Aller au contenu

V8 - Sécurité tilt back & alarme bip bip


BipBip06

Messages recommandés

Bonjour,

Paramétres : V8 gonflé a 3,9 // pilote 85 kg // réglage d'origine usine

1er test : réglage vitesse maxi a 14 Km/h  -> arrivée vitesse max -> tilt back doux mais tout de meme prononcé ...Et si on arrete pas l'acceleration immédiatement -> en plus alarme bip bip.

Personnellement je préférerai d'abord une alarme avant d'arriver au tilt back  (comme j'ai sur la Ninebot E+) Est-ce normal, paramétrable  ??  :zarb:

2éme test : (vitesse max réglé a 27) Recherche alarme si trop de puissance demandée en grosse acceleration sur du plat (ou prise d'une grosse montée)  pas encore trouvé mais reste aussi prudent !!!                                         Il y a une Alarme ??   quelqu'un a testé et connait ???

 

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 km/h ... c'est déjà une (grande) bonne vitesse et c'est le réglage d'origine de vitesse max, normalement en fin de batterie on est bridée à une vitesse bien plus basse, mais pas testé.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas d'alarme qui nous averti avant le tilt back

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chploup61 a dit :

je suis monté plusieurs fois à 30km/h sur la V8, il y a toujours le tilt-back puis les bips, mais la remontée de pédales me semble moins prononcée qu'à faible vitesse, ça permet de lever le pied sans se vautrer ;)

 

je le trouve plus intense justement quand tu dépasses les 30 kmh, quand j'ai fait la vidéo ca me remontait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Xetra a dit :

je le trouve plus intense justement quand tu dépasses les 30 kmh, quand j'ai fait la vidéo ca me remontait bien !

29 au radar pédagogique :D

Difficile de sentir l'effet de force appliquée sur les pédales dans la vidéo, mais on voit bien que ça ralentit de 2-3km/h à chaque fois que tu pousses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, BipBip06 said:

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas d'alarme qui nous averti avant le tilt back

 

Je suis d'avis contraire, le tilt back sur la V8 est soft et donne une idée de la vitesse à laquelle on est. Ca permet d'atteindre et maintenir sa vitesse de croisière sans subir des bips incessants... bon... moi à 30 km/h, avec la housse, le vent et mon casque de ski, je ne les entends pas de toute façons ^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bolton a dit :

Je suis d'avis contraire, le tilt back sur la V8 est soft et donne une idée de la vitesse à laquelle on est. Ca permet d'atteindre et maintenir sa vitesse de croisière sans subir des bips incessants... bon... moi à 30 km/h, avec la housse, le vent et mon casque de ski, je ne les entends pas de toute façons ^^ :D

Je suis tout a fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée vers fin de batterie environ 23% restant sur appli et une barrette rouge sur roue : -> tilt back & bip bip à petite/moyenne vitesse (pas de tel&Gps sur moi à ce moment) et pas insisté par prudence en roulant encore 2 kms cool.

Dans le test de la V8 sur le site "les Numériques" il est dit que la roue garde toutes ses performances jusque la totale fin batterie ... ?? ou alors suite au dernier firmware  ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'arrive à moins de 20% environs : ca tiltback +beep vers 25 km/h (du moins sur du plat)

Et on conserve cette vitesse max jusqu'a ce que le niveau de la batterie soit à 0% sur l'appli. (=> message low battery + tilt back à l'arret)

Par contre quand la batterie passe à 1%, le fait de ralentir remonte le niveau à 7 ou 8 %, le niveau est calculé en fonction du voltage de la batterie et pas pondéré pas la puissance de sortie, ce qui est un peu con, car on peut se retrouver à 0 suite à un pic de puissance alors qu'il reste encore de quoi faire des km en douceur.

Ensuite si on rallume la roue, la batterie peut repasser à 10% (top pour usage en trolley ou terminer les 500 derniers mettres à vitesse modéré)

 

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward