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Esprit Roue

Quegorosoit

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  1. Marque : Dualtron Modèle : Ultra V2 Date et lieu d'achat : Septembre 2018 - Lyon à DPrevel Facture et garantie : Modification(s) apporté(s) : - support avec feux/cligno arrière - support accessoires au guidon avec feux/cligno avant - garde boue arrière rouge - alarme avec coupe circuit à distance - liste complète sur l'annonce Leboncoin Localisation géographique : Franconville 95130 Prix de Vente : 1800e Photos dans l'annonce Leboncoin J'avais effectué une première fois la vente et l'acheteur a préféré me l'a rapporter quelques jours après, mon annonce étant claire je refuserai la prochaine fois avec dépôt de plainte. J'ai subit une agression ce weekend, je ne peux donc plus la sortir de ma cave, je cherche donc un acheteur sûr qui ne passera pas sa journée à me poser des questions ou à m'appeler, je pense qu'une majorité des précisions sont présentes dans l'annonce LBC, je serai prompt à accepter une légère négociation en fonction de l'acheteur. Bonne journée et merci pour votre accueil, je repasserai probablement à la moto dans un futur lointain.
  2. Par ce qu'en dessous il n'y a pas la place, à moins qu'il ne prenne aucun dos d'âne ou trottoir mais c'est une chose impossible. Avoir une telle autonomie pour faire 10km par semaine je ne comprend pas le but. Par ailleurs les accus sont sensibles au chocs, si un jour il fait une erreur (et avec autant d'autonomie c'est obligatoire) et qu'il n'a pas un blindage sous la trot, il risque l'explosion de son pack.
  3. Autant faire une "selle" avec une fixation en poteau de 15x15 et mettre les batteries dedans. Être aussi haut pas rapport au sol rendra la trottinette inconfortable. Pourquoi vouloir faire 300km à 30km/h ? Un voyage de 10h sans recharge de prévu ?
  4. Tu as plein d'idées mais outre l'électronique il faut penser à la mécanique. Pour quel poids est fait la dualtron ? De mémoire 120kg, si tu rajoutes des accus tu diminues cette marge de sécurité. As tu mesuré la garde au sol avec toi dessus ? Avec toi portant 22kg de matos ? Pour faire un test tu peux te mettre contre un mur, marquer le mur (une feuille scotchée ou du crayon) au dessus du deck avec toi + 22kg, mesurer la différence avec la hauteur du deck à vide et en déduire celle de la garde. Ensuite, les pneus ne sont jamais gonflés pareil et cela joue sur la garde au sol, la chaleur des pneus également, test la garde au sol après avoir mis ta trott 10h par 0 degrés max. Enfin c'est un véhicule qui n'est pas fait pour virer à plat, le bord de la trottinette va donc se rapprocher du sol dans les virages. En bonus, pourquoi rajouter de la batterie pour ne faire que du circuit et du trottoir (avec impossibilité de descendre/monter un petit trottoir, voir un bateau) ? Elle a déjà une super autonomie d'origine. Perso en modification de ouf je verrais plus 2 roues sur les côtés du deck pour rendre la chute impossible même sur verglas 👨‍✈️
  5. Pourquoi n'utilises tu pas un pieds à coulisse ?
  6. Bon sinon une poche de gel (de l'eau avec un gélifiant et de l'alcool) en contact thermique avec le deck. Cependant L'aluminium est quand même un bon conducteur et devrait aider à refroidir d'origine, et un deck en cuivre sera trop fragile, en platine se sera trop cher lol.
  7. Sinon un montage de ce style qui laisse passer de l'air frais sans laisser passer de l'eau. Bien sûr c'est fait vite fait, pour montrer le procédé. Y a peut-être moyen de créer une jupe avant et la produire en plastique à grande échelle. Bien entendu mettre une sortie d'air à l'arrière pour créer un appel d'air.
  8. C'est juste une idée mais je pense que le contrôleurs envoie juste phase/masse et que le dernier fil est un retour d'info, mais je peux me tromper, j'ai oublié quand j'ai regardé ça et de voir les sections des câbles lol. Bien entendu la pince ampèrememétrique devrait fonctionner mais si c'est du triphasé et que le contrôleur envoi lui même les trois phase en alternance se serait moins perspicace. À mon avis le moteur à son contrôleur interne qui alimente ses propres phases.
  9. En fait tout ça est très "simple" à tester. Multimetre en tension sur la sortie du moteur (en entrée/sortie du contrôleur par exemple) (clairement il faut un ampèremètre dédié pour forts ampérages si vous souhaitez aussi le mesurer). Essaie de reproduction du souci sur route, multimetre au guidon ou alors vous filmez le multimetre en décrivant les étapes pour étudier ça après. Si il y a des baisses de tension en accélération (lors du souci) mais pas en freinage (lors du souci) c'est dû au contrôleur, si c'est l'inverse c'est dû au moteur. Je doute que la baisse de puissance soit dûe à une baisse d'intensité électrique, mais pour cela on peut prendre une pince ampèremométrique qui a l'avantage de mesurer l'intensité sans contact cuivré. https://s.click.aliexpress.com/e/0q3uuPf Normalement il doit pouvoir mesurer jusqu'à 400A, fait AC (induction) et DC (effet hall) mais ne n'ai pas regardé plus précisément les caractéristiques ainsi que les concurrents qu'il peut y avoir. Comme pour moi c'est probablement une baisse de tension, c'est la première chose à tester, je n'ai pas envie particulièrement d'ouvrir mon deck (étanchéité faite au mastic d'étanchéité pour échappement, il faut tout retirer et refaire l'étanchéité) mais si ce weekend quelqu'un est intéressé pour faire un test je peux venir avec mon multimetre. PS : Jeter un oeil sur l'afficheur de la tension de la batterie, filmer l'écran avec une caméra en commentant la situation peut déjà orienter les recherches.
  10. Comme indiqué plus haut, ta trottinette indique combien de cycles ? Ça ne dit pas tout, car à fonction du type de recharges et de l'utilisation on est du simple au quadruple (et les recharges via freinage ne sont pas toujours bien venue) mais c'est un bon indice. Il faudrait vraiment un compteur de conso instantanée !!
  11. De toutes façon entre string et jeans/basquettes/blouson de ville, il n'y a pas beaucoup de différence :-).
  12. Il faut tout d'abord étudier les raisons d'une prime d'assurance. Tout d'abord on s'assure au tiers, ces tarifs sont pour du tiers, la twingo va pouvoir faire plus de corporel, donc c'est plus cher, une trottinette aura des dégâts limités sur autrui, donc c'est moins cher. Cependant on sera au même niveau qu'un scooter, donc c'est aussi cher, mais tu risques de te faire plus mal qu'en voiture ou scooter, donc c'est plus cher. Dans l'absolu les primes sont raisonnables, car le véhicule n'est pas assuré, c'est l'usage qui l'est. Donc ne réfléchi pas par rapport à la valeur du véhicule mais des dégâts que tu peux te faire à toi et à autrui.
  13. Tu as essayé avec tes pieds à l'arrière ou à l'avant pour changer la charge de l'essieu ? C'est peut-être le pneu qui micro-ripe, sur un peu de moto il y a toujours un glissement/dérapage du pneu moteur à haute vitesse, mais ça n'est pratiquement pas sensible, peut-être que ça a plus d'effet avec des roues moteur à capteur.
  14. Peut-être que la trottinette calcul qu'au dessus de cette vitesse vous ne pourrez pas utiliser le frein électromagnétique car il rechargera trop la trot lol.
  15. Bonjour. À mon avis votre souci est dû à la technologie de moteur. Cependant mes souvenirs sont flou, je crois qu'il est sensored, donc il est possible qu'il y ait un phénomène de raisonnance avec le câble du capteur à une vitesse de rotation particulière à chaque moteurs.
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