Aller au contenu

La traversée du Sénégal en wheel ??


Sloogh

Messages recommandés

14646592_1000457350079816_1720315027_o.j

Il y a tout juste un an, vous aviez peut-être suivi mon wheel-trip J'IRAI CHARGER CHEZ VOUS, un voyage de 1600 km en MSUPER des Pays-Bas au sud-ouest de la France. J'avais alors découvert le plaisir de traverser des pays en solitaire, avec très peu de matériel dans un petit sac à dos et une boîte aux lettres américaine fixée sur la roue. J'étais parti sans aucune préparation, la roue avait été achetée la veille du départ, je n'avais aucune idée de l'itinéraire que j'allais emprunter, ni des endroits où j'allais charger et dormir. Malgré cela j'ai atteint mon objectif sans trop de difficultés avec la folle envie de recommencer.

img-6579(2).jpg

10.000 km plus tard, je prendrai l'avion pour Dakar le 14 novembre prochain avec 2 amis également accro à la wheel, et nous partirons à la découverte du continent africain avec 3 KS16 840Wh. Ce sera également un voyage en mode "à l'arrache", car c'est l'imprévu qui rend l'aventure plus folle. Nous avons une vague idée de l'itinéraire, nous ne savons pas où nous chargerons nos roues, ni où nous dormirons. Nous comptons sur la gentillesse et l'hospitalité des Sénégalais pour ça. Malgré tout, ce voyage sera un peu plus préparé que le précédent, et pour cause, le génie à l'origine de cette idée n'est autre que Alex, le fondateur du magasin @Wheelers StoreIl est bien décidé, avec son collègue Romain, à en faire un voyage inoubliable. Nos bolides ainsi que du matériel de réparation sera envoyé directement à Dakar grâce à notre Sponsor @Kingsong France. Nous disposerons de matériel audiovisuel performant pour ramener de magnifiques images, et le tout sera monté par un professionnel pour en faire une web-série sur YouTube.

14672872_1000287746763443_897315150_o(1)

Ce ne sera pas de simple vacances pour se dorer la pilule sur nos bolides, il y aura aussi une part d'humanitaire. En effet nous irons à la rencontre des enfants talibés, orphelins qui survivent en mendiant, et nous leur apporterons un tas de choses dont ils ont besoin (nourriture, bougies, cahiers, stylo...) Pour cela nous vous invitons à participer à votre manière en faisant un don sur cette cagnotte LEETCHI.

14689987_1000286980096853_1257867596_o.p

Vous pourrez suivre toutes ces aventures sur notre BLOG. Et comme vous aviez été nombreux à me féliciter pour la qualité de rédaction de mes articles lors de mon précédent wheel-trip, c'est tout naturellement que j'ai été nommé rédacteur du blog de cette nouvelle épopée. Viendrons s'ajouter à ces récits, de magnifiques photos et vidéos que nous essaierons de publier régulièrement lorsque cela sera possible.

Départ dans 1 mois !!

  • +1 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, valis007 a dit :

J'aimerais faire un voyage comme ça en Asie. Je me demande si c'est cher et compliqué d'envoyer une roue aussi loin..si tu as des Infos :)

Aucune idée. Je ne sais pas si Alex et Romain ont des infos là dessus... C'est KS qui s'occupe de l'envoi, moi je suis rédacteur et rouleur seulement :D 

 

il y a 2 minutes, volavoile a dit :

Par contre, pourquoi ne pas avoir pris les rustiques et fiables GW ms2? 

J'aurais adoré voyager de nouveau avec ma belle gyroboîte qui fonctionne toujours aussi bien et dans laquelle je peux ranger des affaires, mais on allait pas refuser un sponsor qui nous livre des roues sur place. GW ne sont pas aussi généreux à priori... Et tu te doutes bien que KS ne va pas nous envoyer des MS2 :P

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, volavoile a dit :

Ks18? En 1280...

On préfère la KS16, même si c'est vrai qu'elle n'a pas le look d'une aventurière. 840Wh seront suffisant pour ce voyage, nous ne ferons pas tant de kilomètres que ça chaque jour. Cette fois ce ne sera pas un marathon, mais un voyage beaucoup plus axé sur les rencontres avec la population locale.

 

il y a 1 minute, Jerem a dit :

D'ailleurs @Sloogh  elle a combien de kilomètres au compteur ta Ms ? Ça doit être fou j'imagine. Tu as dû remplacer des pièces ? 

C'est marqué implicitement dans le sujet, je devrais atteindre les 10.000 km avant le départ ;) Aucune pièce remplacée, aucun SAV, seulement une petite dizaine de rustine sur la chambre à air car le pneu est archi usé :D Ça crève assez facilement (environ tous les 1000 km) mais j'ai toujours un kit de réparation sur moi et j'arrive à faire ça rapidement sans démonter la roue :) Récemment j'ai mis du liquide préventif (il était temps que je me décide) on va voir si c'est efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé j'avais pas vu que tu l'avais acheté juste avant le départ. Si ça c'est pas de la fiabilité ! Haha ça ne doit pas être évident de réparer la chambre à air en enlevant qu'une petite partie du pneu. Moi qui voulait vendre la mienne ... je vais peut être bien la garder finalement... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :) 

 

Nous essayerons de poster aussi souvent que possible !

 

Il y a 23 heures, valis007 a dit :

J'aimerais faire un voyage comme ça en Asie. Je me demande si c'est cher et compliqué d'envoyer une roue aussi loin..si tu as des Infos :)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

 

@valis007 Je laisserai @Kingsong France répondre à cette question :)

 

Il y a 21 heures, volavoile a dit :

SLOOGH LE SAUVAGE va devenir sociable! Bien en phase avec le Sénégal! Impatient de te lire!

 

La rencontre va être sympa :) 

 

 

Je vous laisse le lien d'un article de Geekovore.fr --> http://geekovore.fr/traverser-le-senegal-en-mode-marty-mcfly-ils-vont-le-faire/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sbouju a dit :

Tu l'as mis dans une nouvelle chambre neuve, quand même...?

Non même pas. Mais je compte bien faire encore quelques milliers de kilomètres avant de la changer.

 

Et sinon pour revenir au sujet, vous pouvez voir une petite présentation du voyage dans ce JT de France 3 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/emissions/jt-local-1920-estuaire (début à 4:15).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward