Aller au contenu

Craquements moteur dualtron mini quasiment neuve


Quegorosoit

Messages recommandés

Bonjour, n'ayant pas trouvé une seule page parlant de mon souci je jette une bouteille de désespoir à la mer.

J'ai acheté une dualtron mini d'occasion avec 540km jeudi soir.

 

Vendredi matin je vais à mon travail sans souci.

Le soir à la fin de mon trajet dans la plus grosse côte elle s'approche des 5kmph et au lieu de s'arrêter comme je m'y attendais elle s'est mise à craquer (ou crachotter).

J'arrête l'accélération et finis la petite partie de grosse côte à pieds puis continue mon chemin avec, malheureusement elle craque maintenant sur le moindre petit effort et également en freinage.

Une fois lancée et sans trop d'efforts à faire il n'y a aucun bruit.

À vide avec P7 à 0 ou 5 aucun bruit suspect.

Je ne vais pas pouvoir aller à mon travail avec la semaine prochaine mais je vais devoir y aller avec, c'est paradoxal mais je cherche une solution (la trottinette était la solution...) à ce souci pour m'en passer, même si je l'ai acheté principalement pour la semaine prochaine...

J'ai fait une vidéo du bruit :https://drive.google.com/file/d/1ubNLJVnOb7h8rFnQu45lx7ppBNQYsyJJ/view?usp=drivesdk

 

J'ai essayé de démonter le moteur, mais par manque de temps et de technique j'ai tout remonté car je n'avais pu décoller la coupelle que de 2mm, pas de miracle, toujours le bruit.

Aucun bruit moteur éteint ou sans accélération, j'ai des grosses côtes et même sans risque je ne peut pas réveiller toutes les villes que je traverse...

 

Merci d'avance, c'est assez déprimant comme souci.

Modifié par Quegorosoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha tu a du abime le moteur ou un mosfet  tout simplement .

tu a continuer a monter ta cote alors que tu la voyais peiner ,meme pret a continuer jusqu a ce qu elle s arrete .

je n ai pas acces au bruit moteur pour t aider plus ,mais un probleme de mosfet donne aussi un bruit etrange au moteur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, v5f06 a dit :

bha tu a du abime le moteur ou un mosfet  tout simplement .

tu a continuer a monter ta cote alors que tu la voyais peiner ,meme pret a continuer jusqu a ce qu elle s arrete .

je n ai pas acces au bruit moteur pour t aider plus ,mais un probleme de mosfet donne aussi un bruit etrange au moteur .

 

Je n'avais simplement pas le choix, j'ai pris cette trottinette justement car j'ai une montée avec une partie à 25%, c'est pourtant indiqué 27% de dénivelé possibles.

La monter à pieds est déjà une épreuve mais en poussant une trottinette de 20kg je n'ai pu faire qu'une 30aine de mètres jusqu'à une pente moins élevée.

Je l'ai déposée au sav de la Fnac, je verrais bien.

Je vais tâcher à l'avenir de prendre un autre trajet, plus long mais moins pentu (à mon avis ça tape quand même à 20%).

C'est sûr que par rapport à l'ultra c'est totalement différent, mais au moins c'est légal et je peux la recharger plus facilement.

Modifié par Quegorosoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation que toi concerant les cotes pour rentrer chez moi ,je n ai eu d autre choix que de monter une 2 roue motrice sur ma m365 ,mais le plus simple c est quand j ai acheter une monoroue ,ma  v8 monte a 28km/h des cotes que personne ne monter en trottinette .

Tu est sur un forum monoroue ,je te conseil de t y mettre vu ton parcours !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, v5f06 a dit :

Je suis dans la meme situation que toi concerant les cotes pour rentrer chez moi ,je n ai eu d autre choix que de monter une 2 roue motrice sur ma m365 ,mais le plus simple c est quand j ai acheter une monoroue ,ma  v8 monte a 28km/h des cotes que personne ne monter en trottinette .

Tu est sur un forum monoroue ,je te conseil de t y mettre vu ton parcours !

Concernant le bruit.

Je n'ai pas d'équilibre, je suis plus motard que skater donc une roue ça n'est pas envisageable, j'ai également un problème au genoux droit donc je n'aimerais pas me tuer à la moindre défaillance de ce dernier (pouvoir s'arrêter rapidement est important en ville et je peux plus facilement faire des efforts d'avant en arrière que sur les côtés).

Sans compter que la trotinettes est légale alors que les roues rentrent difficilement dans ces critères.

Trouver un véhicule qui roule à 25 mais qui peut monter des côtes de malade c'est une des aberrations des lois sorties à cause de ceux qui ont fait n'importe quoi avec leurs engin électrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward