Jump to content
Esprit Roue
  • 0

Conseil avant achat


Question

Bonjour à tous 🙂

j'aurais besoin de conseils pour l'acquisition d'une trottinette électrique.
La dernière que j'ai eu ayant été une Minimotors Speedway Mini 4.
Je pense qu'aujourd'hui une 48v 13ah me conviendrait.
J'ai récemment essayé une Hero S9 et je l'ai trouvé vraiment très bien, confortable,
et niveau freinage et accélération, ça me va. Le deck est bien large, comme j'aime,
mais moche, comme moi, donc ça m'va. Par contre, la machine est quand mémé assez lourde...
Pensez-vous que la Zero 9 qui semble équivalente pourrait être un peu plus légère que la Hero S9 ?
Il y a aussi la Egret ten qui me plait bien. Même si je l'estime un peu trop chère
avec ses 500w et ses 11,6ah de batterie. Quel est le plus confortable, des pneus
de 10 pouces sans suspensions, ou des pneus de 9 pouces avec suspensions ?

Merci pour votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Posted (edited)

Je n'sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition d'avoir fait une connerie. Après l'avoir essayé au magasin,

j'ai succombé aux suspensions de la Z8Pro. Faut reconnaitre que ça rebondit, limite trampoline.

Sans doute aussi que ma hantise de crever a eu raison du pneu plein à l'arrière. En même temps, niveau

adhérence j'me dis que ça peut pas être pire qu'avec la Speedway Mini 4. Elle devrait arriver dans 2-3 jours.

Edited by phil75
oubli mot

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

J'ai reçu la machine. Plutôt bien emballée. Aucune vis de desserrées. Tout semble fonctionner correctement.

Encore que je l'ai pas encore essayé vu que la roue était légèrement décentré par rapport à la fourche.
J'ai agit sur les 4 vis de la fourche pour réaligner le tout.

Pour l'instant j'ai juste remarqué 2-3 trucs.

La fixation n'a pas de sécurité et ça me fait un peu flipper. Ca a l'air de bien tenir, mais bon...

J'ai vu aussi qu'il y avait un réglage de 1 à 5 pour la puissance d'accélération. Même si j'ai lu a plusieurs
endroits qu'on lui reprochait d'être un peu "molle", je trouve que même à 1 l'accélération est au moins aussi
forte que sur la Speedway Mini 4.

Le témoin de charge de l'alimentation a mis 6 heures (alim de 1,5 A) pour passer du rouge au vert.

Pour le pneu avant, les vis sur la jante m'incite à penser qu'on peut retirer le pneu facilement, d'où mon
interrogation sur l'utilité d'acheter des démonte-pneu pour quand je crèverais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour à tous,

n'ayant pour l'instant pas d'assurance, j'ai essayé rapidement la trottinette.
Alors le réglage P12 censé agir sur l'accélération fonctionne plutôt bien, on perçoit une légère différence
lorsqu'on passe de 1 à 5. J'ai réglé le freinage électromagnétique à 3 sur 5, et avec les 2
freins à tambour je suis plutôt satisfait. Il me faudra aussi réglé la suspension arrière, parce qu'avec
mes 70 kilos à la moindre bosse je vais m'envoler. Par contre impossible de dépasser 22 km/h...
J'ai une grande piste cyclable devant chez moi ou ils passent tous à minimum 30 km/h, je vais créer
des bouchons...
Elle est tout de même plutôt confortable et je pense que je vais la garder. Encore que j'ai pas essayé
les pavés...
Pour ce qui est de rouler avec sous la pluie, je pense que je vais m'abstenir. Vu la qualité des câbles
et le manque visible d'étanchéité. Par contre, par rapport à la Speedway Mini 4, la visserie me parait de meilleur
qualité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonjour à tous,

ma machine étant maintenant assurée, j'ai pu tester un peu plus longtemps.
Alors déjà les 21 kg sur 4 étages à pied bein...c'était plus facile avec la
Speedway Mini 4. En même temps...faut reconnaitre que si je faisais du sport
je serai sans doute un peu plus musclé et moins célibataire.
Au niveau confort, je trouve les suspensions vraiment efficaces. Heureusement
d'ailleurs, parce que sur certaines surfaces ont sent bien que la roue arrière
est pleine, et ça compense. Ca manque aussi d'un peu d'adhérence. Je m'abstiendrais
de l'utiliser sur sol mouillé.
J'ai tenté une cote. Celle-ci, même le bus a du mal à la monter. Et bien j'ai quand
même pu atteindre mes 22 km/h sans difficulté. Ca m'ennui car en cas de contrôle par
les forces de l'ordres, j'aurais bien aimé justifier du débridage pour cette raison.
Il me faudra trouver autre chose...
Concernant le lcd, même réglé avec la luminosité à fond et sans soleil, bein...on voit
pas très bien. Et malgré les différents réglage "P12", c'est difficile d'avoir une
accélération très linéaire comme sur la Mini 4. La ça fait des à-coups, avec des zones
sur la gâchette ou on a l'impression que ça n'agit pas sur le moteur, comme un "trou",
ou comme une sorte de latence, pas très réactif quoi.
Par contre 22 km/h...sur la piste cyclable j'ai plusieurs fois été doublé par des cyclistes,
vous savez ceux avec des mollets de compétition. Bein...j'avais l'impression d'être à l'arrêt.
C'est très désagréable d'entendre ce "Ding-ding" genre tu gène alors que t'es à fond.
Une dernière chose, je retire ce que j'ai écrit pour la visserie, je suis tombé une vis
carrément sans filetage.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up