Aller au contenu

Minimotors Dualtron spider, roue arriere qui bloque


Trottie

Messages recommandés

Bonjour


J'ai un problème avec ma Spider


Le moteur arrière bloque ou la roue, je ne sais pas d'ou vient le problème
Je roulai et d'un seul coup , j'ai entendu le moteur faire plus de bruit que d’habitude et la trottinette qui ralentissait, vitesse max 40-45km/h

En rentrant chez moi, je met la trottinette sur une chaise et je vois que le moteur arrière essai de se lancer mais ça fait même pas un quart de tour de roue, après ça fait des accoues et après juste des clics . La roue à l'aire un peu plus dur a tourner.

J'ai mis le frein moteur a 0 pour voir ci ça venait de la mais non ça n'a rien changé.

Pas de problème apparent sur le moteur de devant car si je met les 2 moteurs le moteur avant tourne

D'ou cela pourrait venir ?

Merci

Modifié par Trottie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/07/2020 à 02:37, crockmi le spartiate a dit :

branche le moteur avant sur le contrôleur arr pour confirmer

Apres plusieurs test,

En branchant le moteur avant sur la sortie du contrôleur arrière la roue avant tourne mais en marche arrière !

Si je rebranche le moteur avant sur la sortie du contrôleur avant et je débranche le moteur arrière, la roue avant tourne si elle ne touche pas le sol. Si je la pose au sol et j'accélère, j'entend des clics et la roue avant essaie d'avancer m'ais n'y arrive pas ( elle avance et recule en gros).

Si je branche le moteur arrière sur la sortie du contrôleur arrière et débranche le moteur avant , la roue arrière ne bouge pas et j'entend des clics a chaque coup d'accélération.

Il y a aussi un résistance au niveau du moteur arrière , la roue arrière tourne moins facilement qu'avant a la main, comme si des câbles se touchaient

De plus les câbles moteurs qui sortent du contrôleur chauffent énormément

 

Modifié par Trottie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi ça vient du contrôleur,

deja pour écarter la roue arrière, tu as tourné à la main et senti une résistance, as tu débranché le moteur pour faire ce test? fais comme cela moteur déconnecté,

si tu as toujours une résistance, prends un multimètre et vérifies la continuité entre les différents fils de phase pour détecter un court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, crockmi le spartiate a dit :

ok pour moi ça vient du contrôleur,

deja pour écarter la roue arrière, tu as tourné à la main et senti une résistance, as tu débranché le moteur pour faire ce test? fais comme cela moteur déconnecté,

si tu as toujours une résistance, prends un multimètre et vérifies la continuité entre les différents fils de phase pour détecter un court circuit

Apres avoir testé en débranchant le moteur arriere, j'ai l'impression que ça va un peu mieux quand je la tourne à la main , mais c'est vraiment très léger, tellement léger que meme avec plusieurs essais, je ne suis pas sur, mais un truc est sur quand j'ai eu le problème, la trott était un peu plus dur a pousser.

Quand je fais toucher les 3 fils, la, je sens une très grande résistance.

De plus les cables moteurs qui sortent du contrôleur (avant les cosses pour brancher les moteurs)  chauffent beaucoup je trouve, je ne pense pas que ce soit normal qu'ils montent en températures ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 15/07/2020 à 10:13, Trottie a dit :

Voila ce qui ce passe avec la roue arrière, 

Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci

Salut j’ai exactement le même problème sur ma spider. J’ai donc commander un nouveau contrôleur J’ai toujours le même problème. J’ai même démonter l’afficheur en pensant qu’il était oxyder par l’eau car j’ai roulé une quelques fois sous la pluie, se n’étais pas sa le problème. J’ai comme même acheter un nouvel afficheur, pour tester. Toujours le même problème.  J’ai vérifier le câblage pour voir s’il y avais un court-circuit ou une masse quelque part R.A.S.  J’ai inverser le branchement des câbles des 2 moteur avec mon contrôleur déjà installé toujours le même problème. Avec le nouveau toujours le même problème. J’ai également démonté, mon bouton eco/turbo et single/dual car avant que se problème arrive j’ai d’abord eu un problème avec c’est bouton. J’ai donc effectuer une Desoxydation des 2 bouton car je pense également qui étais un oxyder à cause de la pluie. Toujours le même problème. Je vais donc tester avec un autre moteur pour voir si se n’est pas les 2 moteur qui sont Hs. Je reviendrai vers vous quand j’aurais trouvé la panne si sa peut aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 20:59, Mouya a dit :

Salut j’ai exactement le même problème sur ma spider. J’ai donc commander un nouveau contrôleur J’ai toujours le même problème. J’ai même démonter l’afficheur en pensant qu’il était oxyder par l’eau car j’ai roulé une quelques fois sous la pluie, se n’étais pas sa le problème. J’ai comme même acheter un nouvel afficheur, pour tester. Toujours le même problème.  J’ai vérifier le câblage pour voir s’il y avais un court-circuit ou une masse quelque part R.A.S.  J’ai inverser le branchement des câbles des 2 moteur avec mon contrôleur déjà installé toujours le même problème. Avec le nouveau toujours le même problème. J’ai également démonté, mon bouton eco/turbo et single/dual car avant que se problème arrive j’ai d’abord eu un problème avec c’est bouton. J’ai donc effectuer une Desoxydation des 2 bouton car je pense également qui étais un oxyder à cause de la pluie. Toujours le même problème. Je vais donc tester avec un autre moteur pour voir si se n’est pas les 2 moteur qui sont Hs. Je reviendrai vers vous quand j’aurais trouvé la panne si sa peut aidé.

Apres l'avoir mis chez un réparateur, le diagnostique est  les 2 moteurs a changer sous réserve du contrôleur (630€ sous réserve du contrôleur)

Ce diagnostique m'a surprit et j'ai donc pas fait la réparation. Car dire que les moteurs sont mort et pas savoir si le contrôleur marche je trouve ça bizarre
Je la récupère demain, Lundi je l’amene a un autre réparateur  pour voir son diagnostique.

De plus mon moteur avant, la roue tourne donc je ne vois pas comment il serait mort alors qu'il tourne

 

Modifié par Trottie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 21:10, vagonix a dit :

Ta trot est toujour’s sous garantie ? Maladie des spider contrôleur fragile .le mien aussi a été remplacé 

Oui mais le problème est que vu que j'ai fais des modification pour y mettre des clignotants, la trott n'est plus vraiment d'origine

J'ai du percer pour le passage des cable (dans la gaine bleu) des clignotants , j'ai installer aussi (comme tout le monde fait) un boitier pour le bridage

Donc je suppose que la garantie ne fonctionne plus avec ces modifs

107827023_757569081677479_758930556201203412_n.jpg

109045304_894551124365551_4350159242721020015_n.jpg

107693224_728640197700189_6955303958091724549_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, crockmi le spartiate a dit :

je suis de nanterre je peux passer voir ce weekend si tu vx

Gyro-phare m'a repondu et j’emmène donc la trottinette a PAT COM jeudi matin (l'atelier pour le SAV). On verra ce qu'ils me diront 

Merci énormément pour cette proposition, je vous tiendrais au courant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j ai exactement le meme soucis, ca viens de m arrivé aujourd hui, mon moteur arriere fonctionne avec un bruit bizarre pas d'acoup aussi puissant que la video ci dessus, quand je tourne le moteur a la main a vide ça force plus que le moteur avant, comme si ca freinais. 

J ai l impression que j ai griller mon moteur arriere. si vous trouver une solution dite moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward