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  • Sinon, si tu restes sur le moteur d'origine en 1000W avec une nouvelle batterie, un BMS 30A continu fait l'affaire pour moi.

  • Sur Youtube tu peux regarder les videos de Tchangly21, c'est un phénomène et il explique comment on peut modifier les contros: https://www.youtube.com/user/tchangly21  Il n'y a rien de sorci

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Posté(e)
  • Auteur

Même par TNT en payant la douane ? Tant pis...

Je leurs demande qu'ils me déclarent une valeur faible...

ça me coutera 25€ je pense...

Posté(e)
  • Auteur

Yes ! Nickel !!! Dimension parfaite !!! Et je passe de 20Kg à 7Kg !!! ça va me changer...;-)

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour tsunami92,

Je suis en SXT 1000W 36V depuis bientôt 5ans & cherche à sortir de 'acid-plomb'

Du coup, suis bien intéressé par batterie lithium pour SXT.

Aurais-tu des suites sur ce sujet ?

D'avance merci

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Le 18/03/2017 à 20:23, bbbbtran a dit :

Bonjour tsunami92,

Je suis en SXT 1000W 36V depuis bientôt 5ans & cherche à sortir de 'acid-plomb'

Du coup, suis bien intéressé par batterie lithium pour SXT.

Aurais-tu des suites sur ce sujet ?

D'avance merci

Bonjour :-)

Je suis de retour...

Finalement j'attends d'avoir quelques euros pour commander la batterie...

Mais voici le liens : https://fr.aliexpress.com/item/eBike-Battery-48v-30ah-Lithium-Battery-Built-in-50A-BMS-for-48v-Electric-Bikes-Motor-1600w/32687015844.html?spm=2114.13010308.0.0.etJFBd

Les caractéristiques m'ont l'aire bonne... ;-)

A plus et bon ride !!!

Posté(e)

Bonjour tsunami92,

Merci pour réponse ms ce que je cherche à connaître sont les retours d'expérience sur l'aspect 'technique' ( ex : pb de compatibilité, qualité ou perfo, etc)

Pour le moment, j'ai de quoi 'rider' avec ma 'aqiho' & vais donc attendre un petit peu avt de me décider pour ce type d'achat.

@+ & Bon ride aussi

 

 

 

 

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Salut les riders !!!

batterie reçue !!!!! 

Emballage avec soins, arrivé en 3 semaines via DHL sans taxe ! Parfait...

Premier retour d'expérience : après une première charge complète, j'ai soudé l'ancien connecteur de la batterie au plomb sur la lithium. 

Les dimensions sont parfaites et le poids de 6,5kgs change tout !!!

j'ai aussi récupéré la sacoche de la batterie au plomb pour installer la lithium. Comme elle est plus petite, j'ai récupéré les mousses de l'emballage pour bien la caler ( photos à suivre...), puis installation dans le deck. Résultat parfait ! 

Elle est bien calée, et la mousse absorbe les vibrations, choques, etc...

seul hic, le fusible, au démarrage de la trot, que j'ai récupéré de la batterie au plomb a littéralement fondu...?

Que dois-je installer comme fusible ?

Sinon les perfs au top !!! Vitesse de pointe 47 !!! Et constant...

apres 16kms en mode full, il me reste apparemment 2 diodes...soir encore 32kms normalement...faut que je vide la batterie pour voir combien je peux faire au total...

Voilà pour mon premier retour d'expérience ?

Et tout ça pour 470€ fdp et taxe comprise !!!

a plus les riders !

 

Posté(e)
  • Auteur

À suivre...

merci ! ;-)

ps: que dois-je mettre comme fusible sur la batterie ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, william a dit :

Bonjours, 

 

en théorie, la sxt xxl tire 2000W en pic. Donc, en 48V, ça fait :  I = w/v = 2000/48 = 42A

Donc, faut un fusible de 50A je pense. 

Faut un truc comme ça : 

http://www.ebay.fr/itm/50-A-Automatique-Fusible-Support-Auto-Botte-Photovoltaique-12V-24V-48V-/391809018626?hash=item5b39a32b02:g:uewAAOSwtGlZOAC-

 

 

Merci pour l'info !!!

Je commande... ;-)

Posté(e)
  • Auteur

Alors...retour des perfs de la batterie 30a commandée sur Ali****...

Parfaite !!! 

Autonomie environ 50kms, car j'ai fait, en mode offroad ( route, chemins boisés, tout terrains...) 40kms et il me reste un voyant rouge...

Puissance constante !!! ça part direct !!!

Vitesse sur route max 47 ( batterie pleine charge ) Env 35/40 en batterie à 50%...

Dimensions de la batterie parfaite pour la ranger dans le sac de celle au plomb, y compris une protection mousse découpée pour absorber les vibrations...( photos bientot pour mieux comprendre...)

A plus !!!

Posté(e)

De rien ;). Après, je vois pas trop l'utilité du fusible. Perso, j'ai déjà grillé un contrôleur sans que le fusible ne se déclenche... Et sans fusible, ça marche très bien aussi. 

Après, ça sert peut-être à éviter un éventuelle court-circuit ? Mais faut vraiment pas de bol pour que ça arrive, surtout si les connections sont de bonne qualité. 

 

-La sxt xxl est vraiment top pour de l'off-road ? Je prévoyais de me l’acheter et de la monté en lithium mais finalement, j'ai laissé un peu de côté pour le moment car un peu chéro. 

Elle peut monté des cote de combien de % environ ? Elle envoi vraiment du lourd en puissance ? 

 

-Pour ta batterie, tu as raison de bien la protéger des vibrations. Si elle bouge et que elle se perce, dit toi qu'elle est morte et pas de garantie dans ce cas là. Faut faire gaffe ^^. 

Puis, si tu veut qu'elle dure longtemps, respecte juste cette règle : 

''En cas de non-utilisation de + 2 semaines, laisse la batterie chargé à 50% environ, et évite de la stocker dans un endroit humide / trop chaud''. 

Comme ça, elle va te suivre durant plusieurs années ^^. 

 

-Récemment, j'ai eut une batterie lithium assez grosse qui m'a lâcher car une cellule a carrément oxyder. Je pense que il faut pas négliger l'humidité, qui à l'air de s'attaquer à ''l'emballage'' des cellules. 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les infos...ça sert toujours ;-)

J'ai fait un grosse sortie dimanche dernier, et j'habite dans le Vexin (78) qui est très vallonné et très boisé...

Je passe partout !!! Pour le pourcentage des cotes en %, je sais pas trop...mais ça grimpe !!! Et avec mes deux pneus off-road cross...ça accroche grave...

Pour la puissance je trouve déjà pas mal de monter à 47kmh ;-) et ça part direct !

Bref, pour du off-road je suis ravie !!!

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