Aller au contenu

Question batteries SXT 1000 turbo


JeanJean

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà changé les batteries de son SXT 1000 turbo.

Je suis en plomb, plus très frais, et j'aimerais passer au 36V Lithium 20 ou 30Ah. Est-ce ça vaut le coup de passer en 48V?

Si l'un de vous a de bons conseils, je suis prenneur :)

Sinon, qu'est-ce que je dois aussi changer, mis à part les batteries ?

Merci d'avance

Jean

Modifié par JeanJean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, JeanJean a dit :

Bonjour,

 

j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà changé les batteries de son SXT 1000 turbo.

Je suis en plomb, plus très frais, et j'aimerais passer au 36V Lithium 20 ou 30Ah

 

Le prix de la batterie aie aie ça pique,

https://www.sxt-scooters.fr/Pieces/detachees/trottinette/electrique/adulte/puissante/pliable/lithium/SXT/1000/Turbo/Batterie/36V/30ah/Lithium/Li/Ion.html

 

il y a une heure, JeanJean a dit :

Sinon, qu'est-ce que je dois aussi changer, mis à part les batteries ?

Sans doute le moteur à changer et le contrôleur en plus de la batterie sans oublier le LCD/compteur ( 36V vers  48V)

 

il y a une heure, JeanJean a dit :

Est-ce ça vaut le coup de passer en 48V?

Boff, vu le prix de la batterie Lithium 36V30A change de trottinette, ce n'est que mon point de vue, rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'espérais pouvoir m'en sortir avec une batterie moins cher que une SXT qui coute un bras, un rein et un oeil ... 🤒

Sinon, pour le moment et d'origine, je n'ai pas de LCD/compteur. C'est une SXT 1000 turbo plomb, donc la moins cher.

Mais j'aimerais y ajouter aussi un LCD affichant vitesse et la charge, car les 3 LEDs n'affichent pas vraiment d'info crédible.

Merci pour vos idées

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les batteries de ta trottinette sont en fin de vie tu remets des batteries au plomb c'est mieux que rien, je te mets un lien, mais ils sont en rupture,

https://www.sxt-scooters.fr/trottinette/electrique/Batterie/lithium/lifepo4/36/V/20/Ah/Acid.html

 

Un autre lien au cas

https://www.trottinette-online.com/fr/trottinette-electrique/85831-trottinette-electrique-batterie-36v-12ah-plomb-pour-sxt-1000

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Je trouve un peu dommage de payer 130-150€ pour une (lourde) batterie au plomb, qui ne m'offrira pas de gain (de poids ni perfs) si on peut trouver une batterie Lithium dans les 300-400€, non ?

Pour info, je pèse plus de 90kg, j'ia un peu plus de 50 ans, donc ce n'est pas un caprice de gamin 😜

Merci pour votre aide

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JeanJean a dit :

Merci pour ces réponses.

Je trouve un peu dommage de payer 130-150€ pour une (lourde) batterie au plomb, qui ne m'offrira pas de gain (de poids ni perfs) si on peut trouver une batterie Lithium dans les 300-400€, non ?

Pour info, je pèse plus de 90kg, j'ia un peu plus de 50 ans, donc ce n'est pas un caprice de gamin 😜

Merci pour votre aide

Jean

J'ai trouvé dans t'es prix, pour les dimensions à toi de voir si ça entre dans le deck !

https://fr.dhgate.com/product/36v-30ah-36v-lithium-battery-500w-electric/522766369.html?f=bm|Bing|PA|{campaignid}|{adgroupid}|{productid}|{targetid}|{QueryString}|103006001|FR|liuzedongaaaa|{device}&utm_source=Bing&utm_medium=cpc&utm_term={productid}-{QueryString}&utm_campaign={Campaign}&msclkid=c701e084a8dd185c7152bfdefb148ec5

 

Même endroit, 36V 30A mais dimension différente de celle du dessus

 https://fr.dhgate.com/product/powerful-1500w-36v-30ah-electric-bike-lithium/512672764.html?f=bm|Bing|PA|{campaignid}|{adgroupid}|{productid}|{targetid}|{QueryString}|103006001|FR|liuzedongkkkk|{device}&utm_source=Bing&utm_medium=cpc&utm_term={productid}-{QueryString}&utm_campaign={Campaign}&msclkid=949fd85981591883059c8703d290faa7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, j'ai aussi remplacé ma batterie plomb 36v de SXT1000 Turbo, en lithium 36V 27ah en 2018 : c'est simple, et ca marche très très bien.

Rien d'autre à changer, si ce n'est raccorder la batterie. le port de charge est propre à la batterie.

Autonomie autour de 40km en ville.

 

1000W 36V li-ion battery pack 36V 27AH electric scooter battery with PVC Case use F1L 3400mah cell with 42V 5A Charger

Battery Size :200*160*70mm
Battery Weight : About 4kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une batterie non spécifique sxt sur Aliexpress chez CYGEREEN dans mon cas.

C'est vrai qu'en import, il y'a une incertitude sur la qualité de fabrication. Souvent chez le même revendeur, pour un même voltage/ah,  il y'a plusieurs prix en fonction des cellules, de la fabrication, et même de la bonne foi du vendeur.

 

546839381_Screenshot_2020-10-24-17-19-512.jpg.3cc96daf0a27b63c4c4bb6a071ed4490.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward