Aller au contenu

Habillé pour l'hiver !


jean111

Messages recommandés

Cet été, mettre les protections était assez long, mais ça allait encore.

Maintenant, c'est plus compliqué (avec les épaisseurs de vêtements)

Je regarde :
- Des gants avec protections de poignet (j'ai trouvé ceci : gants )

-  Blouson / pantalon avec protections.  (j'ai trouvé ceci : Blouson moto )

- ou protections pratiques (voir le sujet sur les protections discrètes, qui pourraient se mettre en dessous)

A force, ça commence à devenir un peu cher...

Comment faites vous pour concilier :
- Chaud
- Pratique
- Sécurité
- Pas trop cher

??

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à DIM, BROME et SPIKEN  :byebye:

Je viens de commander les gants en question sur le site en question.
J'attends avec impatience, et je vous dirai ce qu'il en est quand je les aurai reçu et testés.
J'ai peur que ce soit moins rigide que les classiques, mais il est question d'une plaque en alu , donc j'ai quand même espoir...

( D'ailleurs, j'ai aussi pris un casque de ski bien chaud chez Decathlon)

Modifié par jean111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les gants , quelques remarques en vrac :

- J'avais choisi la taille suivant leur guide, et les M sont un peu grands, je vais commander des S , pour comparer

- Qualité correcte, ont l'air bien chauds, il y a bien 2 plaques , mais toutes en plastique

- Système similaire aux protèges poignets classiques, mais un peu moins efficace, je pense, car 1 seul "scratch" au lieu de 3

- Conflit au niveau du  poignet entre le haut du gant et le bas de la manche du blouson de ski.(suis-je clair?) Je ne vois pas de solution

 

J’espérais pouvoir les utiliser aussi l'été, mais je crois que c'est pas possible, vu le rembourrage . Trop chaud.
J'ai pas trouvé l'équivalent pour l'été. Donc si on veut protéger ses doigts l'été, il faut des protège-poignets habituels + des gants ... pas trop pratique ?

A suivre...

 

Modifié par jean111
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des gants de motos renforcés (été) et par dessus je met le protège poignet (1 taille supplémentaire).

Pour les gants, choisir des gants qui permettent d'utiliser un smartphone, sinon c'est vraiment galère, comme ceux-là qui sont très bien :

Revit-Mantra-H2o-Glove.jpg

http://www.revitsport.com/be_fr/hommes/gants-mantra-h2o.html#0010

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de faire une ballade ce matin et pas de doute ils sont chauds.

En revanche ce sont des gants de skis donc plutot épais et attraper la poignée retractable de ma S2 devient par exemple difficile.

2 protections en plastique sont présentes dans le gant sur le dessus et le dessous de la main.

Celle du dessus est plus longue et couvre bien la main et le poignet quand celle du dessous ce concentre sur le poignet et sur la paume de la main.

Attention aux grosses chutes, la protection inférieur ne tiendra probablement pas à comparer avec des protections poignets dédiées. 

 

IMG_20161203_112016809.jpg

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

@skudero90petite astuce pour courte distance ou 30mn maxi de chaud (ou tu veut !). tu prends une paire de chaussette (coton ou fil) tu mets 75g pour des gants à 100g de riz (cru! hein grosse gueule!) tu fais un nœud sans bloquer le riz, 1mn à 1000W au micro-onde, tu préchauffe tes gants si c'est trop chaud, tu tire dans tes gants et le chaud  tu gardera dribbble_yoda.png ou si tu sait "jouer du pistolet à colle...fait toi des petits carrés en coton! c'est plus facile que ces nana avec leur aiguille DSC_0042[1].JPG

moralité de chez nous à plus y'a de fous à plus on rit ; moralité Chinoise à plus y'a de fous, à moins y'a de riz

 

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@jean111, j'applique le principe de la reutisation de l'équipement dispo.

Pour le haut : veste de quart hiver (nautisme)

Pour les mains : gants de ski

Etc...

Et qd je n'ai pas, je vais chez decat ou le net (ça ne me coute pas un bras)

Donc, c'est chaud, securisant, pas trop cher, mais pas forcement toujours pratique ! ☺

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward