Aller au contenu

Sondage protections


Lemu

Sondage protections  

103 membres ont voté

  1. 1. Quelles protections portez-vous ?

    • Casque
      73
    • Genouillères
      33
    • Coudières
      32
    • Protéges poignets
      62
    • gants
      34
    • Protections des malléoles
      7
    • Protections dos
      14
    • Autres
      9
    • Aucunes
      17


Messages recommandés

Salut à toutes et tous,

 

Je commence enfin à être un tant soi peu à l'aise sur mon ACM et je commence à me poser la question de l'investissement dans des protections, mais je ne sais pas trop dans quoi investir.

 

Pour y voir plus clair et pour me faire une idée plus précise, je vous propose donc un petit sondage :)

Modifié par Lemu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu au sondage.

Si cela peut t'aider à choisir, pour ma part, voici ce que j'ai :

Casque : http://www.overade.com/fr/plixi.php

Protège-poignets : https://www.hawaiisurf.com/ennui-street-wristguard-2015-p-086985.html

Protège malléoles : http://www.rollernco.com/chevilles/3655-footies-st-ankle-gaurd-ennui.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Le Plixi d'Overade me tente pas mal effectivement, reste l'hésitation intégral vs casque ouvert.

Je me pose aussi la question de l’intérêt de la protection des malléoles : J'ai effectivement déjà mangé les cales pieds dans les chevilles/la malléoles ce qui est effectivement loin d'être agréable, mais est-ce une protection qui demeure utile une fois qu'on a un peu plus d'assurance sur sa roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A "Lemu" je pense aussi que la protection des chevilles/malléoles peut être utile au début, mais par la suite ne sert plus à rien. Par contre casque et protège poignet sont la protection (entres autres) en priorité à avoir en espérant que cela ne serve jamais . Chez Decath il a des protéges poignets efficaces et conforts pour moins de 5 €.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour la protection malléoles. C'est une question d'avis personnel. Alors, oui il est vrai qu'au début tu es bien content de les avoir parce que tu as tendance à serrer ta roue, après avec la pratique on ne touche plus avec les malléoles, mais personnellement, je conserve les miennes, parce que d'une elles sont confortables, et de deux parce que en cas d'urgence ou tu dois descendre rapidement de ta roue à cause de piétons imprudents (ça m'est arrivé deux fois), elles te protégeront bien le pied. Enfin, en randonnée ou ça bouge beaucoup sur chemin sablé ou rocailleux, je trouve que ça sert, ça te protège des micro-chocs que peuvent subir tes malléoles avec la coque. Après privilégie un modèle chausson comme moi ou le maintien est plus important qu'un modèle à sangle sous le pied.

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protèges malléoles, je pense que cela dépend vraiment du modèle de roue.

Avant d'acheter ma KS16, j'étais allé chez GyroRoue-Shop et j'avais fait une mini découverte de la roue sur une KS14. En 30 minutes d'apprentissage, je me suis défoncé la malléole gauche, presque à sang et douleur pendant au moins 15 jours.

J'ai acheter la KS16, et je peux garantir que j'ai complètement oublier que j'avais des malléoles.

Le seul petit bobo au niveau des pied, c'est une retour de pédale lors d'une petite chute et j'ai posé le pied en avant et baoummm.

Pour moi, de bonne petite chaussure montante, c'est nickel.

Pour les protèges poignets, c'est ce qui me semble aussi le plus qu'indispensable. Je les mets 100% du temps, et le modèle chez Décath à un super rapport qualité prix.

 

Modifié par wylless51
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, wylless51 a dit :

Pour les protèges malléoles, je pense que cela dépend vraiment du modèle de roue.

Avant d'acheter ma KS16, j'étais allé chez GyroRoue-Shop et j'avais fait une mini découverte de la roue sur une KS14. En 30 minutes d'apprentissage, je me suis défoncé la malléole gauche, presque à sang et douleur pendant au moins 15 jours.

J'ai acheter la KS16, et je peux garantir que j'ai complètement oublier que j'avais des malléoles.

Le seul petit bobo au niveau des pied, c'est une retour de pédale lors d'une petite chute et j'ai posé le pied en avant et baoummm.

Pour moi, de bonne petite chaussure montante, c'est nickel.

Pour les protèges poignets, c'est ce qui me semble aussi le plus qu'indispensable. Je les mets 100% du temps, et le modèle chez Décath à un super rapport qualité prix.

 

Je plussoie : protèges poignets INDISPENSABLES (j'en ai déjà usé 2 paires !) Un poignet abîmé, comment on fait pour écrire, travailler, conduire, manger, etc... (et il y a plein d'autres exemples ¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lemu a dit :

Au niveau des protéges poignets, vous prenez des protections de roller ?

Oui, j'en suis aussi à la deuxième paire sans être jamais tombé mais parce que la qualité (de base à Décath) fait que le scratch n'accroche plus au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui me concerne :

-Genouillères : modèle souple sous le pantalon (G-form)

- protèges-poignets type mitaines seba gloves

- casque de snow protec (ca couvre les oreilles quand il fait froid)

-chaussures montantes pour les longues randos

-protèges maléoles (ou mousse de protection de la roue dans les chaussettes au niveau des maléoles) : utilisés en phase d'apprentissage, plus nécessaire après. 

Voilà ;)

Remarque générale : on se sent plus à l'aise psychologiquement quand on a les protections même si on ne tombe plus sauf évènements extérieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, grogadin a dit :

J'ai un short rembourré aussi http://www.decathlon.fr/short-crash-pad-id_8294698.html

Je suis tombé à la dernière rando sur la hanche droite, ça a bien amorti la chute

Pour toi, je pense que la meilleure protection serait de changer de pseudo sur le forum ! :DxD:DxD:DxD:DxD 

 

Bon, trêve de plaisanterie,  je fais partie des rares qui ont mis "aucune". 

C'est vrai que je n'en ai jamais mis en ski, en snowboard, en planche à voile, en roller, en vélo.... pourquoi j'en mettrai en roue ;)

Je ne suis encore jamais vraiment tombé lourdement en roue après près de 8500 km parcouru, maintenant je me dis "il ne suffit que d'une fois". Donc petit à petit l'idée de m'équiper commence à monter, d'autant que je roule beaucoup et tous les jours... et pas que sur les trottoirs ! En fait ce qui me fait vraiment le plus peur contrairement aux sport ci-dessus précités, c'est la panne électronique qui est un paramètre qu'on ne maîtrise pas vraiment. 

Je pense que le jour où je m'équiperai ça sera en priorité casque et protège-poignets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le sondage est un peu ambigu. On parle de protéger qui ou quoi de qui de quoi ?

En ce qui me concerne je porte des mousses qui s'attachent aux mollets pour les protéger des arêtes douloureuses du carter de ma roue, ainsi que des mitaines rembourrées (que je ne mets d'ailleurs pas toujours) un peu en cas de face plant mais en pratique surtout pour me "protéger" de la crasse des murs et mobiliers urbains sur lesquels je m'appuie et qui auraient vite fait de me dégueulasser les mains en moins de deux. :D

Mais on pourrait "tout" considérer comme protection : miroir, sonnette pour prévenir les situations de surprise avec les passants potentiellement dangereuses pour eux comme pour nous, chaussures, etc. ;)

(Pour ma part je fais souvent de la roue en claquettes par ce beau temps, j'apprécie de "voyager léger" :))

Modifié par Inky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward