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Speedway 5: remplacement vis fourche avant

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Posté(e)

Il y a une vis qui a cassée qui maintien la fourche et la potence , je recherche une vis de remplacement, où je peux en trouver ?

Idem pour les vis sur le deck je trouve rien sur alliexpress et consort

fourche-vis_casse_montage.jpg

tete-de-vis-cassee.jpg

Posté(e)
il y a 17 minutes, themaster1 a dit :

Il y a une vis qui a cassée qui maintien la fourche et la potence , je recherche une vis de remplacement, où je peux en trouver ?

Alors, si tu connais le diamètre et la longueur de la vis le quincailler du coin à sans doute la vis qui va bien, pas besoin de chercher plus loin, ton vrais problème est de retirer le morceau qui est resté dans le trou !

En attendant d'autre propositions :)

Posté(e)

bonsoir je te conseil vivement  d acheter des vis en titane plus résistant au choc .sur le dessus de la potence c des m5 et m4 ..jai u se problème..va sur amazone ..mes c le bas ou le haut ta photo pour le bas sa doit etres des m6. a vérifier.. pour enlever la vis ya des tuto..

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, scalou a dit :

bonsoir je te conseil vivement  d acheter des vis en titane plus résistant au choc .sur le dessus de la potence c des m5 et m4 ..jai u se problème..va sur amazone ..mes c le bas ou le haut ta photo pour le bas sa doit etres des m6. a vérifier.. pour enlever la vis ya des tuto..

Titane et aluminium ça se marrie bien  (j'ai des doutes) ?  La vis cassée elle est côté bas ( côté deck).

il va falloir que je trouve un extracteur de vis assez fin. La vis fait 6mm de diamètre env,donc une mèche de 3-4mm max j'imagine

Modifié par themaster1
edit

Posté(e)

jai discute avec un rider qui a un speedway 5 lui a installe des vis titane et plus de problème...plus léger et résiste  mieux au vibration .. jai pris moi aussi des vis titane pour ma speedway 5 ..je la récupère cette semaine normalement..

Posté(e)

aaa oui on ne saute pas les trottoir ..avec sa trott ..........😁

Posté(e)

Hello, sur ma SW5, ces boulons ont un indice de résistance 12.9., car c'est une zone d'effort.
J'en avais aussi cassé un aussi.
Rq C'est les même que la bague de serrage de fourche 4 boulons SM4P.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai demonté 2 vis histoire de voir à quoi elles ressemblent, ça fait peut de se dire que la fourche est retenue uniquement par ces petites vis !!

vis fourche avant et à droite font 6mm d'épaisseur et 28mm en longueur (les 2 autres sont pareil j'imagine), j'arrive pas a sortir celle de gauche (filetage foutu ?) ça tourne dans le vide.

Je suis passé à Leroy Merlin y a pas les bonnes longueurs et maxi du 8.8 (pour la solidité...).

Merci de me passer des liens pour ces fichues vis (titane) site réputé de préférence pas de chinoiserie)

vis-haut-2.8cm-diam 6mm-edit.jpg

vis-droite-2.8cm-diam 6mm-edit.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, themaster1 a dit :

Bon j'ai demonté 2 vis histoire de voir à quoi elles ressemblent, ça fait peut de se dire que la fourche est retenue uniquement par ces petites vis !!

vis fourche avant et à droite font 6mm d'épaisseur et 28mm en longueur (les 2 autres sont pareil j'imagine), j'arrive pas a sortir celle de gauche (filetage foutu ?) ça tourne dans le vide.

Je suis passé à Leroy Merlin y a pas les bonnes longueurs et maxi du 8.8 (pour la solidité...).

Merci de me passer des liens pour ces fichues vis (titane) site réputé de préférence pas de chinoiserie)

vis-haut-2.8cm-diam 6mm-edit.jpg

vis-droite-2.8cm-diam 6mm-edit.jpg

sur amazone tu trouve..

 

Posté(e)
  • Auteur

Je comprends pas un truc ,quand ils mettent "vis 20mm" ça comprend la tête de vis ou c'est la partie filetée uniquement ?

Par ce que sinon des vis en 27-28mm je trouve pas

 

Et pour le titane il y a des avis très mitigés sur le sujet, exemple:

https://www.motopiste.net/t37328-titane-ou-inox

 

Posté(e)

Je ne suis pas sur a 100%, mais je crois que la mesure est après la tête. Dans notre cas c'est du 22mm. Et là on en trouve.

Posté(e)
  • Auteur

Oui je crois bien que c'est ça, le tête n'est pas comprise dans la mesure (bien indiqué sur certains site)

 

Bon sinon une vis M6 btr en 22mm en ACIER 12.9 pas trouvé pour l'instant

J'en ai trouvé une en titane (mais j'ai pas trop confiance dans le titane):

https://www.motorkit.com/fr/visserie-titane/19847-vis-titane-grade-5-tete-btr-conique-m6-x-22-mm.html

Modifié par themaster1

Posté(e)

Hello, 

Je me suis mis en quête de vis M8 pour monter de nouveaux amortisseurs sur une speedway 5. Mes recherches m'ont amené à croire que le Titane en grade 5  a de meilleures propriétés mécaniques que l'acier brut (l'inox étant encore moins bon que l'acier brut), plus résistant à la traction, à la fatigue du métal. Je comprends aussi que c'est un métal assez "moux" par rapport à l'acier 12.9 qui a tendance à rompre quand il est soumis à trop forte contrainte. 

Le grade est important les grades inférieurs à 5 semblent moins solides. 


Je ne suis pas expert, s'il y a des connaisseurs je veux bien leur avis sur la question.

Mes sources : http://www.titane-services.fr/Caracteristiques-Titane2015.pdf en page 2 on voit que le titane grade 5 est plus "costaud" que l'acier

http://forumamontres.forumactif.com/t82175-les-materiaux-de-nos-montres-part-i-le-titane#:~:text=Le titane de grade aérospatial,plus léger que l'acier ! ca parle montres mais ca explique des choses sur le titane.

 

Posté(e)

Slt Si vs trouvez pas les vis que vs voulez allez voir chez Harley Dav ou autre garage moto ils ont tout la bas la dernière fois je cherchais des vis spéciales ils m'en ont donné 6 ! 

Posté(e)
  • Auteur

juste une petite m.a.j pour dire que j'ai commandé des vis en acier 12.9 sur ce site (bon prix et bcp de tailles):

https://www.visseriefixations.fr/tchc-m6x22-acier-12-9-noir-ef-din-912.html

 

Par contre est-ce que quelqu'un ici connait la  longueur de la vis qui est cassée ? (en photo sur mon 1er post) je crois qu'elle est plus beaucoup plus longue , à confirmer..

Posté(e)

Hello, tête 6mm & longueur 22mm. Ça correspond à tes premières mesures je crois.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Une petite mise à jour.

J'ai essayé de percer pour enlever les 2 vis cassées mais je n'arrive pas a pénétrer dans les vis ou très peu. impossible d'insérer un extracteur pour l'instant. J'ai des forets hss jaunes, peut être qu'il faut de meilleurs forets.

Des idées les gens ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, themaster1 a dit :

Une petite mise à jour.

J'ai essayé de percer pour enlever les 2 vis cassées mais je n'arrive pas a pénétrer dans les vis ou très peu. impossible d'insérer un extracteur pour l'instant. J'ai des forets hss jaunes, peut être qu'il faut de meilleurs forets.

Des idées les gens ?

Donne un bon coup de pointeau au centre de la vis, ensuite tu perce avec un petit foret de 2 par exemple et tu agrandi le trou avec un foret plus grand un 4 par exemple voir 5 pour une vis de 6.

Les forets comme les limes et autres outils il faut de la qualité, par exemple j'ai acheté des râpes à bois merdiques et c'est le bois qui use la râpe .....:(   Edit : véridique 

Modifié par Christian-91

Posté(e)
  • Auteur

Ok je note, aurais-tu des exemples de forets de qualité que je peux acheter ?

J'ai testé avec le pointeau au centre mais ça n'a rien donné comme j'ai précisé. Vitesse de rotation de la perceuse lent (comment souvent conseillé) ou rapide ?

Sinon, ne serait t-il pas possible de faire simplement une entaille juste assez profonde  avec un mini burin (pointe très fine)  et ensuite taper légèrement de biais avec un marteau pour la faire tourner à gauche petit à petit ?

 

Modifié par themaster1

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