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Esprit Roue

Quegorosoit

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À propos de Quegorosoit

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    Franconville
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  1. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    C'est juste une idée mais je pense que le contrôleurs envoie juste phase/masse et que le dernier fil est un retour d'info, mais je peux me tromper, j'ai oublié quand j'ai regardé ça et de voir les sections des câbles lol. Bien entendu la pince ampèrememétrique devrait fonctionner mais si c'est du triphasé et que le contrôleur envoi lui même les trois phase en alternance se serait moins perspicace. À mon avis le moteur à son contrôleur interne qui alimente ses propres phases.
  2. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    En fait tout ça est très "simple" à tester. Multimetre en tension sur la sortie du moteur (en entrée/sortie du contrôleur par exemple) (clairement il faut un ampèremètre dédié pour forts ampérages si vous souhaitez aussi le mesurer). Essaie de reproduction du souci sur route, multimetre au guidon ou alors vous filmez le multimetre en décrivant les étapes pour étudier ça après. Si il y a des baisses de tension en accélération (lors du souci) mais pas en freinage (lors du souci) c'est dû au contrôleur, si c'est l'inverse c'est dû au moteur. Je doute que la baisse de puissance soit dûe à une baisse d'intensité électrique, mais pour cela on peut prendre une pince ampèremométrique qui a l'avantage de mesurer l'intensité sans contact cuivré. https://s.click.aliexpress.com/e/0q3uuPf Normalement il doit pouvoir mesurer jusqu'à 400A, fait AC (induction) et DC (effet hall) mais ne n'ai pas regardé plus précisément les caractéristiques ainsi que les concurrents qu'il peut y avoir. Comme pour moi c'est probablement une baisse de tension, c'est la première chose à tester, je n'ai pas envie particulièrement d'ouvrir mon deck (étanchéité faite au mastic d'étanchéité pour échappement, il faut tout retirer et refaire l'étanchéité) mais si ce weekend quelqu'un est intéressé pour faire un test je peux venir avec mon multimetre. PS : Jeter un oeil sur l'afficheur de la tension de la batterie, filmer l'écran avec une caméra en commentant la situation peut déjà orienter les recherches.
  3. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Comme indiqué plus haut, ta trottinette indique combien de cycles ? Ça ne dit pas tout, car à fonction du type de recharges et de l'utilisation on est du simple au quadruple (et les recharges via freinage ne sont pas toujours bien venue) mais c'est un bon indice. Il faudrait vraiment un compteur de conso instantanée !!
  4. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    De toutes façon entre string et jeans/basquettes/blouson de ville, il n'y a pas beaucoup de différence :-).
  5. Quegorosoit

    Assurance pour Trottinette Electrique : L'aventure

    Il faut tout d'abord étudier les raisons d'une prime d'assurance. Tout d'abord on s'assure au tiers, ces tarifs sont pour du tiers, la twingo va pouvoir faire plus de corporel, donc c'est plus cher, une trottinette aura des dégâts limités sur autrui, donc c'est moins cher. Cependant on sera au même niveau qu'un scooter, donc c'est aussi cher, mais tu risques de te faire plus mal qu'en voiture ou scooter, donc c'est plus cher. Dans l'absolu les primes sont raisonnables, car le véhicule n'est pas assuré, c'est l'usage qui l'est. Donc ne réfléchi pas par rapport à la valeur du véhicule mais des dégâts que tu peux te faire à toi et à autrui.
  6. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Tu as essayé avec tes pieds à l'arrière ou à l'avant pour changer la charge de l'essieu ? C'est peut-être le pneu qui micro-ripe, sur un peu de moto il y a toujours un glissement/dérapage du pneu moteur à haute vitesse, mais ça n'est pratiquement pas sensible, peut-être que ça a plus d'effet avec des roues moteur à capteur.
  7. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Peut-être que la trottinette calcul qu'au dessus de cette vitesse vous ne pourrez pas utiliser le frein électromagnétique car il rechargera trop la trot lol.
  8. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Bonjour. À mon avis votre souci est dû à la technologie de moteur. Cependant mes souvenirs sont flou, je crois qu'il est sensored, donc il est possible qu'il y ait un phénomène de raisonnance avec le câble du capteur à une vitesse de rotation particulière à chaque moteurs.
  9. Quegorosoit

    Montage de l'alarme sur une DualTron Ultra (ou autre DT)

    Personnellement je pense que les attaches avec un point de soudure dans la gorge seront plus sûres que ce que j'ai fait à galerer avec des cosses à sertir incompatibles car impossible de trouver des mâles et femelles assorties dans mon leroy merlin xD.
  10. Quegorosoit

    Montage de l'alarme sur une DualTron Ultra (ou autre DT)

    Ps : mais quelle merde l'éditeur de texte sur ce forum rhaaaaaa !! Le couteau a juste touché les fils rouges et noir du lcd (côté contrôleur) quand je les denudais (ma pince à dénuder est chez mon ex en attendant qu'elle veuille bien que j'installe un ventilateur de plafond que je lui ai offert).
  11. Quegorosoit

    Montage de l'alarme sur une DualTron Ultra (ou autre DT)

    Alors, alors, alors !! Pas de souci pour la batterie, c'est juste quelques ampères de décharge. L'interrupteur principal c'est de la merde, si tu roules avec un peu de puissance les contacts internes fondent et se soudent. Il faudrait le remplacer mais dans l'absolu ça permet à l'alarme d'être impossible à désactiver lol. Pour l'alarme c'est très simple, le mieux c'est de comprendre comment ça fonctionne. Le but est que l'alimentation du lcd passe par l'alarme qui joue le rôle d'interrupteur, on doit donc faire rouge lcd (côté contrôleur où proviens le courant) vers rouge alarme puis orange alarme (qui est la continuité du rouge) vers l'autre bout rouge du lcd. Ensuite il faut une masse, logique. Étape 1 : repérer le connecteur du LCD qui est sur ma première photo, c'est simple, c'est le seul avec les fils jaune-bleu-vert-noir-orange-rouge Étape 2 : repérer le fil rouge (ah ah) et noir du lcd (côté contrôleur/fils épais, l'autre côté du connecteur est avec des fils plus fins, visible sur ma photo) on ne touchera à rien d'autre Étape 3 : connecter un porte fusible sur le fil noir de l'alarme (Après en avoir coupé le connecteur qui est inutile), si tu en trouves un, perso je n'ai pas trouvé donc j'ai fait mon fainéant, et bien entendu mettre un fil noir en continuité du porte fusible de 20 à 30cm environ Maintenant on va avoir besoin de connecter tout ça ensemble, pour ce faire il y a plein de méthodes mais ce lien me paraît le plus simple, je n'ai pas mesuré mais je pense que les câbles sont bien entre AWG 22 et 18 : https://s.click.aliexpress.com/e/pNJ6I17 Étape 4 : placer un connecteur T simple (On pourrait prendre un L simple mais là ça évite de perdre le fil dans le tas pour ceux qui doutent) sur le fil rouge à un cm du connecteur (côté fil épais bien entendu) Étape 5 : placer un connecteur en T double sur le rouge et le noir (le but étant de ne pas couper les fils, juste les dénuder et permettre l'interconnexion avec l'alarme) à un cm plus loin encore du précédent T Étape 6 : placer un connecteur L double sur le rouge et l'orange de l'alarme puis y connecter du fil rouge et orange d'une longueur identique à ce que donne le fusible (mais si vous n'avez que du noir ça n'est pas gênant si vous vous y retrouvez) Étape 7 : coupez le fil rouge du lcd qui sépare les deux connecteurs en T Étape 8 : passez le fil rouge de l'alarme par le trou dans la jupe droite (l'alarme se trouvera là) et le connectez à le T double sur le côté rouge (regarder avant comment sont conçu les T, c'est très simple à comprendre) Étape 9 : faire de même avec le orange de l'alarme sur le T simple Étape 10 : retirer le fusible (sinon ça va sonner, et si vous vous rater à faire la connexion ça sonnera à chaque fois lol) faire de même avec le fil noir dans le côté restant sur le T double du lcd L'alarme est fonctionnelle, il faut maintenant la placer. Étape 11 : trouver un emplacement pour le boîtier, vous pouvez passer les connecteurs en L dans la jupe pour y accéder facilement si vous le souhaitez, je l'ai mis au milieu, plaqué contre la jupe par du shaterton qui fait le tour (voir photo qui donne la position vu de l'extérieur), et j'ai coupé une attache des fils qui m'empêchais d'y arriver. Chaque étapes ne prennent que quelques secondes, j'aurais dû y réfléchir avant lol, à moins que les fils soient trop fin mais j'en doute.
  12. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Pour information, pour le faire soit même : Sachant que là le matos tiendra 50A en décharge. Il faut rajouter un emballage (je n'arrive pas à trouver de la grosse gaine thermo, à la limite y aura sûrement moyen de trouver une boîte solide au bon format, ou d'en fabriquer une en alu), maximum 100e pour une caisse qui en jette. Il faut rajouter un connecteur gx16, du câblage, quelques petits accessoires de montage, globalement 30e en prenant de la bonne cam. Je pense que je ferais plutôt ça quand je me lancerai. PS : j'ai choisis des boîtiers pour accus à câblage unique par accus pour une question de sécurité (4 accus demandant une section plus forte), et surtout des boîtiers sans soudure, plus simple et moins risqué pour le montage et l'entretien. Le montage nécessite juste quelques soudures de sécurité (dépendant des accessoires qui seront choisis pour raccorder les accus au bms) mais rien de très compliqué. Édit : il manque juste une chose pour mon besoin, je ne veux pas étendre mon autonomie mais pouvoir charger la batterie externe à mon taff et la poser sur ma trot pour la charger dans ma cave. Il me faut donc un module pour limiter l'envoi à 4A car sinon la batterie va vouloir envoyer le max et je ne suis pas rassuré... Hummm... Juste une résistance ? PS : si je le fais je pense prendre la partie charge d'un de mes transfo 2A et retirer la partie transformation inutile.
  13. Quegorosoit

    Dualtron 2 ultra

    Pour l'intensité il suffit de changer les câbles, à moins que le bms de cette batterie ne le supporte pas, dans ce cas je serai plus pour intégrer un limiteur d'intensité sur le câblage. Sinon dans mon cas ça pourrait m'intéresser pour charger ma batterie... En gros je charge la batterie externe la journée à mon taff et le soir je branche cette dernière sur ma trottinette pour la charger la nuit. Sachant que je consomme 13.5Ah par journées se serait parfait. Je vais y réfléchir.
  14. Quegorosoit

    Montage de l'alarme sur une DualTron Ultra (ou autre DT)

    J'ai pensé à une chose, quelqu'un de doué pourrait même faire du plug and play. Il faudrait voir si la prise du lcd est identique sur plusieurs machines. Du coup il serait possible de fabriquer un connecteur mâle femelle qui se placerait entre les prises du lcd et où s'y connecterait simplement la prise de l'alarme. Par ailleurs je suis sûr qu'il est possible de concevoir une poignée avant dont les vis seraient cachée et où il faudrait une clé pour ouvrir la poignée et accéder aux vis, une sorte d'antivol xD. Édit : ptin j'suis con, avec des connecteur de repiquage ça aurait été tellement plus simple..... https://www.amazon.fr/Connecteurs-électriques-100PCS-Tap-connecteur/dp/B07BVFD353/ref=asc_df_B07BVFD353/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227944199517&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=6882788185476701952&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056596&hvtargid=pla-474618627968&psc=1
  15. Quegorosoit

    Montage de l'alarme sur une DualTron Ultra (ou autre DT)

    J'ai reçu l'alarme et je suis perplexe, dans le tuto il y a plusieurs passage qui parlent du "côté avec de la colle". Je ne suis pas sûr de comprendre, pour moi la fiche du lcd est composée d'un mâle et d'une femelle, les deux en 6 broches. Du coup je pense faire le montage par "réflexion" (le but étant que le + passe par l'alarme, que la masse soit partagée et c'est tout). Mais pourquoi parler de colle dans le tuto ? Ps : même sans savoir pourquoi il parle de colle, je ne vois pas de souci dans le montage donc je vais acheter des cosses et m'y mettre :-). Édit : transformation effectuée et fonctionnelle, même si j'ai explosé la lame d'un de mes couteaux sur les fils encore alimentées quand je posais les cosses (bouton général en panne sur ma trot). J'oublie toujours, si je ne peux pas couper le courant, toujours bosser sur un seul pôle à la fois ^^. Puisque mes cosses male/femelle ne sont pas totalement compatibles, j'ai mis une double dose de gaine thermo pour sécuriser les connexions, pas trouvé de porte fusible mais j'ai des fusibles si un jour j'ai le courage.
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