Aller au contenu

Bonjour du Gard


bASKOU

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Homme de 36 ans, 1m85, 89kg (100kg quand j'ai commencĂ© Ă  faire de la roue), mariĂ© et papa de deux enfants, vivant sur la commune de NĂźmes dans le Gard. J'aime les sensations fortes. J'essais d'Ă©viter de rechuté dans la moto, car s'il y a une 6Ăšme vitesse et 12 000 tours/minutes c'est bien pour les utiliser, non ? đŸ€Ș. Pas sur que se soit plus sĂ©curitaire, mais au moins la vitesse et nettement infĂ©rieur ^^ et les sensation son la!

J'ai donc découvert l'EUC il y a deux ans et j'ai sauté le pas en février 2021, et acheté une Ninebot One E+ d'occasion. Je dois dire que l'apprentissage a été douloureux et long, 2 semaines, des hématomes et courbatures pour réussir enfin à rouler en ville, mais ça vaut le coup!

Aujourd'hui, aprĂšs 200 kms au compteur, je sens depuis prĂȘt de 50 kms les limites de la roue. Je passe plus de temps dans un skate-park pour faire mumuse. Je cherche dĂ©jĂ  a changer de roue et la petite Gotway/Begode Msuper X 84v 1600wh me fait de l'Ɠil.

Attention, je ne dit pas que la one E+ est une mauvaise roue, je pense que c'est une trÚs bonne roue pour commencer. C'est une roue trÚs agile, pas lourde, avec une taille de roue permettant de passer un bon nombre d'obstacles, en ville, sans trop de difficulté. Elle permet aussi de pouvoir s'entrainer à monter et descendre les trottoirs et autres acrobaties.

C'est tout pour ma présentation, salutations et à bientÎt sur le fofo!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Enah pets said:

Bienvenue, effectivement, la One est une trĂšs bonne roue, mais on a vite envie de faire plus de kilomĂštres et de rouler un peu plus vite...

La MSX est pour moi un trÚs bon choix, trÚs polyvalente et pas trop lourde. 

Oui, surtout que j'ai 4 Ă©tages sans ascenseur Ă  monter et descendre tous les jours. MĂȘme les 24 kilos je vais les sentir, au moins je pourrais dire que la roue me muscle le bas et le haut du corps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Enah pets said:

Comme me le disait un cycliste ce week-end :
"votre truc là, c'est pas du sport, sauf quand il faut la porter quand il n'y a plus de batterie ! "

C'est certes pas aussi fatiguant que faire du vĂ©lo, mais on ne travail pas les mĂȘmes muscles et on n'a les mĂȘmes besoins en concentration. Ayant fait du cyclisme plus jeune, avec une roue de 2000W et plus tu as besoin de la concentration d'un cycliste en descente mais avec une tension musculaire plus importante. En dĂ©but d'apprentissage j'avais un mal de chien aux abdos latĂ©raux et les jambes en cotons aprĂšs 2 heures de tentative pour rĂ©ussir Ă  avancer et tenir en Ă©quilibre. Surtout dĂ»t Ă  la crispation et manque d'habitude.

Puis aprĂšs une aprĂšs-midi au skate-park avec des demi-tours serrĂ©, sauts et bosses mes jambes sont bien fatiguĂ©. J'image qu'aprĂšs une aprĂšs-midi de off-road ça doit ĂȘtre la mĂȘme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward