Aller au contenu

Chargement 70% max suite changement LCD


C_lianna

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai changé le LCD de ma speedway mini 4 pro 48V (il ne s'est plus allumé du jour au lendemain) et mis en charge la trottinette hier après 6mois de non utilisation.

Le LCD s'est bien allumé et le chargeur était vert, m'indiquant que la charge était fini (le ventilateur avait coupé) mais le pourcentage était de 70%.

J'ai essayer de nouveau de laisser charger mais il reste à 70%, comme si la trot pensait que 70% est finalement 100%.. Bizarre.

Pensez vous qu'il y ai un réglage à faire suite au changement du LCD ?

Ce n'est pas le même que celui d'origine (plus disponible) j'ai du acheter celui ci (sous les conseils du vendeur de ma trot)

Affichage LCD pour Scooter électrique 72V Dualtron tonnerre DT3 DT2 ultra  mini DTX SPEEDWAY oeil accélérateur compteur kilométrique | AliExpress

 

Merci d'avance de vos précieux conseils.

Belle journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Il me semble que ce soit le LCD qui garde les réglages (P..) du coup il faudrais les refaire (il y aura les paramètres par default dans le manuel). Avec un peut de chance c'est juste ca.

Par contre si la batterie ne charge pas a fond (54,6V) et garde la charge) il se pourrais que ce soit une cellule de la batterie qui soit  morte, ce qui serai ennuyeux car dangereux de continuer a s'en servir. Ceci peut arriver lors d'un stockage prolongé a bas voltage, ou si la batterie est trop rarement chargée a 100% (équilibrage des cellules).

Une fois que tu aura vérifiée que le LCD est bien paramétré, tu pourra voir le voltage de la batterie (chiffre en bas a droite lorsque "volt"' est affiché a gauche). Sinon tu peut le mesurer avec un multimètre sur la prise de charge (attention au court circuit).

Bonne chance.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, le LCD et le contrôleur ne contrôlent absolument rien sur la charge. ils pourraient etre débranché que la batterie se chargerait quand meme ;)

1/ vérifier la tension en sortie du chargeur avec un multimetre

2/ vérifier la tension de la batterie une fois débranchée avec un multimetre

La seule chose que le LCD fait, c'est mesurer la tension, et la comparer a la tension max donnée dans le P1 pour afficher le pourcentage et gérer la coupure quand la tension est trop basse (et encore, c'est plutôt le BMS qui coupe)

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Koxx,

Merci de tes conseils, je ne m'y connais pas en électricité 

1/ Quelle tension dois-je obtenir selon toi ? 100 ?

2/ Quelle tension de batterie doit s'afficher ? 49.2 ?

J'ai suivi les conseils de Misc mais le résultat est le même, la chargeur se coupe à 70% (LCD).

J'ai pourtant remis les réglages d'origine...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LCD devrais (a peut près correctement) afficher le voltage de la batterie. Pour exclure que ce soit le chargeur qui n'aille pas a 54,6V (100%) tu pourrais le verifier avec un multimetre. Pour exclure une mauvaise lecture du voltage par la trott' tu peut verifier au multimètre sur le port de charge.

Les possibilités d'erreur du chargeur (a ce point, et après avoir fonctionné par le passé) ainsi que de mauvaise lecture (a ce point) par la trott' me semble peut probables (malheureusement).

 J'ai peur que ce soit un groupe de cellules (de la batterie) qui soit mort.. En lequel cas il faudrais changer ou faire réparer la batterie. D'autant plus que ca peut être dangereux de continuer de s'en servir si c'est ca.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, misc a dit :

Le LCD devrais (a peut près correctement) afficher le voltage de la batterie. Pour exclure que ce soit le chargeur qui n'aille pas a 54,6V (100%) tu pourrais le verifier avec un multimetre. Pour exclure une mauvaise lecture du voltage par la trott' tu peut verifier au multimètre sur le port de charge.

Les possibilités d'erreur du chargeur (a ce point, et après avoir fonctionné par le passé) ainsi que de mauvaise lecture (a ce point) par la trott' me semble peut probables (malheureusement).

 J'ai peur que ce soit un groupe de cellules (de la batterie) qui soit mort.. En lequel cas il faudrais changer ou faire réparer la batterie.

Ok, je vais contrôler cela.

Si c'est la batterie qui à pris un coup je pense que je vais essayer de revendre ma trot, quitte à la brader, je n'ai pas les compétences ni même les connaissances d'un changement de batterie.

Sais tu si je pourrais en tirer quelque chose malgré tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, C_lianna said:

Ok, je vais contrôler cela.

Bien, en gros si le chargeur sort environs 54,6V c'est qu'il est bon. Si la mesure du port de charge donne (environs) la meme chose que le LCD c'est que la mesure est juste et la batterie ne charge pas. 

24 minutes ago, C_lianna said:

Si c'est la batterie qui à pris un coup je pense que je vais essayer de revendre ma trot, quitte à la brader, je n'ai pas les compétences ni même les connaissances d'un changement de batterie.

Ca ne devrais pas être très difficile a changer, mais c'est pas très rassurant de bricoler du (un peut gros) courant continu de la sorte..

24 minutes ago, C_lianna said:

Sais tu si je pourrais en tirer quelque chose malgré tout ?

Désolé je ne pourrais dire, c'est un modele populaire, mais qui n'est pas parti très vite quand j'en ai vu en vente..

Attendons voir s'il y a un autre diagnostic, je ne suis pas expert non plus. Avec un peut de chance je me trompe meme si j'ai bien peur que non.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward