Aller au contenu

KS16S HS depuis mise à jour

Featured Replies

Posté(e)

softuner sur Android est pas facile à récupérer, mais je l'ai donc le voilà https://drive.google.com/file/d/1CHYEXEW0riQAmOb_tXbAd-3r165JFbpx/view?usp=drivesdk

en lien si tu veux, pour le moment il vaut mieux essayer de remettre infirmière dans la roue pour pouvoir changer le numéro de série par la suite

Modifié par Justin38

• Réponses 73
  • Vues 19.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Ça a fonctionné, mon dieu je pleure presque de joie [emoji22] Il suffisait juste de retourner la roue, pneu en haut trolley en bas et appuyer sur le bouton tout en le maintenant enfoncé ! J'ai eu dro

• 5000 vues quand même !   Dans tous les cas grâce à vous je me suis senti bien soutenu !   Je trouve ça génial cette façon de débriquer une carte, rien que ça c'est un ÉNORME bon point pour kingsong !

• lord gotham
    lord gotham

Bonjour pour info on m'a prêté un iPhone avec soft tuner et ça a marché nickel  L'application ks me disait que j'avais la dernière mise à jour en 1.8 Euc.world me disait que je pouvais mettr

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Je vais emprunter le téléphone maintenant et je vais retourner à la maison je vais essayer entre midi et deux, et merci encore

Posté(e)

D'accord j'espère que ça va fonctionner, j'ai déjà pas mal bidouillé avec les firmwares, j'ai déjà eu des plantages mais j'ai toujours pu me reconnecter à ma roue, j'espère pour toi que ça va fonctionner... Téléverse de préférence le firmware Nommé  KS-16S       2.02

Si ça ne marche pas essaie le KS-16SZ   2.02 

Mais pas de KS16+ car c'est pas un firmware utilisable c'est des FW interne de KS sûrement pour des tests

Posté(e)
  • Auteur

Je viens d'essayer et ça reste bloqué à 0% au moment d'injecter le firmware

Posté(e)

Tu as essayé avec les deux firmwares ?

Essaie aussi avec le 1.09

Posté(e)
  • Auteur

Essayé aussi ça reste à 0

Posté(e)
à l’instant, dani31 a dit :

Essayé aussi ça reste à 0

Je pense que la carte mère est briquée, essaye avec d'autres téléphones mais je doute que ça fonctionne, essaie de contacter kingsong en leur disant que la mise à jour s'est mal passé et que depuis la roue ne reste pas allumée sans leur signaler que c'est une wheel chinoise ou tes bidouilles avec soft tuner, j'ai déjà pas mal dialoguer avec kingsong Europe et kingsong international sur messenger un des deux est plutôt réactif je sais plus lequel

Posté(e)
  • Auteur

Je suppose que dans ce cas seul un changement de carte mère s'impose

Posté(e)

Je suppose que dans ce cas seul un changement de carte mère s'impose

Je pense aussi... mais ils ont peut-être une technique pour forcer la roue à accepter un FW, alors demande-leur quand même

Posté(e)
  • Auteur

En supposant que je change la carte mère je devrais réinjecter mon numéro de série Chinois ou je peux en mettre un Européen ?

Posté(e)

En supposant que je change la carte mère je devrais réinjecter mon numéro de série Chinois ou je peux en mettre un Européen ?

Tu n'auras pas à réinjecter un numéro de série ta carte mère en aura un nouveau, et l'histoire numéro de série chinois et blocage c'est surtout un problème avec les serveurs kingsong Europe personnellement j'ai ma 18 XL qui vient de Chine et j'ai pas eu de soucis même avec l'appli kingsong

Posté(e)
  • Auteur

Merci, je suppose qu'elle viendra sans le firmware ?

Elle aura un numéro de série ? Je pensais qu'on mettait celui qu'on a dessus.

Quelle histoire !

Posté(e)

Merci, je suppose qu'elle viendra sans le firmware ?

Elle aura un numéro de série ? Je pensais qu'on mettait celui qu'on a dessus.

Quelle histoire !

Non la carte mère que tu recevras arriveras avec un firmware et un numéro de série c'est pas grave s'il coïncide pas avec celui écrit sur les papiers de ta roue il y a que la carte mère qui définit en fait le numéro de série, par contre ça reste un mystère que l'application ai autorisé d'envoyer soit un mauvais FW ou que l'application ai planté

Posté(e)
  • Auteur

D'accord merci,

Il y a une sorte de connecteur jst blanc qui sort de la carte mère et qui est pluggé près de la batterie, ce connecteur est collé pour éviter qu'il se déconnecte mais ça ne ressemble pas à de la colle chaude.

C'est plaqué de façon uniforme sur le connecteur et de couleur un peu marron.

Je pose la question car je devrais recoller ce connecteur vu qu'il faut que je débranche la carte mère actuel pour brancher l'hypothétique nouvelle.

Tu as une idée de la colle utilisée ?

Posté(e)
  • Auteur

Bon je lâche l'affaire c'est pas pour moi toute cette prise de tête, entre commander une carte mère neuve, viré l'espèce de colle qu'ils ont mis sur certains connecteurs et en remettre, j'abandonne je la revends.

Un bricoleur aura vite fait de la remettre sur pied en achetant une carte mère neuve.

Au final la pauvre n'aura même pas roulé 10 mètres.

Posté(e)
il y a 57 minutes, dani31 a dit :

Bon je lâche l'affaire c'est pas pour moi toute cette prise de tête, entre commander une carte mère neuve, viré l'espèce de colle qu'ils ont mis sur certains connecteurs et en remettre, j'abandonne je la revends.

Un bricoleur aura vite fait de la remettre sur pied en achetant une carte mère neuve.

Au final la pauvre n'aura même pas roulé 10 mètres.

Tu utilises une ancienne version du soft tuner je crois... Celle avec les cercles jaunes moches là.

J'ai déjà eu ce genre de truc, et rien ne marchait.
J'ai rallumé le lendemain, couchée, mis à jour le numéro de série, refait un upgrade firmware. Prends un firmware bas si tu as un doute (1.3 un truc du genre) et pas un récent. Au pire une 16B. La 16X est un firmware à part sauf erreur que la 16S qui a au peu d'upgrades.

Sinon il me semble qu'on sait aussi reflasher le firmware avec une clé usb... Là faut aller chez un revendeur, mais j'hésiterais pas à aller voir en boutique si jamais à défaut hésites pas à contacter TINA WONG sur facebook ou Kingsong ils sont assez réactifs 

Posté(e)
  • Auteur

La boutique près de chez moi c'est à dire mobility urban m'envoie chez kingsong europe.

Kingsong ne m'a toujours pas répondu mais je ne me fais pas d'idée ils en auront très certainement rien à faire.

L'idéal aurait été de laisser la carte mère actuelle en place mais là il n'y a rien à en tirer.

J'ai essayé avec le softtuner plus récent et j'ai téléchargé la dernière mise à jour et pareil, toutes les mises a jour restent bloquées à 0%.

Il n'est d'ailleurs pas normal que je doive rester appuyé en permanence sur le bouton pour maintenir la roue allumée.

Cette saloperie de mise à jour a totalement flingué ma carte.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de penser à une chose, ne serait-ce pas le fusible des fois qui aurait pété (sait-on jamais) quand j'avais rebranché la batterie la première fois après le plantage de la mise à jour ?

Même brickée la carte devrait quand même maintenir l'allumage non ?

Posté(e)

L'automaintien du bouton power est géré logicielment pour pouvoir éteindre la roue a distance et l'auto turn off au bout d'une heure d'inactivité, je ne pense pas que les fusibles aient claqués juste avec le courant de la reconnexion des batteries, tu peux cependant quand même vérifier, j'espère que tu n'avais pas déjà tout remonté la roue...

Posté(e)
  • Auteur

Non je l'ai laissé démontée.

Je viens de tester les deux fusibles avec un multimètre et ils sont bons.

À ce stade là seul kingsong europe peut m'aider je pense, mais il faudra leur envoyer la roue, entre les frais d'envois aller retour, le prix d'une éventuelle nouvelle carte mère et la main d'œuvre j'ose pas imaginer l'addition.

Si encore ils pouvaient me flasher ma carte actuelle pour me la récupérer...