Aller au contenu

Speedway mini 3 : l'amortisseur avant fantôme


Izao

Messages recommandés

Salut, j'avais fait état de mon achat d'une trott Speedway mini 3 ici même.
J'avais quelques interrogations sur l'amortisseur avant que je trouvais si dur qu'il ne se comprimait pas, aussi j'ai démonté la colonne avant suite à un bruit suspect : voici ce que j'ai trouvé
Si vous pouviez me donner votre avis


Oula çà sent pas le super usinage :

1.jpg

Wouuaaa l'amortisseur en gomme ? c'est original :
2.jpg

Ah ben oui il n'y que çà, le ressort devait être en option : (edit : non il est au fond)
3.jpg

Ah est la base ne risque pas de coulisser vu qu'elle est rentré en force et rien d'autre sous le soufflet :
4.jpg

Bon je sais pas vraiment comment c'est fait un amortisseur dans la colonne en temps normal, mais il y a bien un problème je rêve pas ?
 

Modifié par Izao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orsa de t'intéresser à mon soucis existentiel :)
J'ai enlevé le coussinet pour mieux voir, la fourche est en bas.
J'ai l'impression que la compression devrait se faire au dessus de la fourche non ?
Malgré plus de 80Kg dessus il se passe rien,

En passant une micro caméra dans le tube samedi pour voir si le ressort au fond est comprimé ou pas, je finirai bien par comprendre

5.jpg
6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème a le mérite de me faire m'interroger sur la conception de chacun des amortisseurs. Je suis du même avis que toi concernant l'endroit souple qui devrait permettre à la roue d'avoir un peu de liberté, contrairement à mes propos de tout à l'heure.

image(518).png

Si ça ne bouge pas d'un poil, je pense que tu peux essayer d'envoyer cette photo à Kylin pour voir avec lui s'il peut demander à l'usine de t'aider sur le fait que l'amortisseur ne fait pas son job et qu'il n'y a aucune compression à cet endroit là avant d'essayer de désassembler le tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la photo qui parle d'elle même, je vais regarder le ressort avec la cam samedi et lui ferai un message.
Pour info, le bruit venait d'une pièce en alu qui se baladait dans la colonne. C'est la pièce de renfort suite aux colonnes qui ont cassées (http://cafe.naver.com/minimotorsclub/51990 )
je vais voir comment la fixer


7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est vraiment pas de bol pour ce modèle qui enchaîne.  A ta place, j'enverrai tout à Kylin, suspension et tube qui se balade avec les photos, mais sans faire de scandale. Simplement s'il peut t'aiguiller sur une réparation possible à mettre en oeuvre par tes soins. C'est pas impossible qu'un geste supplémentaire soit fait de sa part en plus d'une aide à la reparation je dirais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, 0rsa a dit :

OK, c'est vraiment pas de bol pour ce modèle qui enchaîne.  A ta place, j'enverrai tout à Kylin, suspension et tube qui se balade avec les photos, mais sans faire de scandale. Simplement s'il peut t'aiguiller sur une réparation possible à mettre en oeuvre par tes soins. C'est pas impossible qu'un geste supplémentaire soit fait de sa part en plus d'une aide à la reparation je dirais. 

Ok,  surtout que je devrais lui commander la petite Fastwheel F0
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2016 à 22:51, sonkenn a dit :

Cool!

On reste sur des conceptions un peu limite quand même.

Oui un petit peu quand même, mais la trott' est solide, puissante et à 600€ (avec le cashback), on va pas trop se plaindre.
 

Modifié par Izao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 0rsa a dit :

@Izao Si tu l'as déjà  remonté ou quand tu la remonteras, tu pourras nous faire un retour sur la facilité à passer les câbles à travers la colonne de direction ?

Elle est remonté mais je n'ai pas sorti les cables de la colonne vu qu'ils passent pas vraiment dedans :
20161009_124123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jerdesk a dit :

Hello,

Sinon globalement, tu es content de cette trott ? Au niveau de la tenue de route (sur sol mouillé) elle tient ?

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur sol mouillé mais l'arrière chasse quand je passe sur des revêtements très lisses type dalle de marbre.
Sinon oui j'en suis plutôt content

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 4 heures, fiocco a dit :

Bonjour, combien fait tu de kilomètre au maximum avec la batterie ?

En mode pèpère (mode 1) dans les 40Km en sachant que je pèse 80Kg et que je porte ma fille (35Kg) sur la moitié des trajets avec des montées.
Là je suis passé en mode2 pour griller @Karasu avec sa Etwow :) mais j'ai pas regardé la conso et je vide jamais complétement la batterie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fiocco a dit :

Merci de m'avoir répondu si vite, donc du coups les feux arrière ne s'allume pas lorsque l'on freine ?

 

si si ils l'allument quand tu freines. Tiens je te fais une toff tous les feux allumés :
20161018_223708.jpg

Modifié par Izao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward