Aller au contenu

Débridage Mi Electric Scooter Essential


Kzaneo

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Merci pour tous vos messages, très instructifs.
 

Je comprends globalement qu'il existe deux méthodes pour débrider :

- utiliser xiaoflash, payant et facile
- télécharger des firmwares ( un BLE et un CRD ) gratuitement puis flasher la trotinette avec une application comme DownG
J'ai regardé sur Youtube les vidéos de Trott en Provence, qui explique très bien la seconde méthode
DL le BLE 129 : https://hackm365.com/x/B-L-E/
DL un DDR depuis le site https://scooterhacking.org/

J'ai compris aussi que tout ceci se fait sur Android, et qu'après débridage on peut utiliser 365tools ou 365dashboard pour avoir un suivi des paramètres de la trottinette.

Je suis personnellement sur iPhone et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait plus utiliser l'application Xiaomi Home après le débridage. 
Est-ce que vous savez pourquoi ?
Est-ce que vous avez une autre appli qui fonctionne sur iPhone qui permet de verrouiller la trottinette ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bien à vous,
Alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 16:27, Bambino a dit :

Bonjour à tous,


Merci pour tous vos messages, très instructifs.
 

Je comprends globalement qu'il existe deux méthodes pour débrider :

- utiliser xiaoflash, payant et facile
- télécharger des firmwares ( un BLE et un CRD ) gratuitement puis flasher la trotinette avec une application comme DownG
J'ai regardé sur Youtube les vidéos de Trott en Provence, qui explique très bien la seconde méthode
DL le BLE 129 : https://hackm365.com/x/B-L-E/
DL un DDR depuis le site https://scooterhacking.org/

J'ai compris aussi que tout ceci se fait sur Android, et qu'après débridage on peut utiliser 365tools ou 365dashboard pour avoir un suivi des paramètres de la trottinette.

Je suis personnellement sur iPhone et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait plus utiliser l'application Xiaomi Home après le débridage. 
Est-ce que vous savez pourquoi ?
Est-ce que vous avez une autre appli qui fonctionne sur iPhone qui permet de verrouiller la trottinette ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bien à vous,
Alban

Si, tu pourras continuer à utiliser l’application via ton iphone, mais il ne faudra pas faire la mise a jour proposée pour le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 13:39, Nicolas DELAIZIR a dit :

Bonjour,

je souhaiterais revenir sur un firmware d'origine sur une 1S car en voulant la débrider par m365 downG j'ai l'ai passée en 1.3.8 et maintenant elle fonctionne mais je n'ai plus accès au compteur au mode S et la batterie clignote rouge continuellement...

Savez-vous comment récupérer ce firmware d'origine qui est le 2.2.1??

m365downG ne me le propose pas...

Merci par avance pour votre aide

Salut à tu trouve une solution je suis dans le même cas 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 23/12/2020 à 12:04, Vincent29 a dit :

Bonjour a tout le monde j ai trouver un firmeware sur youtube qui et conpatible avec la mi essentiel qui l'a débridé a 30 kmh il suffit de télécharger le DRV 155 qui est compatible avec la mienne https://drive.google.com/file/d/1HQCk2wiAaIMRjYB7ySTh3VWmmbX3DAgm/view

Bonjour j'arrive à ouvrir le fichier mais au moment d'exécuter le fichier pour débridé la trotinette cela ne fonctionne pas et me dis impossible d'ouvrir le fichier 

Pourquoi ?

 

Cordialement Lucas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 24/02/2021 à 08:45, Vincent Heyhey a dit :

Bonjour, suite à un flash sur une Xiaomi Essential je n'ai plus accès à la trottinette.

Plus d'affichage, seul le feux stop clignote plusieurs fois lors d'un essai d'allumage. Merci pour votre aide. Cordialement

J'ai le même problème, vous sa en ai où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour, 

 

J ai fais aujourd avec xiao flasher et payé les 7.99 euros pour accès premiem. Ras beaucoup plus rapide et la trotinette arrive enfin à gravir de bonne montée sans que je ne m arrete en marchant. 

Agréable aussi de me plus devoir trotter pour faire démarrer la trotinette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 14/01/2021 à 00:42, Guismo99 a dit :

Bonjour  je ne sais pas avec celui la essai de télécharger  celui que je donne et la tu pourras retourner a l origine 

Salut, deconnecte et reconnecte ta essential à l'application Xiaomi home. Il te proposera de retélecharger la version d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 15/06/2022 à 19:19, Zidine a dit :

Bonjour 

Je viens de débrider ma 1s ça fonctionne bien mais le souci c'est que l'affichage reste bloqué à 0km/h et surtout pas de voyant pour le niveau de la batterie 

Quelqu'un peut m'aider?

Bonjour 

J'ai galère avec flash de 1 s aussi voyant rouge qui clignote et plus d'affichage cest que le firmware n'est pas compatible malgré ceux que j'ai pris en préconisations dans tous les tutos .lol il faut remettre un firmware  drv 155 du site de xiaomi via down g et ça repart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward