Aller au contenu

Ajout moteur avant Kugoo M4.


Pascal Kugoo

Messages recommandés

Bonjour, je me suis lancé dans la pose d un moteur avant sur Kugoo M4. J ai acheté un moteur, un pneu , un contrôleur . Et bien sur des fiches connecteurs et câbles. Chaque moteur fonctionne parfaitement avec ses contrôleurs sur le module TF 100  séparés, mais impossible de les faire tourner ensemble ... J ai tout essayé, avec l alim sur le second, sans l alim, avec une batterie sur chaque contrôleur ( les 2 neuves) , rien à faire ... J ai maintenant une liste d erreur qui va et vient 007; 002, 006... Ce qui fait que plus rien ne fonctionne même seul.  Si quelqu un à un tuyau, je suis preneur, je me demande si je ne vais pas revendre tout le bazaar pour me prendre directement un Kugoo G booster...merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,, l, autonomie ne me gêne pas plus que ça. J ai besoin de plus de couple. . De plus, je n ai pas la place pour loger une 30 A , ni celle d ailleurs du G Booster. J ai donc acheté une batterie neuve 11 Amperes ( Je vais reconditionner l ancienne qui a un problème de BMS) et une petite de 6 ampères pour le moteur avant avec un usage occasionnel. Mais la, je sèche sur le couplage des 2  contrôleurs...  je suis une personne handicapée de 110 kilos, en montée, c est trop faible et je ne peux la soulager du pied. Si je n y arrive pas , je revends l ensemble pour pièces et j achèterai une plus puissante.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour @Pascal Kugoo

Je viens de tomber sur ce topic que je n'ai pas épluché de fond en large mais  y a des schémas qui peuvent éventuellement répondre à ta question

Après j'ai peur que le deck soit trop petit pour recevoir un 2eme contrôleur

Après le kugoo G Booster compte tenu de ton poids je pense que c'est un peu juste, Je ne sais pas quelle est la nature de ton handicap mais elle pèse aussi 30kg si t'as pas besoin de la porter ça devrait aller mais elle gère un poids max de 120Kg en côte avec un sac à dos bien rempli tu risques de forcer sur le moteur. Perso je fais 93kg et j'étais parti sur la Jueshai X900 qui gère 150 kg et fait 35kg avec ses 2000W de puissance, y a que sur des cotes de 60° que je l'ai vu caler, elle est moins chère que la G Booster et est équipé de pneus tubeless. Après le modèle que j'ai n'est pas super au niveau des finitions mais après ça se customise et sur la route elle me donne satisfaction

 

Modifié par Char Aznable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sympa de ta part, je me suis débrouillé et j ai réussi. J ai changé le BMS sur l ancienne batterie, c est lui qui provoquait des chutes de tension. Mais elle est longue et lourde  , j ai donc opté J pour une petite batterie de 6 Amp et le contrôleur dans une petite sacoche sur l avant.  Un bouton off/on pour le moteur avant et ça marche plutôt pas mal . En tout cas c est suffisant pour moi.  J ai suivi le même câblage sauf le "plus". j ai rajouté un petit fil pour partager le coupe alim lorsque l on freine. C est l adaptation physique du moteur sur la fourche avant et le décalage du disque qui m a causé le plus de boulot. J ai du usiner pour affiner et j ai du renforcer en (petite) plaque d acier de 3 mm , l alliage d origine m a paru un tantinet faiblard.. Mais plus q une volonté de faire des économies, c est surtout le defi qui m intéressait ... merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward