Patou360 Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Vous me le recommandez pour débuter ? http://gyroroue-shop.fr/produit/pedales-gotway-mcm4-acm-16-msuper-3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 oui je vais souvent marcher et ou courir dans ton coin, suis a 400m de l'I.U.T de saint Jérôme donc nous ne sommes vraiment pas loin . Quand tu débute, tu m"envoie un MP . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0ue Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Le 27 octobre 2016 à 00:08, Patou360 a dit : Petite question : avoir les jambes arquées c'est un avantage ou un handicap ? Bonsoir, S'il s'agit d'un varum, les pieds et le haut des tibias vont appuyer plus fort. Il faut donc les protéger. C'est de toutes façons une précaution à prendre pendant l'apprentissage, quelles que soient les jambes : on est tendu, crispé, on sert trop fort. C'est tout à fait normal, pas d'affolement, on est tous passés par là. Mais ça fait mal et on risque les rougeurs, les bleus, les douleurs, voire les ampoules ou la peau qui s'en va : oui, ça peut arriver (même sans genu varum), là encore pas d'affolement mais autant éviter tout ça, c'est possible et facile. Pour les malléoles, des chaussures qui remontent au dessus d'elles c'est parfait. Mais ça peut demander du temps à choisir : il ne faut pas non plus des trucs trop gros, trop raides, trop lourds (quand même pas des bottes de pompier ), il faut sentir les pédales. Pour débuter, du tissu assez épais glissé dans les chaussettes du côté des malléoles internes fait très bien l'affaire : mouchoir plié, gant de toilette, ...vieille chaussette trouée repliée en quatre. Le coton hydrophile qui va s'effilocher est une fausse bonne idée, on s'en rend compte au moment de mettre les chaussettes dans le lave-linge... Pour les jambes, à condition d'avoir des chaussette montantes, là encore on peut y glisser du tissu. On peut aussi utiliser des protège-tibia pour arts martiaux tournés d'un quart de tour vers le côté intérieur des mollets mais il ne faut pas non plus que leur bord appuie et gêne ou blesse. Il est possible que de grosses chaussettes de laine (celles qu'on mettait avec des knickers pour randonner) suffisent sans rembourrage ajouté. Plus tard, avec la pratique, on n'a plus ces problèmes, on n'est plus crispé, on ne sert plus excessivement, on connaît bien sa roue et on la contrôle inconsciemment. Si les malléoles demeurent chahutées (pas besoin de varum, il suffit qu'elles soient grosses), il peut être utile d'avoir des chaussures montantes « spéciales roue ». Mais la solution « tissu dans les chaussettes » reste pertinente et elle a l'avantage d'être amovible, facile à transporter sur soi pour « le cas où » et adaptable à toutes les tenues et toutes les chaussures en toutes circonstances. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 30 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 Merci beaucoup ! J'étais parti pour faire timberland et chaussettes montantes. Les protèges tibias arts martiaux je pense les avoir vu en début et fin de cette vidéo: J'aimerais assez les avoir !.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poulacourve74 Posté(e) le 30 octobre 2016 Partager Posté(e) le 30 octobre 2016 J'ai commencé la wheel avec une paire de Magnum montante( de vrai chausson ) , comme cela, aucune douleur aux malléoles ni de coups aux tibias ....tu es pompier, tu dois avoir une paire de rango, donc pas réellement besoin d'investir a mon avis. Par contre je te conseille une paire de protège poignet et genoux minimum ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Oui oui ça j'ai acheté de suite ? Là j'hésite entre casque de vtt ou de snow ?.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 31 octobre 2016 Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 perso je suis parti sur ce modèle: abus urban1 v2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 31 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Un peu light pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Ma roue est partie hier ? Elle arrive bientôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 chassé-croisé de roues lol la mienne s'en va pour Paris dans 2 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Pkoi faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 19 novembre 2016 Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 carte mère HS... je n'ai pas encore eut le temps de m'en servir (encore flambant neuf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Bon elle est là, elle vient d'arriver à l'instant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 (modifié) Modifié le 21 novembre 2016 par Patou360 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Bon elle est blanche... je ne m'y attendait pas du tout. La partie centrale et noir mat et le blanc ne restera pas blanc longtemps... Au pire je verrai ces fameux carénages noir mat. Le bouchon de charge est bien en caoutchouc (pour faire référence au sujet du bouchon dont tout le monde souhaite faire l'acquisition) Je vais vous faire des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou360 Posté(e) le 21 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés