Aller au contenu

Multi chargeurs Minimotors par Hobby16 - 17.20Eur


0rsa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

@hobby16 (le concepteur du très bon et populaire Charge Doctor) propose de vous fabriquer un boitier afin d'y relier plusieurs chargeurs de trottinettes Minimotors et de recharger plus rapidement votre trottinette : le Triplex

Avec 1 chargeur de 2A pour une batterie de 21Ah, le temps de charge sera de : 21 / 2 = 10.5 heures

En utilisant ce boitier, vous pourrez utiliser 3 chargeurs de 2A (soit 6A) et la durée de la charge sera de : 21 / (2 * 3) = 21 / 6 = 3.5 heures

Il est recommandé de ne pas dépasser une charge de 0.5C. Par exemple, avec une batterie de 21Ah, une charge de 0.5C correspond à 21 / 2 = 10.5A maximum

Vous trouverez ci-dessous des photos du boitier réalisé par Hobby :

multicharger02.jpg

multicharger01.jpg

multicharger03.jpg

 

Pour rappel, Minimotors propose un boitier similaire vendu par KWK au prix de 50$.

Hobby vous propose ce magnifique boitier pour un prix total comprenant les frais de port de 17.20 Euros

 

Comment payer ?

Pour l'instant, merci d'entrer en contact avec @hobby16 via la messagerie privée du forum en indiquant "Triplex" en sujet du message car le boitier est fabriqué sur demande. Il vous indiquera la marche à suivre pour le paiement.

mp.png

mp2.png

Dans un futur plus ou moins proche, le boitier sera proposé directement sur la fiche de commande du Charge Doctor

 

Un grand merci à @hobby16 pour la qualité de son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa déverrouillé et à l’affiche ce sujet

@GreenWheel C'est parce que le prix comprend les frais de port, tu dois pouvoir gratter 15/20$ si tu en prends deux. Il est à 55 Euros en France sans les frais de port. Tu dois pouvoir en trouver un générique moins cher mais ça sera la loterie sur la qualité / nuisance sonore du chargeur. Celui de la dualtron est plutôt robuste et ne fait pas de bruit, c'est plutôt appréciable. Avec une de mes anciennes trottinettes, j'avais eu un chargeur 2A de faible qualité qui ventilait fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GreenWheel Si les chargeurs lithium sont relativement chers c'est parce qu'ils embarquent pas mal d'électronique. Reste à savoir si beaucoup ici sont intéressés par un ou deux chargeurs supplémentaires, ce qui permettrait peut-être d'obtenir un tarif compétitif via une commande groupée...

Le chargeur fourni par Kylin avec ma S3 est un 3A plutôt silencieux, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends @0rsa,et s'il n'y a pas plus de 10€ à gagner par chargeur, c'est effectivement inutile de se lancer dans une CG. Il faudrait savoir combien d'entre nous serait intéressés, et par combien de chargeurs. Si on arrive à 15-20, il y a peut-être moyen d'espérerr un peu plus, mais je me trompe peut-être...

Dans mon cas, je pourrais être intéressé par 1 chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 0rsa a dit :

Je vous avertis me concernant : je ne gérerai pas la logistique d'une commande groupée pour gagner 10 Euros sur deux chargeurs.

LOL !

et je pense aussi que ce n'est pas gérable de faire 10 ou 20 commandes, il faut regrouper sur une seule personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bardamu a dit :

@GreenWheel Si les chargeurs lithium sont relativement chers c'est parce qu'ils embarquent pas mal d'électronique. Reste à savoir si beaucoup ici sont intéressés par un ou deux chargeurs supplémentaires, ce qui permettrait peut-être d'obtenir un tarif compétitif via une commande groupée...

Le chargeur fourni par Kylin avec ma S3 est un 3A plutôt silencieux, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.

Le 3A est ventilé, Il fait quand même un peu de bruit, et pour peu que tu le malmène (petit choc) le ventillo peut frotter... le 2A de la dual est non ventilé. Silence total.

@Moïse tu te lances dans les comptes? Je peux être tenté par un ou 2 suivant le tarif.

EDIT: j'ai abordé le sujet avec Kylin. 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,

chez KWK Kylin me propose pour plus de 20 pièces, 25 USD / pièce, plus 50 USD de pour pour le tout, livraison 1 point bien sûr.

soit à peu près 26 € pièce au cours du jour.

@3.14air on va surement se limiter à un modèle ;) , et quand j'ai voulu un second chargeur pour ma S3 Kylin m'a proposé un 2A de Dualtron car il ne vendait pas l'autre. Ça a peut-être changé.

Il faudra peut-être lancer un sujet, si il y a quelques intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonkenn Ah merde c'est moins intéressant que ce que je croyais du coup... j'ai eu un un chargeur 3A avec ma S3, j'ai donc naïvement pensé qu'il fournissait au moins aussi gros pour la DT. C'est bizarre de filer qu'un 2A, j'imagine pas le temps que doit prendre un cycle complet O.o

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bardamu il ventile ton 3A, non ? Le silence est quand même très appréciable si tu la charges en appartement par exemple. J'ai eu celui là avec la S3 et je ne le regrettais pas. Les batteries de la Dualtron sont plus ou moins équivalentes en termes de capacité par rapport à celle de la S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bardamu a dit :

@sonkenn Ah merde c'est moins intéressant que ce que je croyais du coup... j'ai eu un un chargeur 3A avec ma S3, j'ai donc naïvement pensé qu'il fournissait au moins aussi gros pour la DT. C'est bizarre de filer qu'un 2A, j'imagine pas le temps que doit prendre un cycle complet O.o

Oui, quand j'ai commandé mon chargeur supp je me suis fait la même remarque, mais il ne vend pas le 3A en pièce détachée, mais 2A, que ce soit pour Speedway ou Duatron

https://fr.aliexpress.com/store/product/52V-Charger-for-Speedway-3-58-8V-input-for-Speedway-III-electric-scooter/1587045_32753143571.html

https://fr.aliexpress.com/store/product/52-V-Charger-for-DUALTRON-Electric-Scooter-output-58-8V/1587045_32689839032.html

Par contre, pour avoir les deux, le 2A est plus robuste et de meilleure facture, et non ventilé comme je l'ai déjà dit. Je charge la nuit avec le 2A, pas de souci de durée de cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, 0rsa said:

@Bardamu il ventile ton 3A, non ? Le silence est quand même très appréciable si tu la charges en appartement par exemple. J'ai eu celui là avec la S3 et je ne le regrettais pas. Les batteries de la Dualtron sont plus ou moins équivalentes en termes de capacité par rapport à celle de la S3.

Ouais il ventile, tranquillou dans le garage :D

20 minutes ago, sonkenn said:

Oui, quand j'ai commandé mon chargeur supp je me suis fait la même remarque, mais il ne vend pas le 3A en pièce détachée, mais 2A, que ce soit pour Speedway ou Duatron

https://fr.aliexpress.com/store/product/52V-Charger-for-Speedway-3-58-8V-input-for-Speedway-III-electric-scooter/1587045_32753143571.html

https://fr.aliexpress.com/store/product/52-V-Charger-for-DUALTRON-Electric-Scooter-output-58-8V/1587045_32689839032.html

Par contre, pour avoir les deux, le 2A est plus robuste et de meilleure facture, et non ventilé comme je l'ai déjà dit. Je charge la nuit avec le 2A, pas de souci de durée de cycle.

Le bruit du ventilo vous gêne tant que ça ? Dans tous les cas, je préfère un 2A à 25€ qu'un 3A à 50, y'a pas de soucis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward