Aller au contenu

Bonjour à tous


Alain.B

Messages recommandés

Je tiens à évoquer le fait que se présenter après Hirsute (que j'applaudis très fort) est un exercice de haute voltige que je refuse dans mon état. Je vais donc rester en "Bretagne" et très basique.

J'ai 64 ans, j'habite à Nantes et je suis retraité.

Passionné par toutes les technos, j'ai fait toute ma carrière dans l'informatique et les nouvelles technologies.

j'avais trouvé que le Segway était un engin révolutionnaire mais par très sportif. Lorsque que j'ai vu ma première roue au printemps 2015 cela m'a littéralement ensorcelé.

Alors une Kinsong 14C  800W-680wh est arrivée à la maison début octobre dernier. La prise en main de la machine a été un vrai plaisir.

Malheureusement fin janvier en descendant de ma roue à l'arrêt un peu rapidement, j'ai mal posé le pieds droits sur le sol et en chutant, avec le poids du corps, je me suis cassé le péroné et la malléole. Un accident vraiment stupide.

Nul besoin de se laisser griser par la vitesse comme Papy Geek (que je salue au passage) pour se prendre 6 semaines de plâtre. 

Déplatré jeudi dernier, je suis parti pour 3 mois de rééducation.

j'ai donc vendu ma roue plutôt que de l'immobiliser tout ce temps.

J'en suis rendu à rouler par procuration en lisant tous vos posts sur les forums et en regardant vos vidéos.

je vais maintenant prendre un peu de temps pour choisir ma prochaine roue sachant que j'ai beaucoup aimé ma première KS 14C.

j'ai suivi les aventures de la communauté et du forum de Goboard avec beaucoup de tristesse et je lui transmet mon amitié.

Merci encore à vous tous pour toute cette énergie que vous offrez pour partager vos expériences et vos points de vues.

"thank You for reading" et soyez prudent....

 

Modifié par Alain.B
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2016à19:26, Wheel 40 a dit :

@Alain.B et @Papy Geek; je vous le dis : pas besoin de vous vautrer en y gagnant des plâtres et des agrafes pour nous faire comprendre qu'on est mieux sur la roue que le nez à terre ou devant TF1.

Sérieux les vétérans, revenez-nous plus forts encore; mais gaffe maintenant !B|

J'ai commencé ma rééducation incognito
Suis trop pressé de rouler

Je prépare : Papy Geek II "Le retour"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même mésaventure mais sans gravité, m'arrêtant juste devant l'entrée d'un centre commercial le pied que j'ai posé sur le sol humide a glissé, me suis retrouvé sur les fesses (retour du boulot donc avec mon sac à dos qui fait 10 Kg).

Mais pas de mal, le rembourrage naturel des fesses a amorti le choc. Des clients d'une boutique voisine m'ont demandés au moins 4 fois si tout aller bien!

 

La roue n'a même pas glissée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain , 

Un petit coucou en passant , ton ex KS14c est dans de bonne main , enfin de bons pieds plutôt .

Passer de 16 à 14 , un léger temps d adaption a été nécessaire , mais ensuite quel plaisir !! Et quelle autonomie cette roue  !! ??

Bon rétablissent  , à toi les joies des séances de Kiné .Tu as quelques mois pour attendre la sortie des nouvelles roues .

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, christ34 a dit :

Bonjour Alain , 

Un petit coucou en passant , ton ex KS14c est dans de bonne main , enfin de bons pieds plutôt .

Passer de 16 à 14 , un léger temps d adaption a été nécessaire , mais ensuite quel plaisir !! Et quelle autonomie cette roue  !! ??

Bon rétablissent  , à toi les joies des séances de Kiné .Tu as quelques mois pour attendre la sortie des nouvelles roues .

 

Bonjour Christophe, je suis heureux que tu que tu prennes du plaisir avec la petite jaune.

Elle était réglée sur ride. L'as tu connectée, as tu utilisé le code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alain.B

J ai connecté  la roue ,mais  , je n ai pas encore rentré le code de débridage , j ´ ai également laissé le mode en cours , c est a dire "ride " . Je ne suis pas encore arrivé au premier beep , j'ai l impression que cette roue n arrête jamais d accélérer , ma conscience me fait ralentir . 

je vais  consulter les posts sur les différents mode pour la suite .Il y avait aussi une astuce concernant le bouchon de charge qui ne tient pas fermé .

 C est dommage de jongler sur 3 forum Fr différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, christ34 a dit :

@Alain.B

J ai connecté  la roue ,mais  , je n ai pas encore rentré le code de débridage , j ´ ai également laissé le mode en cours , c est a dire "ride " . Je ne suis pas encore arrivé au premier beep , j'ai l impression que cette roue n arrête jamais d accélérer , ma conscience me fait ralentir . 

je vais  consulter les posts sur les différents mode pour la suite .Il y avait aussi une astuce concernant le bouchon de charge qui ne tient pas fermé .

 C est dommage de jongler sur 3 forum Fr différents .

Ride est le mode médiant. Donc pas trop raide. Mais il envoit pas mal. 

Pour l'autonomie, tu n'as pas fini!!!! L'as tu déjà rechargée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ami vétéran.

je mets aussi des protections mais j'aurais pu aussi bien me faire ça dans un escalier.

il m'a suffit de mal poser le pied et le poids du corps fait le reste. Peut être un peu de fatigue et crac...

je pense peut être  utiliser des chaussures de rando???

en tout cas fais attention à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alain.B a dit :

Merci ami vétéran.

je mets aussi des protections mais j'aurais pu aussi bien me faire ça dans un escalier.

il m'a suffit de mal poser le pied et le poids du corps fait le reste. Peut être un peu de fatigue et crac...

je pense peut être  utiliser des chaussures de rando???

en tout cas fais attention à toi.

Perso, j'utilise des chaussures montantes avec une semelle lisse car j'ai un meilleur ressenti de ma roue. En plus, je mets des chevillères "malléo-actives" (javais acheté cela pour l'apprentissage et ses douloureux souvenirs) et finalement, j'ai gardé.

C'est vrai que je suis plus prudent que quand je croyais savoir faire de la roue, après l'apprentissage, car ça a été l'époque de mes plus belles gamelles : Aujourd'hui après presque 1000 km dans les jambes, pardon, la roue, je suis cool mais néanmoins plus attentif.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward