Aller au contenu

Salut Normand


Filalapat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mes débuts en gyroroue ont commencé dans le magasin d'une grande enseigne de jouets mi-novembre. Non, ils ne vendent pas de gyroroue. Tout juste des hoverboards d'initiation pour les enfants. J'ai entendu parler et vu certains de ces engins ces dernières années, comme j'ai vu de loin dès le début des années 2000 l'essor des gyropodes. Rentré à la maison, je suis allé chercher sur le net des infos sur les évolutions technologiques récentes de ces hoverboards. Cela m'a tout droit mené à des sites commerciaux qui vendaient aussi des monocycles électriques. Ça, je ne connaissais pas. Les nombreuses vidéos que l'on trouve sur le net de ces machines m'ont immédiatement séduit, tant et si bien que je me suis décidé à en acquérir une. Pourtant, je ne suis pas citadin. J'ai 50 ans et j'habite une petite ville de 2000 habitants en Basse-Normandie, dans le centre-Manche. La proximité de pistes cyclables et de longues voies vertes ont aiguillonné mon choix. Évidemment, j'ai consulté avant de nombreux tutos, essais matériels, pour voir dans quoi, ou plutôt sur quoi j'allais mettre les pieds. Je me suis décidé pour une Inmotion V8, un peu sur un coup de tête. Bien que prévenu, je n'avais sans doute pas tout à fait pris la mesure du processus d'apprentissage. Quand j'ai reçu cette superbe roue, j'ai compris que ce ne devait pas être elle ma roue d'apprentissage, ce serait du massacre. J'ai alors décidé de m'en offrir une autre, ayant déjà (un peu) servi, de bonne qualité tout de même pour ne pas être déçu. J'ai donc acheté une Ninebot One S2 d'occasion, avec la ferme intention de faire mon apprentissage là-dessus. La V8 va attendre un peu…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil chaleureux.

C’est grâce à vos contributions sur ce forum, mais aussi à celles glanées sur d’autres forums - y compris internationaux -, et aux nombreuses vidéos et tutos consultables sur le net que j’ai sauté le pas. J’ai tenu à garder une trace de ma progression dans l’apprentissage de la gyroroue, comme certains et certaines d’entre vous l’ont fait dans ce forum.

Rubrique Journal d'un apprenti wheeler, dans Tutoriaux et apprentissage.

Comme vous pouvez le voir, je suis aussi apprenti forumeur… Comment insérer le lien vers cette rubrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @Filalapat

Pour partager le lien de ton topic, tu vas sur celui-ci et tu copies l'adresse en haut en sélectionnant le texte puis en faisant clic droit

image(764).png

Ensuite quand tu es en train d'écrire ton post, tu fais un clic droit et coller

image(765).png

Le lien se transforme automatiquement en un encart qui mène à ton topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward