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Esprit Roue

johnios

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  1. Il y a un russe et un polonais qui ont déjà fait ce genre de modification sur le net, des vidéos sont disponibles sur youtube…. HS : Personnellement, l’achat d’une trottinette de meilleure gamme à double moteur me semble et choix plus judicieux que de transformer une xiaomi en double moteur ( ce qui représente un énorme travail , pour la partie électrique et pour la sécurité avec l’ajout de frein à disque avant et arrière sur une trottinette qui n’a pas été prévu pour ça, c’est un vrai challenge avec une m365… ) je rajouterai que dans un premier temps ils ont fait seulement la m365 e
  2. avec la limitation à 20km/h il y a même une petite xiaomi... cela dit une xiaomi même débridée ne dépasse pas les 32km/h, la vitesse de +35Km/h de l'article me paraît suspicieux
  3. attention grosse faille de sécurité , même verrouillé (affichage "card"), j'ai remarqué qu'on pouvait changer tous les paramètres P0 et bien sûr le P18 également. Donc quelqu'un qui s'amuse à toucher les boutons quand vous n'êtes pas là, peut être dommageable... Etant donné qu'on peut modifier le P18 et rajouté une autre carte pour déverrouiller la trottinette, il suffit simplement de mémoriser les touches à appuyer pour les paramètres
  4. Xiaomi sort une nouvelle version de la m365, avec une puissance moteur de 600w et une autonomie de 30 km ( constructeur ) Voici les specs : https://www.mi.com/global/mi-electric-scooter-3/specs/ Pour rappel voici les specs de la m365 pro : https://www.mi.com/global/mi-electric-scooter-pro/specs/ il semblerait que ce soit le moteur de la pro mis sur la version 250w, si c'est le cas l'autonomie constructeur n'est pas du tout réaliste
  5. Je me suis promené ce week-end, voilà ce que j'ai vu : Plusieurs utilisateurs de trottinettes genre Xiaomi qui roulent à fond la caisse ( 25km/h ) au milieu des piétons sans jamais ralentir... 😐 Sur les dix utilisateurs de vélo que j'ai croisé, aucun n'a respecté les feux rouges, quasiment aucun, ni aucune priorité !!! 🤪aucun jeune en trottinette n'a respecté les feux rouge également... c'est la fête Enormément de piétons ne respectent pas les signalétiques au sol ( piste cyclable ) et aucun piéton ne jette de coup d'oeil avant de traverser une piste cyclable Et enfin un h
  6. Le problème des trottinettes c’est que c’est nouveau, c’est moins vendeur de parler d’un accident de vélo qui percute un piéton qu’une trottinette électrique. De ce que je constate chez moi, c’est que les utilisateurs de trottinette en libre-service sont des vandales ( en gros ce n’est pas à eux ils font n’importe quoi avec et n’importe comment ) et les petits jeunes avec leurs propres trottinettes n’ont aucun respect pour le code de la route et les autres usagers ou piétons, malheureusement on ne voit que eux car ils se font facilement remarquer…
  7. Si tu lis le manuel il est indiqué de la pousser du pied jusqu’à 5kmh ensuite le moteur démarre. Toutes les m365 d’origine sont programmés comme ça.
  8. Les vrais monorim sont en acier résistant et n’ont pas de jeux. Plusieurs copies moins chères ont des soucis de jeux dès la première utilisation car les renforts en métal des copies sont plus fins et donc moins rigides que les monorim. j’avais une monorim, c’est pas mal, mais ça rajoute du poids et ça rend la trottinette un peut moche. Au final j’ai remis la fourche d’origine et ma m365 pro est sur pneus 10 pouces depuis que je l’ai utilisé ( j’avais viré les 8 pouces directement à la sortie de boîte ). Sur deux ans je n’ai crevé qu’une fois à cause d’une inattention… les pneus 10 pouces
  9. Le principal soucis est la batterie, immergée, il vaut mieux la remplacer, car la corrosion et les courts-circuits augmentent le risque d’explosion de la batterie ( le lithium a l’air libre s’enflamme instantanément ), bref il faut la considérer comme perdue… Une batterie neuve et un contrôleur neuf ne devrait pas coûter trop cher ( moins de 100€ pour les deux ) pour le reste un nettoyage de fond en comble et un séchage pendant deux jours devrait suffir. bien sûr il faut rapporter la batterie à un centre de recyclage.
  10. Si tu es en France et les FDO constate que tu roules à plus de 25Km/h dans la rue, il faudra assumer les 135€ d'amende, la saisie de la trottinette sans autre forme de procès et la convocation au tribunal pour tes 1500€ d'amende. bien sur l'argument du genre "je suis seul sur la route" ne passera pas avec les FDO. J'espère que tu es riche, parce que là autant directement acheter un scooter 50cc.
  11. @LeKeiser merci, la z8 pro est pas mal visuellement, la reprise est un peu molle par contre.
  12. Bonjour tout le monde, Johnios, 40 ans tout rond, adepte de la marche et de la trottinette électrique, et habitant en région parisienne depuis 20 ans. je connais ce forum depuis pas mal de temps, sans être inscrit, mais comme j’ai fais l’acquisition d’une Z8 pro j’ai décidé de m’inscrire. ma première trottinette est une xiaomi m365 pro que j’avais acheté à cause des grèves à répétition dans les transports en commun et des embouteillages qui en résultaient. J’ai kiffé, même si au début j’avais quelque apriori.
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