Aller au contenu

Un boujour à tous !!


Patou360

Messages recommandés

Le 27 octobre 2016 à 00:08, Patou360 a dit :

Petite question : avoir les jambes arquées c'est un avantage ou un handicap  ? 

Bonsoir,

S'il s'agit d'un varum, les pieds et le haut des tibias vont appuyer plus fort. Il faut donc les protéger. C'est de toutes façons une précaution à prendre pendant l'apprentissage, quelles que soient les jambes : on est tendu, crispé, on sert trop fort. C'est tout à fait normal, pas d'affolement, on est tous passés par là. Mais ça fait mal et on risque les rougeurs, les bleus, les douleurs, voire les ampoules ou la peau qui s'en va : oui, ça peut arriver (même sans genu varum), là encore pas d'affolement mais autant éviter tout ça, c'est possible et facile.

Pour les malléoles, des chaussures qui remontent au dessus d'elles c'est parfait. Mais ça peut demander du temps à choisir : il ne faut pas non plus des trucs trop gros, trop raides, trop lourds (quand même pas des bottes de pompier :)), il faut sentir les pédales. Pour débuter, du tissu assez épais glissé dans les chaussettes du côté des malléoles internes fait très bien l'affaire : mouchoir plié, gant de toilette, ...vieille chaussette trouée repliée en quatre. Le coton hydrophile qui va s'effilocher est une fausse bonne idée, on s'en rend compte au moment de mettre les chaussettes dans le lave-linge...

Pour les jambes, à condition d'avoir des chaussette montantes, là encore on peut y glisser du tissu. On peut aussi utiliser des protège-tibia pour arts martiaux tournés d'un quart de tour vers le côté intérieur des mollets mais il ne faut pas non plus que leur bord appuie et gêne ou blesse.

Il est possible que de grosses chaussettes de laine (celles qu'on mettait avec des knickers pour randonner) suffisent sans rembourrage ajouté.

Plus tard, avec la pratique, on n'a plus ces problèmes, on n'est plus crispé, on ne sert plus excessivement, on connaît bien sa roue et on la contrôle inconsciemment. Si les malléoles demeurent chahutées (pas besoin de varum, il suffit qu'elles soient grosses), il peut être utile d'avoir des chaussures montantes « spéciales roue ». Mais la solution « tissu dans les chaussettes » reste pertinente et elle a l'avantage d'être amovible, facile à transporter sur soi pour « le cas où » et adaptable à toutes les tenues et toutes les chaussures en toutes circonstances.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé la wheel avec une paire de Magnum montante( de vrai chausson ) , comme cela, aucune douleur aux malléoles ni de coups aux tibias ....tu es pompier, tu dois avoir une paire de rango, donc pas réellement besoin d'investir a mon avis.

Par contre je te conseille une paire de protège poignet et genoux minimum ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon elle est blanche... je ne m'y attendait pas du tout. 

La partie centrale et noir mat et le blanc ne restera pas blanc longtemps... Au pire je verrai ces fameux carénages noir mat. 

Le bouchon de charge est bien en caoutchouc (pour faire référence au sujet du bouchon dont tout le monde souhaite faire l'acquisition) 

Je vais vous faire des photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward