rassemblé ;)

@matou77 vu que cela reste une MSX on peut raisonnablement penser qu'elle a tout les défauts d'ergonomie de la MSX mais également toutes ses qualités qui on fait sont succès. 

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Il y a 8 heures, Tank a dit :

(j'en ai marre que l'on ne parle que de la S18, V11 et vétéran :dent:)

Je suis un incompris :pleure2:

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Retour s18 de  Daniel Knott Ben la batterie en 3P ça bouffe vite d'apres lui la roue tire 70a sur une montée en gros les cellules en prennent pleins la tronche.  .... 

Mais c'est pas le sujet hein 🙃🙃🙃🙃

Moi je suis impressioné par ses performances et son autonomie

c'est vrai il y a pas grand monde en MSX 100v... Surtout des tests 

Je me tâte à la prendre. 

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il y a 3 minutes, westindiis a dit :

c'est vrai il y a pas grand monde en MSX 100v... Surtout des tests 

Déjà en 100v il y en a pas beaucoup mais en 2200wh c’est encore plus rare!!!

 

On vas pas être beaucoup dans le club😁

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Oui en fait je me rend compte de l'importance des batteries ce soir suite à mes discussions avec Daniel knott et ils ont bien  gagner des sous avec les cellules 21000....

 

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Il y a 8 heures, westindiis a dit :

Oui en fait je me rend compte de l'importance des batteries ce soir suite à mes discussions avec Daniel knott et ils ont bien  gagner des sous avec les cellules 21000....

 

Sur cette 2200wh les cellules 21700 ne sont pas réellement importantes. On sait qu’elle sont pas meilleur que les 18650 mais cette roue n’existe avec cette capacité de batterie qu’en 21700 donc ......

 

Personne n’a cette roue sous les pieds et peut nous faire un retour direct d’expérience ????

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Il y a 18 heures, Tank a dit :

@matou77 vu que cela reste une MSX on peut raisonnablement penser qu'elle a tout les défauts d'ergonomie de la MSX mais également toutes ses qualités qui on fait sont succès. 

Je décrivais donc la vétéran sans la nommer dans mon premier post sur le sujet, histoire de charrier l'ami Tank qui malgré son pseudo en avait assez des nouveautés du moment.

J'ai raté mon coup !!! :bouletdujour:

Edited by matou77
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Il y a 21 heures, westindiis a dit :

c'est vrai il y a pas grand monde en MSX 100v...

Non, mais j'ose croire que ce sont des gens de qualité ! ;)

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Le 02/07/2020 à 09:51, matou77 a dit :

Je décrivais donc la vétéran sans la nommer dans mon premier post sur le sujet, histoire de charrier l'ami Tank qui malgré son pseudo en avait assez des nouveautés du moment.

J'ai raté mon coup !!! :bouletdujour:

Effectivement je suis passé complètement a coté :D, moi aussi je suis un boulet :dent:

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Il y a 21 heures, Mingyar a dit :

Non, mais j'ose croire que ce sont des gens de qualité ! ;)

mais oui mais oui :D

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  • 2 months later...

Alors je complète un peu ayant reçu et commencé a testé la mienne  en ayant fait 60 km

Donc MSX 100V 2200 WH 

Batteries 24S5P en 21700

Autonomie : pour le moment, avec mes 85 kg on a fait une balade tranquille de 30km avec quelque accélération et pointe pour "voir ce qu'elle a dans le ventre" et j'ai bouffé 19%

Poids 26 Kg tout rond

Vitesse a vide : 95.7 km/h

reçu avec Carte mère de MSP V3 flashé pour MSX 100V

Port de charge câblé 4 fils connecté a un XT30

 

 

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Alors c'est très propre comme montage et c'est aussi très plein!!!!

 

Pour les inconvénient :   elle chauffe énormément!!!!!   il faut donc impérativement booster le système de ventilation.

 

Maintenant mes sensations 

Je la savait déjà mais c'est fini..... je ne rachèterais plus une roue > 16 pouces ayant moins de 100V!!!!!!

La puissance, la douceur et le couple en plus sont vraiment notable, beaucoup plus notable que le passage de 67 a 84V.

la différence de poids entre les 24.5 Kg de la MSX 84V 1600Wh et les 26 Kg de la 100V 2200Wh ne se fond pas réellement ressentir pourtant le gain en perfc et en autonomie est vraiment important

 

Voila mes impressions après 30Km de balade et 30 km de trajet quotidien. Au vu des chiffres de Wartittom et de ceux que je commence a relever, j'estime pouvoir faire jusqu’à 110 a 120 km en mode rando pépère avec mon pneu H666 ce qui, ramené au poids de 26 kg me semble être un super rapport autonomie/poids .

 

Pour info, le port de charge câblé en 4 fils supporte sans problème et sans chauffé une charge à 10A ce qui permet de reprendre environs 1000Wh / h.

Concernant les chargeurs, elle est fournis avec un chargeur 3A ventilé relativement compact et silencieux. Je l'ai testé et il produit 101.3V.

J'ai également acheté un chargeur rapide 8A. Il fait environs 180x85x70mm pour un poids de pile 0.9 Kg ce qui reste très compact et léger pour un chargeur 100V 8A.

Attention : le chargeur 8A et câblé en 2 fils!!! je conseil donc de le recâbler en 4 fils pour rechargé dans de meilleur condition.

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Edited by Tank
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Je continu mes rajouts d’informations au fur et à mesure que je l’ai découvre :

Avec le chargeur d’origine 3A, on récupère 18% de batterie en 1h.

 

soit approximativement 400wh/h

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Alors  denier retour sans la ménagé avec quelque accélération et les 10 dernier km avec une moyenne importante je suis sur 19.7 Wh/km

 

Par contre c'est une roue qui chauffe beaucoup donc j'ai musclé le refroidissement en rajoutant 2 ventilo :

1 ventilo 12V 14m3/h (origine) a déclenchement direct a l'allumage en bas a gauche qui souffle directement sur les mosfet

 1 ventilo 5V  11.8 m3/h silencieux a déclenchement direct a l'allumage en bas a droite qui souffle directement sur les transfo

1 ventilo 12 V 18m3/h déclenché par la carte mère en haut a droite qui souffle sur tout

Du coup j'ai relocalisé le buzzer au dessus du pack de batterie principal.

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Oui oui, j'ai étais généreux et cochon avec le Kafuter :dent:

Edited by Tank
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Le 03/09/2020 à 17:09, Tank a dit :

le port de charge câblé en 4 fils supporte sans problème et sans chauffé une charge à 10A ce qui permet de reprendre environs 1000Wh / h.

 

Quelqu'un sait-il depuis quel modèle gw câble les ports de charge en 4 fils ? Est ce que c'était déjà le cas sur les MSX 1600wh 84v?

 

Edited by Matoone

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il y a une heure, Matoone a dit :

 

Sur m'a msx 84V  V2 qui date de février 2019, elle est câblé 2 fils et connecté a une prise JST et pas a une prise XT :/

Quand je vais changer les coques pour la vendre, je la passerais en 4 fils connecté a une prise XT30 pour que le prochain proprio soit tranquille.

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Le 03/09/2020 à 17:09, Tank a dit :

Donc MSX 100V 2200 WH

Super ta roue! Effectivement, elle me parait plutôt bien foutue. Je t'adore toi: tu ne fais guère de bruit mais tu as sélectionné tranquille probablement la meilleure roue du moment. Disponible, débuguée, endurante, poids contenu, rapide. Elle ne fait pas le buzz, mais derrière elle assure. Un choix judicieux, c'est rarement facile à faire! Pure curiosité de ma part, mais pour les autres membres, tu peux rappeler où et combien tu l'as achetée?

 

Le 03/09/2020 à 17:09, Tank a dit :

reçu avec Carte mère de MSP V3 flashé pour MSX 100V

Alors ça, c'est une info intéressante! Comment le sais tu? Tu as donc la toute dernière version de l'électronique et du software: tu m étonne quelle te paraisse smooth, c'est pas seulement les 100V!

Pour les ventilos, tu n'y es pas allé de main morte: 2 de plus! (sur la photo, je n'ai pas réussi à les identifier). C'est si escarpé que cela dans ton coin pour que tu sois aussi inquiet de la surchauffe?

Pour le chargeur, tu te retrouves avec 800W de charge pour moins de 1 Kg: c'est encore un excellent choix! Je suis d'accord que ce serait bien de connecter le GX16 en 4 fils  pour passer à l'aise les 8A.

A mes yeux, tu as bon sur toute la ligne, encore bravo! 

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il y a 55 minutes, papaCoursac a dit :

Super ta roue! Effectivement, elle me parait plutôt bien foutue. Je t'adore toi: tu ne fais guère de bruit mais tu as sélectionné tranquille probablement la meilleure roue du moment. Disponible, débuguée, endurante, poids contenu, rapide. Elle ne fait pas le buzz, mais derrière elle assure. Un choix judicieux, c'est rarement facile à faire! Pure curiosité de ma part, mais pour les autres membres, tu peux rappeler où et combien tu l'as achetée?

 

Alors ça, c'est une info intéressante! Comment le sais tu? Tu as donc la toute dernière version de l'électronique et du software: tu m étonne quelle te paraisse smooth, c'est pas seulement les 100V!

Pour les ventilos, tu n'y es pas allé de main morte: 2 de plus! (sur la photo, je n'ai pas réussi à les identifier). C'est si escarpé que cela dans ton coin pour que tu sois aussi inquiet de la surchauffe?

Pour le chargeur, tu te retrouves avec 800W de charge pour moins de 1 Kg: c'est encore un excellent choix! Je suis d'accord que ce serait bien de connecter le GX16 en 4 fils  pour passer à l'aise les 8A.

A mes yeux, tu as bon sur toute la ligne, encore bravo! 

Alors pour les ventilo , voici une photo plus explicative :

1 ventilo 12V 14m3/h c'est celui d'origine que j'ai relocalisé   EN ROUGE

 1 ventilo 5V  11.8 m3/h EN VERT

1 ventilo 12 V 18m3/h EN ROSE   (c’était la position de celui d'origine)

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Effectivement, a mes yeux c'est actuellement la roue la plus complète du marché car:

- Tu as une grosse autonomie d'environs 120Km 

- Tu est en 100V

- Tu as des performance d’accélération et de vitesse équivalente a une MSP HS, une MSS, voir même une vétéran 

- Tu as un poids contenu de 26 Kg

 

Pour la CM, Gotway est en trains de standardisé un petit peu (enfin) c'est produit et notamment ses CM et donc les MSP, MSX 100V, Monster 100V et certainement EX,  RS et Monster Pro vont avoir les même CM (hardware) mais des softwares  adapté  au modèle. Apres reste la génération de la cm qui peut varier.

La mienne est arrivé directement avec la CM MSP sans que je demande quoi que ce soit et en plus j'ai eu droit a la dernier version V3!!!!

Du coup j'ai toutes les avantage de la MSP : couple, souplesse,  led vertical arrière qui fond aussi feu de freinage, etc... et les performance de la MSX 100V.

 

Pour le chargeur, le ratio Ampere/poids est super et permet surtout de rechargé rapidement pendant une pause déjeuné. en gros, je récupéré en 1H l’équivalent de 45 a 50 km d'autonomie soit 2H de route.

 

 

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