Aller au contenu

conseil achat InmotionV8 vs KS-14C 680WH ou les deux :)


ruslan

Messages recommandés

Bonjour a tous.

je me tâte, j adore ma ks14c 500 en 340wh, mais comme beaucoup, toutes ces nouveautés me tournent un peu la tète. Pour le moment, ce qui m ennuie parfois, c est qu'avec une batterie de 340WH, lorsqu'on arrive en milieu, on ne permet pas de profiter pleinement du moteur de la roue.

Donc je suis assez curieux de voir ce que donne un moteur un peu plus puissant avec éventuellement plus de batterie. Du coup j’hésite, je viens de craquer sur Aliexpress pour une KS14C 680WH et une V8. Je ne regardais que les KS-14C au départ, mais le 16 pouces de la V8 est drôlement tentant, les deux ayant beaucoup de bons retours.

Pour le moment je peux encore annuler une commande, ou garder les deux. Çà risque de jaser un peu a la maison, je ne pense pas avoir besoin de deux roues :) et je ne roule jamais sur de longues distances avec mes 70 kg au total.

A moins de garder les deux pendant un moment le temps de prendre une decision :)

Je vois que beaucoup de gourmands ont deux roues également, mais sans doute qu'une de ces deux roues me suffirait largement, peut être le cote sexy et 16 pouces de la V8. Je prefere le couple a la vitesse et une roue maniable et facile.

Je vois qu'Hirsute a complètement bascule sur Inmotion.

Merci a tous pour vos conseils, et bonne reprise après ce long week-end bien sympa.

Modifié par ruslan
rajout de question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en ACM qui est moins maniable a priori que les 2 roues que tu cites. La V8 est un peu haute (la hauteur des pédales) mais on s'y fait bien. Cependant, il me semble que la KS14C est plus maniable. La V8 a beaucoup plus de fonctionnalités. Avec la KS14C tu auras a priori plus d'autonomie mais il parait que la V8 gère très bien l'énergie. @Hirsuteen a parlé me semble-t-il.J'ai l'impression que tu hésites entre la belle et la bête. La belle c'est la V8 bien sûr et la bête c'est la KS14C qui est plus maniable et qui aurait plus d'autonomie mais peut-être un peu moins confortable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 roues sont bien diférentes. Personnellement j'adore les 2.
La ks14 a effectivement plus d'autonomie mais je me vois mal faire 50 km d'un trait car elle est bien moins confortable que la v8. Cela dit c'est vrai que 30 km sans perte de puissance c'est excellent et seule une batterie de 680 sur la ks permet cela.
Mais la ou la V8 fait presqu'aussi bien c'est qu'elle gere comme tu le dis tres bien l'énergie. Du coup on peux egalement faire 32km sans perdre de puissance (enfin les 5 derniers km j'ai du mal a maintenir a plus de 25 pour mes 82kg) par contre avec son confort (comme toutes les 16 pouces je pense) je me verrais bien faire 40 ou 50 km :)

Cote maniabilité pour le moment la ks14 est plus maniable a 30 kmh. A basse vitesse la v8 fait aussi bien que la ks, mais je n'ai pas encore bien le reflexe de tourner en me penchant, je fais encore avec les cheville comme pour une 14.

Apres il faut tenir compte du design mais aussi du trolley si besoin et de la poigné coupe circuit qui pour moi est indispensable pour mon usage train metro...

Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @XETRA@,  j'avais lu qu'avec la V8 il fallait plus incliner comme en 2 roues pour tourner a plus grande vitesse. As-tu garde les deux roues ? le match est serre entre les deux, c 'est vrai que penser a couper le moteur pour prendre un escalator ou la soulever est casse-pied sur la KS.

 

Modifié par ruslan
rajout du nom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, koto said:

Je roule en ACM qui est moins maniable a priori que les 2 roues que tu cites. La V8 est un peu haute (la hauteur des pédales) mais on s'y fait bien. Cependant, il me semble que la KS14C est plus maniable. La V8 a beaucoup plus de fonctionnalités. Avec la KS14C tu auras a priori plus d'autonomie mais il parait que la V8 gère très bien l'énergie. @Hirsuteen a parlé me semble-t-il.J'ai l'impression que tu hésites entre la belle et la bête. La belle c'est la V8 bien sûr et la bête c'est la KS14C qui est plus maniable et qui aurait plus d'autonomie mais peut-être un peu moins confortable.

Merci Koto et Xetra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2016 à 18:42, Xetra a dit :

Oui je garde les 2 pour le moment. Comme j'ai acheté ma v8 en chine, il me faut une roue de dépannage au cas ou. Et la ks14 me donne pour le moment plus de sensation de liberté que la v8 a grande vitesse.

Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk
 

 

Le 13/11/2016 à 18:18, Xetra a dit :

Ces 2 roues sont bien diférentes. Personnellement j'adore les 2.
La ks14 a effectivement plus d'autonomie mais je me vois mal faire 50 km d'un trait car elle est bien moins confortable que la v8. Cela dit c'est vrai que 30 km sans perte de puissance c'est excellent et seule une batterie de 680 sur la ks permet cela.
Mais la ou la V8 fait presqu'aussi bien c'est qu'elle gere comme tu le dis tres bien l'énergie. Du coup on peux egalement faire 32km sans perdre de puissance (enfin les 5 derniers km j'ai du mal a maintenir a plus de 25 pour mes 82kg) par contre avec son confort (comme toutes les 16 pouces je pense) je me verrais bien faire 40 ou 50 km :)

Cote maniabilité pour le moment la ks14 est plus maniable a 30 kmh. A basse vitesse la v8 fait aussi bien que la ks, mais je n'ai pas encore bien le reflexe de tourner en me penchant, je fais encore avec les cheville comme pour une 14.

Apres il faut tenir compte du design mais aussi du trolley si besoin et de la poigné coupe circuit qui pour moi est indispensable pour mon usage train metro...

Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk
 

 

 

 

 

 

Du même avis que @Xetra  :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ça y est, j ai reçu ma V8 cette semaine et j ai essaye rapidement dehors. Le froid et la nuit tombant assez vite laissent peu de temps pour rouler.

Elle est super jolie, les finitions sont largement au dessus de Kingsong, par contre 16 pouces ça change énormément par rapport a ma KS14. Déjà c'est sacrement plus encombrant, aussi bien entre les pieds que posée a cote.

Pour le moment je ne suis pas très a l'aise, a faible vitesse surtout, avec la KS14 on peut facilement pencher la roue sans pencher tout le corps, la c est moins évident et on est assez haut perche. J ai pas mal perdu de l insouciance lorsque je suis sur la KS14,

Va falloir que je pratique pas mal pour godiller comme avec ma KS. A suivre...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis un peu bouge ce week-end autour de chez moi avec a tour de rôle ma bonne vieille KS-14c en 500 w et la V8.

Elles sont top toutes les deux, je me sens déjà mieux avec la V8, c est vrai qu'elle est plus confortable, plus douce aussi et progressive.

Avec la KS,  ça virevolte un peu plus vu la plus petite taille et j ai l impression qu'il y a plus de couple et de vivacité.

Sinon la V8 n éclaire pas grand chose. KingSong avait frappe fort des le début même si leurs premières roues ne sont pas des prix de beauté.

Pour en revenir aux puissances des moteurs, c est très suggestif, j ai l impression que le couple est ce qui apporte le plus de sensations.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas moyen de balancer de l audio sur la V8 vu qu il y a des sons sympas lors des événements systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward