Jump to content
Esprit Roue
JeanJean

Question batteries SXT 1000 turbo

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà changé les batteries de son SXT 1000 turbo.

Je suis en plomb, plus très frais, et j'aimerais passer au 36V Lithium 20 ou 30Ah. Est-ce ça vaut le coup de passer en 48V?

Si l'un de vous a de bons conseils, je suis prenneur :)

Sinon, qu'est-ce que je dois aussi changer, mis à part les batteries ?

Merci d'avance

Jean

Edited by JeanJean

il y a 56 minutes, JeanJean a dit :

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui a déjà changé les batteries de son SXT 1000 turbo.

Je suis en plomb, plus très frais, et j'aimerais passer au 36V Lithium 20 ou 30Ah

Le prix de la batterie aie aie ça pique,

https://www.sxt-scooters.fr/Pieces/detachees/trottinette/electrique/adulte/puissante/pliable/lithium/SXT/1000/Turbo/Batterie/36V/30ah/Lithium/Li/Ion.html

il y a une heure, JeanJean a dit :

Sinon, qu'est-ce que je dois aussi changer, mis à part les batteries ?

Sans doute le moteur à changer et le contrôleur en plus de la batterie sans oublier le LCD/compteur ( 36V vers  48V)

il y a une heure, JeanJean a dit :

Est-ce ça vaut le coup de passer en 48V?

Boff, vu le prix de la batterie Lithium 36V30A change de trottinette, ce n'est que mon point de vue, rien de plus ;)

Merci pour ta réponse.

J'espérais pouvoir m'en sortir avec une batterie moins cher que une SXT qui coute un bras, un rein et un oeil ... 🤒

Sinon, pour le moment et d'origine, je n'ai pas de LCD/compteur. C'est une SXT 1000 turbo plomb, donc la moins cher.

Mais j'aimerais y ajouter aussi un LCD affichant vitesse et la charge, car les 3 LEDs n'affichent pas vraiment d'info crédible.

Merci pour vos idées

Jean

Si les batteries de ta trottinette sont en fin de vie tu remets des batteries au plomb c'est mieux que rien, je te mets un lien, mais ils sont en rupture,

https://www.sxt-scooters.fr/trottinette/electrique/Batterie/lithium/lifepo4/36/V/20/Ah/Acid.html

Un autre lien au cas

https://www.trottinette-online.com/fr/trottinette-electrique/85831-trottinette-electrique-batterie-36v-12ah-plomb-pour-sxt-1000

Merci pour ces réponses.

Je trouve un peu dommage de payer 130-150€ pour une (lourde) batterie au plomb, qui ne m'offrira pas de gain (de poids ni perfs) si on peut trouver une batterie Lithium dans les 300-400€, non ?

Pour info, je pèse plus de 90kg, j'ia un peu plus de 50 ans, donc ce n'est pas un caprice de gamin 😜

Merci pour votre aide

Jean

Il y a 4 heures, JeanJean a dit :

Merci pour ces réponses.

Je trouve un peu dommage de payer 130-150€ pour une (lourde) batterie au plomb, qui ne m'offrira pas de gain (de poids ni perfs) si on peut trouver une batterie Lithium dans les 300-400€, non ?

Pour info, je pèse plus de 90kg, j'ia un peu plus de 50 ans, donc ce n'est pas un caprice de gamin 😜

Merci pour votre aide

Jean

J'ai trouvé dans t'es prix, pour les dimensions à toi de voir si ça entre dans le deck !

https://fr.dhgate.com/product/36v-30ah-36v-lithium-battery-500w-electric/522766369.html?f=bm|Bing|PA|{campaignid}|{adgroupid}|{productid}|{targetid}|{QueryString}|103006001|FR|liuzedongaaaa|{device}&utm_source=Bing&utm_medium=cpc&utm_term={productid}-{QueryString}&utm_campaign={Campaign}&msclkid=c701e084a8dd185c7152bfdefb148ec5

Même endroit, 36V 30A mais dimension différente de celle du dessus

https://fr.dhgate.com/product/powerful-1500w-36v-30ah-electric-bike-lithium/512672764.html?f=bm|Bing|PA|{campaignid}|{adgroupid}|{productid}|{targetid}|{QueryString}|103006001|FR|liuzedongkkkk|{device}&utm_source=Bing&utm_medium=cpc&utm_term={productid}-{QueryString}&utm_campaign={Campaign}&msclkid=949fd85981591883059c8703d290faa7

merci Christian,

L'idéal aurait été d'avoir une réponse de quelqu'un qui a déjà fait cet upgrade.

En 36v 30Ah, je ne dois rien changer d'autre ? Le contrôleur tiendra ?

Je lis souvent de passer en 48V. Ca vaudrait le coup ?

Merci d'avance

Jean