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Posté(e)

bonjour à tous

je suis Wheeler depuis un peu plus d'un an et 2200 km sur une fidèle Ninebot One E.

je m'en sers principalement pour de la balade le week-end et pas pour le trajet boulot car j'habite 2 étages au dessus de mon travail...xD

elle m'accompagne également lors de mes quelques jours de vacances, et comme je ne roule qu'en moto en dehors de la roue, elle voyage dans le top case :auto: et allier les avantages de la moto avec ceux de la roue sur place, c'est le top !

pour terminer cette petite présentation, j'ai 42 ans

et ah au fait, j'ai découvert ce forum, parce que je commence à regarder pour changer ma Ninebot, j'aimerais avoir un peu plus d'autonomie, du coup je suis allé essayer une Ks16 et une V8, mais je ne me suis pas encore décidé...

Posté(e)

Bienvenue @telemak31. Il faut bien être clair sur la distance que tu veux couvrir sans recharger. Une KS-16B t'offrira plus de possibilités car il y a plusieurs tailles de batterie. Cependant, au vu de ce que tu dis il ne faut probablement considérer que les versions 680 Wh et 840 Wh. Néanmoins, ce serait peut-être une bonne idée d'attendre la sortie de la KS-16S (qui ne sera disponible qu'en version 840 Wh) avant de figer ton choix. 

Modifié par koto

Posté(e)

Salut !

Attention avec une 16 plus de top case possible.

j'ai un 50L et ma KS14C ne rentre pas dedans ... je sais pas comment tu fais ... tu roules en goldwing ?

Posté(e)

Bienvenue @telemak31 Qu'est ce que vous avez comme moto @Max et @telemak31 ?

Je me vois pas mettre un top case sur ma Ducati S2R 1000 ?

 

IMG_20150727_195332358.jpg

Modifié par YannBx

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, koto a dit :

Bienvenue @telemak31. Il faut bien être clair sur la distance que tu veux couvrir sans recharger. Une KS-16B t'offrira plus de possibilités car il y a plusieurs tailles de batterie. Cependant, au vu de ce que tu dis il ne faut probablement considérer que les versions 680 Wh et 840 Wh. Néanmoins, ce serait peut-être une bonne idée d'attendre la sortie de la KS-16S (qui ne sera disponible qu'en version 840 Wh) avant de figer ton choix. 

en fait, je voudrais le double de ce que j'ai, c'est à dire environ 40 km d'autonomie. Je sais très bien qu'il faut trouver le bon compromis poids/maniabilité/autonomie

la KS16 que j'ai essayée était en 840 et je n'ai pas apprécié la conduite, j'ai trouvé ça lourd et peu maniable sur du lent. Est ce parce que je n'y étais pas habitué ?

par contre la V8, j'ai trouvé de bonnes sensations comme sur ma Ninebot, j'attends des retours sur l'autonomie réelle maintenant.

ces 2 modèles ont un phare et un trolley, et ça devient indispensable à mes yeux

la KS16S, effectivement j'ai commencé à regarder, et vais certainement attendre pour voir si elle serait plus maniable que la B

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Max a dit :

Salut !

Attention avec une 16 plus de top case possible.

j'ai un 50L et ma KS14C ne rentre pas dedans ... je sais pas comment tu fais ... tu roules en goldwing ?

ma ninebot est déjà en 16, j'ai un top case de 50 L aussi, alors oui ça ne ferme pas mais je sangle pour que cela ne bouge pas :))

et pour YannBx : je suis en MTS 1200S ;)  (et mon prénom est également Yann, marrant...tous les Yann roulent en ducat' :)))

 

mts.jpg

Posté(e)

Je comprends mieux ... sans fermer ça doit passer pour moi aussi mais j'ose pas ( je roule parfois un peu vite ...).

Posté(e)

J'oubliais ... mon jouet ???IMG_0319.JPG

Posté(e)

tant qu'on y est! C’était mon jouet avant qu'on me la vole :(

DSC03428.JPG

Modifié par Karasu

Posté(e)

Étant donné le forum, si tu mets une photo de trottinette tu insteresseras les foules ... nous on soule tout le monde avec nos mobylettes ?

Modifié par Max

Posté(e)
  • Auteur
Citation

 

Merci à tous pour vos messages de bienvenue

@YannBx joli ton S2R ? en plus tu as encore la superbe mélodie de l'embrayage ?

@Max effectivement avec une RT, on roule vite sans s'en rendre compte ? mais bien calée et bien sanglé autour du top case, ça le fait, et je ne l'ai pas encore perdue en route ?

@Karasu désolé pour toi que tu n'aie plus ta belle, même si c'était un 4 pattes... ok je sors ??

@0rsa ça dépends pour la photo, c'est une trottinette en Watts ou en chevaux ;)

 

 

 

 

Posté(e)
il y a 22 minutes, telemak31 a dit :

@Karasu désolé pour toi que tu n'aie plus ta belle, même si c'était un 4 pattes... ok je sors ??

j'pisse sur les twin poussifs et les cylindres a trous :P  <pas taper>

Posté(e)

bienvenue a toi dites c est en mode re création du JBT?? Mais faut reconnaître,le feulement d un Ducat c est beau.

Posté(e)
Il y a 12 heures, telemak31 a dit :

@0rsa ça dépends pour la photo, c'est une trottinette en Watts ou en chevaux ;)

il y a bien 130 chevaux la dedans mais au moins 129 d'entre eux sont partis brouter :P 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Karasu a dit :

j'pisse sur les twin poussifs et les cylindres a trous :P  <pas taper>

Non, non ... Pas besoin de taper  ... On enfume les 4 pattes à chaque démarrage au feu (pilote de R1200 GS, animé par le meilleur twin du monde !) :ane:

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Karasu a dit :

il y a bien 130 chevaux la dedans mais au moins 129 d'entre eux sont partis brouter :P 

Mdrrrr?

Il y a 7 heures, Olbom a dit :

Non, non ... Pas besoin de taper  ... On enfume les 4 pattes à chaque démarrage au feu (pilote de R1200 GS, animé par le meilleur twin du monde !) :ane:

Tout à fait d'accord avec toi ☺ ....... sauf......... que......... un moteur de superbike le fait mieux et avec plus de panache qu'un moteur au bruit de deudeuche... ?

Ok, ok, ok je vais vraiment sortir là....?

 

Pour ceusses qui suivent, après la bagarre 4 ou 2 pattes, la sous section flat twin contre L twin sbk se réveille ??

Et on a pas abordé les bmistes.... ?

Bon ça reste du twin, c'est le principal ?

 

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