Aller au contenu

Gyroboarder et tilt back


WhiteKnight

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur le forum.

Alors voila je possède depuis 2 mois environ une mono-roue de la marque Gyroboarder.

Alors déjà je n'ai pas retrouvé cette marque dans votre liste. (ça c'est pas rassurant pour moi o.O

C'est simple j'étais attiré par ce système de déplacement depuis un moment et mon choix s'est fait par le portefeuille. une promo extra sur le net, du moitié prix...

Bref apprentissage seul, il m'a fallu un moment pour comprendre qu'il y avait un tilt-back. 2 ou 3 coupure nette, sans chute, heureusement pour moi (merci les réflexes).

 

Bon ça fait maintenant 1 mois que je l'utilise pour aller bosser, et je suis très frustré par cette limitation, je ne l'ai pas mesurée, mais elle doit se situer entre 12 et 15 km/h

vitesse max donnée pour 18... (vitesse pas encore réellement mesuré, il faut que je m'en occupe).

 

peu de notice d'utilisation donc je ne sais pas si 'il est possible de modifier le tilt back de cette roue. quelqu'un connaitrait il le modèle ?

 

la prochaine fois je yeuterais le comparateur lors du chgt d'appareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Est-ce qu'elle ressemble à ça toi aussi ou à celle qu'on vois sur le site de la marque?

Je n'arrive pas a retrouver de trace du modèle que j'ai sur internet en fait je trouve ça super bizarre!

IMG_5316.jpg

C est sympatique Gyroroue est un OEM que j'ai vu en Chine dans pas mal de boutiques , 350wh en général avec une de

170wh en batterie

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut petite question sur le tb de la gotway mcmc4 hs . Avec l appli gotway je suis limité à 24 kmh donc si je supprime le tb et je garde les alarmes est ce que va débrider la roue a 35 kmh et est ce que j aurais les alarmes qui prendront en compte la limite à 35 kmh ? Pas envie de me prendre une gamelle ....merci pour votre aide

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu supprimes seulement le tilt back, tu auras toujours les alarmes. 

Tu peux supprimer les deux premières alarmes (1 bip et 2 bips par seconde) qui sont basées sur la vitesse. Il y a ensuite une alarme (3 bips par seconde) basée sur la puissance disponible et non sur la vitesse (quand tu atteints 80% de la puissance disponible). 

Mais il n'y a pas d'alarme fixée à 35 km/h. Si tu es en montée par exemple, la troisième alarme peut très bien se déclencher à 10 km/h. Ou bien si tu accélères un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu supprimes seulement le tilt back, tu auras toujours les alarmes. 
Tu peux supprimer les deux premières alarmes (1 bip et 2 bips par seconde) qui sont basées sur la vitesse. Il y a ensuite une alarme (3 bips par seconde) basée sur la puissance disponible et non sur la vitesse (quand tu atteints 80% de la puissance disponible). 
Mais il n'y a pas d'alarme fixée à 35 km/h. Si tu es en montée par exemple, la troisième alarme peut très bien se déclencher à 10 km/h. Ou bien si tu accélères un peu fort.

Alors en fait ma roue roule qu a 24 kmh ? Impossible de aller plus vite ?

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, il est impossible de brider une roue. On peut programmer un tilt back à une vitesse donnée pour qu'il penche la roue en arrière et incite le conducteur à ralentir, mais si le-dit conducteur n'en fait qu'à sa tête et continue d'appuyer sur les pédales et de se pencher en avant, la roue continuera à accélérer jusqu'à ce que son moteur et/ou sa batterie ne puisse plus suivre, et là c'est le faceplant et c'est généralement très douloureux.

Deuxième chose, la vitesse maximum que peut atteindre une roue est fonction de beaucoup de paramètres : la puissance du moteur, la charge de la batterie, le poids du pilote, la pente du terrain, le vent, le frottement du pneu sur le sol, et probablement d'autres facteurs auxquels je ne pense pas. Donc on ne peut pas dire et graver dans le marbre "la vitesse maximum de telle roue est de tant de km/h en toutes circonstances". 

Cela dit, je pense qu'une MCM4 HS bien chargée et avec un pilote pas trop lourd dépasse largement les 24 km/h sur du plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, il est impossible de brider une roue. On peut programmer un tilt back à une vitesse donnée pour qu'il penche la roue en arrière et incite le conducteur à ralentir, mais si le-dit conducteur n'en fait qu'à sa tête et continue d'appuyer sur les pédales et de se pencher en avant, la roue continuera à accélérer jusqu'à ce que son moteur et/ou sa batterie ne puisse plus suivre, et là c'est le faceplant et c'est généralement très douloureux.
Deuxième chose, la vitesse maximum que peut atteindre une roue est fonction de beaucoup de paramètres : la puissance du moteur, la charge de la batterie, le poids du pilote, la pente du terrain, le vent, le frottement du pneu sur le sol, et probablement d'autres facteurs auxquels je ne pense pas. Donc on ne peut pas dire et graver dans le marbre "la vitesse maximum de telle roue est de tant de km/h en toutes circonstances". 
Cela dit, je pense qu'une MCM4 HS bien chargée et avec un pilote pas trop lourd dépasse largement les 24 km/h sur du plat.

En effet pour moi à 24 kmh le tb commence à bipper mais je ne sents pas la pédale durcir ni remonter donc dans le doute je préfère ralentir ...

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as laissé les deux premières alarmes (qui sont à 23 et 25 km/h respectivement, si ma mémoire est bonne), alors c'est normal que tu bippes quand tu atteints 24 km/h. 

Je trouve effectivement prudent de se limiter à cette vitesse, d'ailleurs c'est ce que je fais. Mais d'autres utilisateurs la dépassent allègrement et ne lèvent le pied que quand ils entendent l'alarme des 3 bips/seconde (celle qui indique qu'on a dépassé 80% de la puissance disponible). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as laissé les deux premières alarmes (qui sont à 23 et 25 km/h respectivement, si ma mémoire est bonne), alors c'est normal que tu bippes quand tu atteints 24 km/h. 
Je trouve effectivement prudent de se limiter à cette vitesse, d'ailleurs c'est ce que je fais. Mais d'autres utilisateurs la dépassent allègrement et ne lèvent le pied que quand ils entendent l'alarme des 3 bips/seconde (celle qui indique qu'on a dépassé 80% de la puissance disponible). 

OK je te remercie

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gabarit moyen l'alarme de puissance (3bips/s) se déclenche à 28km/gps sur le plat batterie pleine ce qui correspond à 32 sur l'appli gotway.
Tant que tu roules en dessous tu es dans une sécurité relative .


Quand on l'ignore on peut aller beaucoup plus vite mais le résultat est souvent celui là :


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward