Aller au contenu
  • 0

Besoin d'aide dans mon choix


fab26100

Question

Bonjour à tous. ma problématique est la suivante, je cherche à faire l'acquisition d'une trottinette électrique pour pouvoir m'amuser le weekend. J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 2500 €. Il y a cependant trois choses à savoir:

1 Je ne suis pas un bricoleur émérite, je sais me servir de mes dix doigts mais je n'ai que peu de connaissance en électronique.

2 Je suis un beau bébé de 100 kg

3 J'habite au troisième étage et je n'ai pas d'ascenseur ni de lieu de stockage.

Je cherche donc trois choses, une machine fiable et facile d'entretien ( resserrer deux ou trois vis de temps en temps, changer les freins et les pneus  mais que ce soit facile ) mais également que cette trottinette soit en mesure de prendre 60 km/h ou plus ( sur terrain privé bien entendu ) mais également de freiner en sécurité le tout dans un machine pas trop lourde.

Le problèmes c'est que les choix sont multiples, tellement de marques, de modèles, je m'y perds... 

Je suis preneur de toutes vos subjections. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello @fab26100

Tes paramètres et critères =

Poids 100 Kg >> tout en muscles :D Les trottinettes doivent avoir les reins solides 

Fiable et facile d'entretient  >> ,Il ne faut pas rêver, sans quelques connaissances de base et une bonne caisse à outils  tu risques de passer du temps et de l'argent en SAV , les trottinettes c'est 70% de plaisir et 30% de mécanique et entretient divers , voir plus !

Donc le premier conseil c'est de te former grâce aux nombreux tutos sur les réparations et défauts suivant la marque et te familiariser avec les tips et astuces à connaître  

Légère ,rapide 60Km/h et plus   >> en rapport aux 100 Kg pour les performances de cet ordre le poids de la trott sera de 40kg et plus !

La trottinette que tu cherches sur les bases que tu t'est fixé , elle n'existe  pas encore , malheureusement...en neuf je parle

Il te faut pour cela te diriger vers de la trotte dite haut de gamme et sans pour autant regrouper toutes tes exigences en grande partie déterminé par le beau gabarit du bébé  :stress:

Il faut donc que , soit tu augmentes ton budget , soit que tu diminue tes critères d'exigence 

Afin que tu ne me prenne pas pour un dingue sur la facture , expérience simple à faire , tu passes un coup de fil aux boutiques sérieuses et tu annonce la couleur 100kg 60 km/h et + fiable et légère :57a4aedaf3176_transpi(1):

Bonne recherche et la bienvenue dans le monde de la glisse :byebye:   

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour EXO et merci pour ta réponse. "Poids 100 Kg >> tout en muscles" 15 ans de judo et de muscu, ça aide, j'espère que tu ne te moquais pas... j'avais vu de produits comme la speedway 5 ou encore la skywalker 10 s+ qui semblaient répondre à mes exigence et qui rentraient dans mes prix, la vsett 10+, bien qu'étant plus chère est un modèle qui semble correspondre également, je ne demande pas une trot de 20 kilos mais entre 30 et 40 kilos, ça me semble raisonnable pour 3 étages ( je rappelle 15 ans de judo et de muscu... j'ai de bons bras...) 

Modifié par fab26100
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, fab26100 a dit :

Bonjour EXO et merci pour ta réponse. "Poids 100 Kg >> tout en muscles" 15 ans de judo et de muscu, ça aide, j'espère que tu ne te moquais pas... j'avais vu de produits comme la speedway 5 ou encore la skywalker 10 s+ qui semblaient répondre à mes exigence et qui rentraient dans mes prix, la vsett 10+, bien qu'étant plus chère est un modèle qui semble correspondre également, je ne demande pas une trot de 20 kilos mais entre 30 et 40 kilos, ça me semble raisonnable pour 3 étages ( je rappelle 15 ans de judo et de muscu... j'ai de bons bras...) 

Bonjour

Si tu fait le choix pour une SW-5, dépêche toi il y a une promo intéressante chez Fastride, 

https://fastride.fr/fr/minimotors/777-1350-trottinette-electrique-speedway-5.html#/11-couleur-noir

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les grandes marques, et dans la gamme de prix que tu acceptes de mettre, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Je pense que c'est surtout la pratique du off-road qui fragilise les trotts et amène les problèmes ...

Avec ma Kaabo Mantis GT, à part le changement de potence (sous garantie) qui est LE défaut d'origine de ce modèle, je n'ai strictement rien eu comme problèmes en un peu moins de 2.000 km. Avec le gros + d'avoir un des meilleurs système d'amortisseurs, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on a une tendance (certaine 🙄) au surpoids ...

Elle se déplace sans difficultés pour un "musculator" comme toi, puisqu'elle pèse 29 kg.

Le mieux est d'en essayer différentes avant de te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, OTG a dit :

Elle se déplace sans difficultés pour un "musculator" comme toi, puisqu'elle pèse 29 kg.

😅

Merci otg pour cette réponse. j'avoue avoir regarder la mantis gt mais garder une attirance certaine pour la skywalker suite à cette video 

une question cependant me taraude, est elle équipée de l'afficheur minimotors comme sur la vidéo et est ce que cela change quelque chose ? si quelqu'un à la réponse, je suis intéressé par son retour, au pire j'appellerai un magasin qui la propose, les photos ne sont pas contractuelles...   

Modifié par fab26100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward