Aller au contenu

r0ue

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Réputation sur la communauté

2 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. r0ue

    Un boujour à tous !!

    Bonsoir, S'il s'agit d'un varum, les pieds et le haut des tibias vont appuyer plus fort. Il faut donc les protéger. C'est de toutes façons une précaution à prendre pendant l'apprentissage, quelles que soient les jambes : on est tendu, crispé, on sert trop fort. C'est tout à fait normal, pas d'affolement, on est tous passés par là. Mais ça fait mal et on risque les rougeurs, les bleus, les douleurs, voire les ampoules ou la peau qui s'en va : oui, ça peut arriver (même sans genu varum), là encore pas d'affolement mais autant éviter tout ça, c'est possible et facile. Pour les malléoles, des chaussures qui remontent au dessus d'elles c'est parfait. Mais ça peut demander du temps à choisir : il ne faut pas non plus des trucs trop gros, trop raides, trop lourds (quand même pas des bottes de pompier ), il faut sentir les pédales. Pour débuter, du tissu assez épais glissé dans les chaussettes du côté des malléoles internes fait très bien l'affaire : mouchoir plié, gant de toilette, ...vieille chaussette trouée repliée en quatre. Le coton hydrophile qui va s'effilocher est une fausse bonne idée, on s'en rend compte au moment de mettre les chaussettes dans le lave-linge... Pour les jambes, à condition d'avoir des chaussette montantes, là encore on peut y glisser du tissu. On peut aussi utiliser des protège-tibia pour arts martiaux tournés d'un quart de tour vers le côté intérieur des mollets mais il ne faut pas non plus que leur bord appuie et gêne ou blesse. Il est possible que de grosses chaussettes de laine (celles qu'on mettait avec des knickers pour randonner) suffisent sans rembourrage ajouté. Plus tard, avec la pratique, on n'a plus ces problèmes, on n'est plus crispé, on ne sert plus excessivement, on connaît bien sa roue et on la contrôle inconsciemment. Si les malléoles demeurent chahutées (pas besoin de varum, il suffit qu'elles soient grosses), il peut être utile d'avoir des chaussures montantes « spéciales roue ». Mais la solution « tissu dans les chaussettes » reste pertinente et elle a l'avantage d'être amovible, facile à transporter sur soi pour « le cas où » et adaptable à toutes les tenues et toutes les chaussures en toutes circonstances.
  2. r0ue

    Sondage protections

    Passer la sangle dans la ceinture, voire dans un coulant de ceinture (si on n'a pas de ceinture), ça rend les mêmes services sans monopoliser les mains ...et on peut la reprendre à la main quand on veut.
  3. Grande élégance les quelques secondes à la Marcel Marceau autour de 1 minute.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward