Aller au contenu

Un boujour à tous !!


Patou360

Messages recommandés

Et un bonjour carrément intéressé : je vais m'expliquer
Patrick, 38 ans, pompier
J'ai récemment eu un pépin de santé qui fait que je n'ai plus le droit de conduire de véhicule (perso ou professionnel), de ce fait je cherche un moyen de locomotion qui ne nécessite pas de permis et qui puisse me mener au quotidien au boulot principalement mais pas que... Pour ma maladie elle est cadrée par un traitement, pas de souci de nouvelle crise, mais il m'a été déconseillé de prendre mon véhicule : en cas de problème l'assureur peut se retourner contre moi, génial !

Voilà pkoi me voici ici, ce moyen de locomotion me plaît beaucoup et c'est assez fiable ?..
Mon choix s'oriente vers la Gotway Msuper3 1600 car je peux faire "100 km" apparemment et sur tous types de terrains !
La vitesse est un point assez important mais pas crucial mais mais autant se faire plaisir quand même lol. Je serai équipé façon motard car je le suis et je ne suis pas un "délinquant" de la route.

Voilà voilà vous savez presque tout... je suis sur Marseille, j'aimerais bien rencontrer la communauté pour échangé sur le sujet, progresser, et sortir en groupe même. Ce qui se fait chez les motards et que j'ai fait pendant de nombreuses années !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ma présentation pour les plus courageux. Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas !! Ils seront les bienvenus.

Je compte effectuer mon achat d'ici la fin de la semaine ou la semaine prochaine dernier délais. Sauf si vous voyez une autre marque ou un autre modèle à me conseiller. Merci d'avance

@+ de vous lire !!

Patrick

Modifié par Patou360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @Patou360, n'hésite pas à le parcourir de fond en comble, il regorge d'infos de toutes sortes... les questions viendront toutes seules et les réponses et conseils dans la foulée.

Juste un petit commentaire suite à ton idée "Mon choix s'oriente vers la Gotway Msuper3 1600", si tu es complètement novice en la matière, commencer par une telle bête risque d'être un sacré challenge...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gyropat a dit :

Juste un petit commentaire suite à ton idée "Mon choix s'oriente vers la Gotway Msuper3 1600", si tu es complètement novice en la matière, commencer par une telle bête risque d'être un sacré challenge...

Effectivement je suis complètement novice.

Quand tu dis une telle bête c'est par rapport à la puissance ou la maniabilité ?

La puissance je ne suis pas téméraire. Y a la moto pour le côté frisson.

Pour la maniabilité, du 16' serait mieux effectivement... Mais au pire, si je dois mettre 2 semaines de plus pour l'apprivoiser ça ne me dérange pas. 

 

Merci pour votre accueil ! 

Je suis content de trouver un forum vivant, j'avais peur que ce ne soit pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Patou360

Au quotidien : Pour rouler depuis 2 500 km sur une 18 pouces, pour lorgner sur la prochaine 22 pouces GOTWAY, je ne reviendrai jamais sur une 14 pouces pour faire de longs rides, c'est certain. J'ai appris pourtant dessus, j'ai fait 1 300 km sur le 14 pouces GOTWAY.

L'apprentissage me semble être le même : Il ne faut pas tenter de brûler les étapes, laisser le temps à notre cerveau d'enregistrer et gérer la demande d'un nouvel équilibre. Puis, les premiers km faits, rester très humble et prudent car, tout comme pour le permis de conduire, l'avoir en poche ne signifie pas que l'on sait vraiment conduire ...

J'ai formé un de mes copains sur 14 pouces, qui a fini son apprentissage sur la 18 pouces : Au départ impressionné par la taille, il reconnaissait que le 18 pouces lui paraissait finalement plus stable.


Ton équipement "motard" est parfait pour apprendre sans casse. 

Mais c'est sûr que la MS3 1600wh doit être une des roues les plus lourdes du moment. Dommage également de la râper bêtement sur le bitume lors des nombreuses chutes de la roue (difficilement évitables) pendant l'apprentissage. L'idéal serait d'avoir une roue "lambda" en location pour cette phase, puis passer tranquillement sur ce gros modèle ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très bon conseil effectivement. Je pensais débuter sur de la pelouse d'un stade ou qqchose du genre... 

La location, oui enfin sur Marseille je ne sais pas si c'est envisageable: les magasins et la communauté sont-ils aussi bien développés que dans la capitale ? Je n'ai pas encore parcouru le forum dans les règles pour savoir.

J'aimerais bien rouler en groupe et faire de longs rides comme toi. À voir...

Sinon partir en balade avec ma fifille (bébé labrador 2 mois ) 

Je suis un doux rêveur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Patou360. La meilleure surface : du tartan (au moins le nom à mon époque). La pelouse va te perturber pour l'apprentissage, si elle est un peu trop meuble ou longue ... Il faut trouver un endroit horizontal, suffisamment long, avec une rampe. Un copain costaud qui te tient la main pour les premiers tours de roue, c'est le top !

J'aime aussi les groupes, mais j'avoue que ma version high speed Msuper 2 rend les choses délicates ... Quand tu veux faire du VTT un peu engagé, difficile d'accompagner en balade une famille dont un tricycle ... Si tu vois l'image. Au bout d'un certain temps, on veut que cela ventile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Patou360 a dit :

J'aimerais bien rouler en groupe et faire de longs rides comme toi. À voir...

Sinon partir en balade avec ma fifille (bébé labrador 2 mois ) 

À deux mois, elle ne devrait pas trop tirer sur la laisse, ça devrait aller. En revanche, je ne m'amuserai pas à promener un chien adulte en laisse sur une roue (moi, sur la roue,  hein... pas le chien... enfin vous m'avez compris ;) ). Si le chien tire vers la gauche ou la droite, c'est la perte d'équilibre quasi inévitable.

On m'a dit aussi que pour les mêmes raisons, il est délicat de tenir un parapluie ouvert quand on fait de la roue. Une bourrasque de côté et hop, chute. Mais j'ai pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Brome a dit :

On m'a dit aussi que pour les mêmes raisons, il est délicat de tenir un parapluie ouvert quand on fait de la roue.

Je confirme le coup du parapluie... redoutable !

Résultat de recherche d'images pour "parapluie tempête"

sans gravité toutefois sur ce coup-là, mais une belle frayeur quand même parce que ça prévient pas...

Modifié par gyropat
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poulacourve74 a dit :

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur le forum, je suis de Marseille également ( 13013, donc je pense que nous sommes ) .

A l'occasion, cela serait sympa de rider ensemble, ou éventuellement si tu as besoin d'info ou conseils pour débuter, n'hésite pas .

 

Je suis de la batarelle haute, je vais débuter vers le vallon dol sûrement. Je pense que tu dois connaître... Oui ça serait sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward