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HELP ! Retour "non conforme" de toutes les Kaabo ? ? ?

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Posté(e)

c’est toutes les mantis qui sont concernés. Les skywalker et Wolf Warrior sont pas concernés

il y a probablement un soucis avec un composant commun dans le deck des mantis 

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Renseignements pris, il s'agirait juste d'un problème de "sécurité électrique" lors des manipulations du chargeur sur sa prise sur le deck (je ne retrouve plus le topic où on en parle). Vraiment rien de terrible. A voir sur les autres marques de trott si le problème ne s'y présenterait pas également ...

Posté(e)

Il  y a un problème sur leur site ou c'est moi qui en a un avec le navigateur edge ? je me suis mis en mode privé et c'est pareil !

Comment expliquer cela, le message ne dure pas longtemps, pour le faire réapparaître je doit cliquer sur le logo, parfois en insistant plusieurs fois !

https://e-ride.fr/

Qui me confirme ?

 

Capture.thumb.JPG.8278a0469df95069ee3c4012f97ccd48.JPG

Posté(e)
Le 09/08/2021 à 22:39, johnios a dit :

c’est toutes les mantis qui sont concernés. Les skywalker et Wolf Warrior sont pas concernés

Il n'y a plus de mantis chez e-ride apparemment !

 

Capture3.JPG.3fa72f3e16ca7773b0093e714a9dcdc0.JPG

 

 

Edit : 

Il y a la liste des séries impactées, pour la Mantis GT

Capture.JPG.aee067c2e1d2c1844ca30831e906efc1.JPG

 

 

 

 

 

Modifié par Christian-91

Posté(e)
  • Auteur

Le numéro de série se trouve sous le deck, près de la roue arrière.

En général sur la facture se trouve un numéro situé près du code bar sur le carton de livraison ...

Posté(e)
  • Auteur

Exact, c'est près de la roue avant, je viens de vérifier. (Mémoire et vieillesse ... ... ... 😭 ).

Dois-je dire "Désolé pour toi", ou es-tu rassuré et content de la garder ?

Posté(e)
Le 19/08/2021 à 20:03, Arazos a dit :

Tu peux dire désolé ! Car ça fait 3 jours que la Nami hante mes pensées, ce rappel était une aubaine pour avoir 2000€ de moins à dépenser, d'autant que ma trott a pas mal de traces d'usure, que je vais devoir faire changer la colonne... Et puis 0€ (enfin 324 vu que j'ai du faire des réparations) pour avoir parcouru 3300kms c'était quand même une super affaire ! :D

 

Tant pis ! 

Attention les rappels peuvent seulement être pour réparer la pièce problématique, les remboursements étant pour les personnes ayant les trottinettes moins de 14 jours après achat ( délai de rétractation )

en aucun cas un vendeur te remboursera une trottinette utilisée depuis plusieurs mois 

Modifié par johnios

Posté(e)
  • Auteur

Ce jour, mon shop vient d’être prévenu que ce rappel de toutes les Mantis est également d'application en Belgique !

 

En principe, le magasin rentre les trotts, et l'importateur lui fait "un avoir" sur le montant de la facture d'achat.

Mais mon shop ne sais pas  encore les conditions "d'usure / ancienneté" des Kaabo en reprises, et si le client peut être remboursé ou est soumis à "l'avoir", et donc "obligé" de reprendre une trott de ce même importateur ...  🙄

 

Affaire à suivre, je vous en tiendrai au courant ... ... ... 🤔

Posté(e)

Bonjour à tous, les distributeurs/mag sont-ils dans l'obligation de reprendre les trotts d'occasion sans plus de paperasse que la facture svp ?

Parce que je ne suis en possession ni de papier de vente ni de la carte d'identité de l'ancien proprio (impossible à joindre).

Ils disent que c'est dangereux et de ne surtout plus s'en servir, elle va pas servir de bibelot quand même.

En vous remerciant par avance.

Posté(e)

Hey what's up !! La patience est maître dans tous les domaines autant sous la couette que dessus 🍺🍺

Modifié par Pokerchow

Posté(e)

Salut Pokershow 🍺🍺 à croire que ta sagesse m'a porté bonheur réponse et documents reçu 👋

Posté(e)
  • Auteur

@Roce: réponse de E-ride ou de ton vendeur privé ? ? ?

Posté(e)

Du particulier qui me l'a vendu.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

pour les rappels en fonction de la réparabilité je suppose que c'est comme pour les voitures, il est possible de faire réparer dans un garage le problème et de faire un certification de réparation.

Pour les mantis il faudrait savoir qu'elle est la pièce à remplacer ou la modification à faire

aux usa ou dans les pays or France les mantis sont toujours vendu chez leurs importateurs officiels, donc c'est principalement un problème de conformité français

Posté(e)
  • Auteur

Il s'agit des suites d'une réglementation spécifique à la France, et je suis étonné que m'ont shop m'aie dit que cela concernait également la Belgique. Quand aux autres pays, cela ne les concernent pas ...

 

Voici une vidéo de Zéro Rider qui explique plus précisément le "problème Kaabo Mantis" ! https://www.youtube.com/watch?v=lXxYT9CZMSg

On s’aperçoit que TOUTES les trotts de plus de 42 Volts vont être concernées et devront être "liquidées" ! ! ! 🙄

La mort en vue des grosses trott ? ? ? 😬

 

Je n'ai pas encore de réponse "valable" de mon shop, j'attends toujours. Mais je ne suis pas près de rentrer ma Mantis 10 GT ... 😁

Posté(e)
  • Auteur

@Arazos / @Syra je vois dans la vidéo sus-mentionnée que tu as rentré ta trott il y a une semaine. Quelles suites en as-tu de ton revendeur ? ? ?

Merci de nous tenir au courant.

Posté(e)
  • Auteur

@Roce As-tu rentré la tienne ? Quelles suites en as-tu eues ? ? ?

Posté(e)
il y a 25 minutes, OTG a dit :

On s’aperçoit que TOUTES les trotts de plus de 42 Volts vont être concernées et devront être "liquidées"

 

il y a 25 minutes, OTG a dit :

Mais je ne suis pas près de rentrer ma Mantis 10 GT

Et moi ma SW-4, car même si je peut me faire rembourser (si je suis concerné par la suite) ça ne serait pas rapide je suppose, alors ...., tant que mon vendeur ne me fait pas un rappel ..... je ne suis pas au courant :icon_mrgreen:

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